Organisation Raw Feeling

Sofi771

Bonjour à tous 👋

Comme certains le savent j'étais à la recherche d'un chaton pour une futur adoption mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour deux petit chaton (un mâle et une femelle).

Du coup je me pose quelque petites questions pour les repas..

Je comptai les faire passer à du RawFeeling mais le chat mange normalement en continue dans la journée et avec la viande crue je me doutes que ce sera pas possible..

Du coup je dois passer à deux repas ? Et dois je séparer les deux chats pendant les repas pour vérifier qu'il mange bien chacun leur ration ou pas ?

Merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner vos conseils si vous aussi vous nourrissez vos animaux au RawFeeling car ce sera une 1ere pour moi 😌.

19 réponses
Sofi771

Perso Falko n'aime pas du tout l'huile de saumon mais je lui donne déjà de la dinde crue et du bœuf cru depuis petit en récompenses donc je sais que de son côté ca va passer comme une lettre à la poste 😌 mise à part les os qu'il va galérer à manger (il a du mal à mâcher notamment) mais ca viendra.

Pour les chatons je vais voir, je garde ton astuce de côté Caroline merci.

Solenneb

Oui tu verras au début ioltan mettait 30minutes pour une cuisse! maintenant c'est 3minutes par cuisse! XD

Solenneb

Au faite tu a trouvé quoi comme bon plan pour la viande?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Si la viande est coupée, ce doit être au dernier moment, juste avant de la servir.

Sofi771

Pas grand chose côté bon plan 😔 mise à part des cuisses de poulet à 2,79€/kg et j'ai un tout petit congélo.. Leclerc fait 30% sur le rayon boucherie après demain donc j'irai faire un tour voir si c'est intéressant mais sans congeler je sais pas trop comment je vais m'y prendre. Bon ca va il est pas bien lourd mais bon !

Solenneb

Après pour ma viande de boeuf chez super u ils en vendent c'est de la viande pour animaux en gros les morceaux pas très beaux ou un peu trop gras ils les mettent pour les animaux déjà coupé! il faut juste demander dans ton supermarché!

Solenneb

Exemple aujourd'hui pour 9euros j'ai eu 2kg500 de boeuf!

Utilisateur anonyme

Je me posais la même question que toi ; comment faire pour qu'il ai à mangé pendant la journée avec du Raw ?

J'avais 2 astuces : soit je mettais sa ration dans de l'eau, durant la journée le chat la mange quand même et la viande n'est pas toute sèche.

soit je faisais cuire sa viande et je la baignais dans son jus.

En gros je faisais en sorte de l'humidifier pour ne pas qu'elle sèche et que le chat ai toujours envie de la manger 3h après.

Mais sache que les croquettes ça n'est pas du tout pareil que le cru, en observant bien, mon chat mangeait plus d'une dizaine de fois quand il était aux croquettes.

Alors que pour le cru, 4 gros repas lui suffisait, il n'en demandait pas plus. J'ai trouvé ça bien bizarre, mais finalement ça ne m'étonne pas.

Si tu sais faire de la gelée, ça pourrait aussi être un bon moyen !

En tout cas si tes matous n'aiment pas aux premiers abords le cru, courage il faut persévérer ça finit par payer au bout d'un moment. Les chatons c'est beauuuucoup moins compliqué en général ^^

Sofi771

Merci pour vos réponses. Côté prix solenne j'ai aussi vu à SimplyMarket qu'il vendent de la viande pour animaux en barquette à 2€/kg et sinon en ce moment il y a des assortiments de canard chez LeaderPrice à 3,99€/kg.

Au passage Falko a eu son premier repas de poulet, bon par contre le bout de carotte n'était pas mixée (faute de mixeur avant samedi) mais il adoreee la carotte donc pas de soucis et il a engloutit sa gamelle en moins de deux comme prévu.. Plus qu'à tester les os.

Sinon pour Sevv quel est la différence entre Abats variés sauf foie OU "Et autres abats" ? Quelle différence entre abats et autre abats ?