Œil qui reste ouvert après opération oreille

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aujourd’hui notre chat s’est fait opérer des conduits auditifs aux deux oreilles, le vétérinaire lui a retiré les polypes car il se grattait sans arrêt.

L’opération sous anesthésie s’est bien passé d’après le véto, seulement maintenant qu’on l’a récupéré on s’est aperçu qu’il n’arrive pas à fermer son œil gauche, même lorsque l’on passe la main dessus il ne cherche pas à le fermer, pourtant sa paupière du haut fonctionne car on voit qu’elle bouge un peu.

Il a une collerette et visiblement il a du mal à l’accepter, il l’a enlevé après l’opération mais on a réussi à lui remettre en rentrant, j’ai vérifié ça ne lui tire pas la peau en arrière donc on ne comprend pas, on a peur que le véto ai touché un nerf ou quelque chose, on va appeler demain pour savoir, en attenant est-ce que quelqu’un a déjà eu un soucis du genre ?

4 réponses
Mike64

Bonsoir

Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais l'anesthésie fait qu'un chat est " paf" pendant plusieurs heures, voire toute la nuit après son réveil.

Peut être le problème vous décrivez est il dû à ce réveil difficile ?

Je vous conseillerai de le surveiller et effectivement si le problème persiste toujours demain d'appeler le vétérinaire mais je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure..

Par contre, veuillez bien à ce qu'il garde sa collerette, les chats détestent cela mais il faut éviter à tout prix qu'il puisse se gratter .

" Monique "
Utilisateur anonyme

Aujourd’hui même problème, l’assistante du vétérinaire a dit que c’est possible qu’il y ai eu le nerf optique de touché, seulement irrité mais pas sectionné, elle a dit qu’il faudra être patient avant que ça revienne à la normale, avec de la chance...

Elle a dit de surveiller et bien nettoyer avec du sérum physiologique pour éviter les éventuels problèmes

Schtroumphy

Bonjour,

Mais... aucun soins de l'œil lui même ? Si l'oeil reste ouvert H24 il va avoir des soucis, le fait de cligner des yeux hydrate et nettoie la cornée, si l'oeil reste ouvert il n'y a donc plus cette action il va être beaucoup trop sec sans parler dès saleté (poussière etc).

Mike64

Je suis d'accord avec Schtroumpfy, si l'oeil reste ouvert H 24 sans clignements des paupières, il va être très vite s'assécher.....et c'est la porte ouverte aux saletés.......humidifiez bien avec du sérum physiologique et si besoin vous demandez à parler au vétérinaire

" Monique "