Œil qui reste ouvert après opération oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aujourd’hui notre chat s’est fait opérer des conduits auditifs aux deux oreilles, le vétérinaire lui a retiré les polypes car il se grattait sans arrêt.

L’opération sous anesthésie s’est bien passé d’après le véto, seulement maintenant qu’on l’a récupéré on s’est aperçu qu’il n’arrive pas à fermer son œil gauche, même lorsque l’on passe la main dessus il ne cherche pas à le fermer, pourtant sa paupière du haut fonctionne car on voit qu’elle bouge un peu.

Il a une collerette et visiblement il a du mal à l’accepter, il l’a enlevé après l’opération mais on a réussi à lui remettre en rentrant, j’ai vérifié ça ne lui tire pas la peau en arrière donc on ne comprend pas, on a peur que le véto ai touché un nerf ou quelque chose, on va appeler demain pour savoir, en attenant est-ce que quelqu’un a déjà eu un soucis du genre ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Mike64
Mike64

Je suis d'accord avec Schtroumpfy, si l'oeil reste ouvert H 24 sans clignements des paupières, il va être très vite s'assécher.....et c'est la porte ouverte aux saletés.......humidifiez bien avec du sérum physiologique et si besoin vous demandez à parler au vétérinaire

" Monique "
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Mais... aucun soins de l'œil lui même ? Si l'oeil reste ouvert H24 il va avoir des soucis, le fait de cligner des yeux hydrate et nettoie la cornée, si l'oeil reste ouvert il n'y a donc plus cette action il va être beaucoup trop sec sans parler dès saleté (poussière etc).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd’hui même problème, l’assistante du vétérinaire a dit que c’est possible qu’il y ai eu le nerf optique de touché, seulement irrité mais pas sectionné, elle a dit qu’il faudra être patient avant que ça revienne à la normale, avec de la chance...

Elle a dit de surveiller et bien nettoyer avec du sérum physiologique pour éviter les éventuels problèmes

Mike64
Mike64

Bonsoir

Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais l'anesthésie fait qu'un chat est " paf" pendant plusieurs heures, voire toute la nuit après son réveil.

Peut être le problème vous décrivez est il dû à ce réveil difficile ?

Je vous conseillerai de le surveiller et effectivement si le problème persiste toujours demain d'appeler le vétérinaire mais je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure..

Par contre, veuillez bien à ce qu'il garde sa collerette, les chats détestent cela mais il faut éviter à tout prix qu'il puisse se gratter .

" Monique "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?