nouvelle croquette amikinos

Nataly03

bonjour

que pensez vous de cette nouvelle croquette:

Voici les détails de Reference :

Liste des Ingrédients :

Viande de poulet séchée, patate douce, viande de dinde séchée, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.

Analyse moyenne :

Protéines brutes 51 %, graisses brutes 19 %, fibres brutes 2 %, cendres brutes 9,5 %, humidité 7 %, calcium 1,96 %, phosphore 1,24 %, Vitamines/Kg : vit. A 20.000 IU. , vit. D3 1.570 IU, vit. E 87 mg, E M (Atwater): 3.800 cal/kg.

29 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je me joins à cette conversation trés interressante.Tous d abord merci pour vos reponses qui montrent votre transparence. Par contre, j'ai bien visité votre site et j'ai deux questions: pourquoi ces croquettes sont adaptées aux troubles urinaires (la nourriture humide me semble plus appropriée vu le taux d eau dedans) et pourquoi vous ne préconisez pas une alimentation mixte? merci

Utilisateur anonyme

et egalement : le taux de cendres n est til pas un peu trop haut? :)🙂

Bonjour Mylkie, je vais devoir répondre en plusieurs posts car mes réponses sont trop longues...

Vous l'aurez compris, nous avons voulu avoir la formulation la plus proche possible de ce que les chats mangent à l’état sauvage. Et il se trouve qu'en réalité, notre taux de minéraux (cendres) est légèrement inférieur à ceux que les chats mangent à l’état naturel. Les chats sont de très gros consommateur de minéraux, et ceci s'explique du fait que les chats mangent quasiment l’intégralité des petites proies qu'ils chassent. Pour vous donner un ordre d'idée, avec une équivalence à 7% d'humidité, une souris contient 10,97% de minéraux. Alors pourquoi il se dit que les minéraux peuvent créer des problèmes urinaires ? en fait la plupart du temps, les minéraux utilisés sont des minéraux à base sulfate (sulfate de zinc, sulfate de manganèse...etc). Le problème c'est que ces minéraux ne sont pas vraiment assimilables, donc ils doivent etre rejeter par les voies urinaires ou il peut se former des cristaux de struvites. C'est pour cela que nous utilisons que des minéraux chélatés, qui sont très assimilables et donc pas de "déchets" dans les voies urinaires. Autre chose très importante pour que les minéraux soient bien assimilés, il faut absolument qu'ils soient ingérés avec des protéines de qualités en quantités suffisante, et ça, ça coute cher.... C'est pour cela que aucun chat n'a de problèmes urinaires quand ils mangent des souris mais par contre ils peuvent en avoir avec des croquettes qui comportent même beaucoup moins de minéraux. D’ailleurs la stratégie des croquettes pour les problèmes urinaires, c'est de mettre le moins de minéraux possibles pour ne pas former de cristaux de struvites. Pourquoi cette stratégie ? parce que cela coute beaucoup moins cher que de mettre des minéraux chélatés et surtout de les accompagner de bonnes protéines animales en quantité nécessaire. Le problème c'est que les minéraux sont vitaux à long terme pour la bonne santé du chat....

En réalité le problème de l’humidité pour les croquettes n'en n'est pas un quand la croquette ne contient pas trop de glucides. Pourquoi ? Parce que c'est uniquement quand il y a trop de glucides que les chats ont tendance à confondre la sensation de faim avec la sensation de soif. Les chats boivent beaucoup plus et compense sans aucun problème le fait que la croquette est une humidité à 7%. Exactement comme si je vous donnais à manger des sablés très secs et que cela vous donne envie de boire. Par contre le gros souci de toutes les nourritures humides, c'est qu'elles sont toutes très très éloigné de ce que mange un chat à l’état sauvage. Sur le plan macro-nutrition, ce n’est vraiment pas convenable. Et c'est pour cela que nous ne conseillons pas de donner de l’alimentation humide.

Si vous voulez plus de détails sur les minéraux, vous pouvez lire l'article de mon père sur notre blog: http://blog.amikinos.fr/pourcentage-de-mineraux-et-rapport-phosphocalcique/

Voila, j'espère avoir répondu de façon claire à vos questions 🙂

Utilisateur anonyme

merci beaucoup, vos reponses sont claires et trés rassurantes, je vais donc tester ces croquettes :)

Attention de bien faire une transition douce sur 10-12 jours, voir plus si jamais votre chat a eu malheureusement beaucoup de vermifuges chimiques ou antibiotiques. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Barchabia

Ce qui me freine le plus est surtout le prix pour des croquettes, je pense, globalement similaires.

90 euros les 15kg pour les Power of Nature soit 6euros le kg contre 60 euros les 6kg pour les amikinos soit 10 euros le kilos.

Nataly03

merci beaucoup pour vos réponses et votre honnêteté.

Ce qui me freine le plus est surtout le prix pour des croquettes, je pense, globalement similaires.

90 euros les 15kg pour les Power of Nature soit 6euros le kg contre 60 euros les 6kg pour les amikinos soit 10 euros le kilos.

Malheureusement la qualité des ingrédients utilisés ne se voit pas sur la composition...

merci beaucoup pour vos réponses et votre honnêteté.

Je vous en prie. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Nous avons récemment fait une liste des questions les plus fréquentes que nous avons sur notre aliment Référence chat:

http://blog.amikinos.fr/faq-aliment-reference-chat/