nouvelle croquette amikinos

Nataly03

bonjour

que pensez vous de cette nouvelle croquette:

Voici les détails de Reference :

Liste des Ingrédients :

Viande de poulet séchée, patate douce, viande de dinde séchée, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.

Analyse moyenne :

Protéines brutes 51 %, graisses brutes 19 %, fibres brutes 2 %, cendres brutes 9,5 %, humidité 7 %, calcium 1,96 %, phosphore 1,24 %, Vitamines/Kg : vit. A 20.000 IU. , vit. D3 1.570 IU, vit. E 87 mg, E M (Atwater): 3.800 cal/kg.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir alors si je comprend bien pierre vous faites comprendre dans un de vos messages que la pater ou toutes sortes d'alimentation humides n'est pas conseiller pour le chat cat pas assez de minéraux je ne comprend pas cette phrase?😔

Je vois que mes propos ont été un peu modifiés 🙂 . En fait tout est ici:

http://blog.amikinos.fr/faq-aliment-reference-chat/#Humide

Nous sommes en train d’écrire un article avec mon père sur l'alimentation humide et le chat pour tout expliquer en détail. Il sera publié après les fêtes 🙂

Cartésienne

Bonjour à vous tous! Pour tous ceux que avaient des doutes, nous (Amikinos) avons décidé de fournir les certificats d'analyses (par le Laboratoire Eurofins et sous contrôle d'huissier) de Power Of Nature "Meadowland Mix" et "Fee's Favorite" sur notre blog:

http://blog.amikinos.fr/wp-content/uploads/2016/09/NVMEA-AR-16-AA-108373-01.pdf

http://blog.amikinos.fr/wp-content/uploads/2016/09/NCAT-AR-16-AA-108374-01.pdf

🙂

les deux conduisent aux Fee's, elle est où l'analyse des Meadowland?

j'espère que les PON ne mettront pas l'huissier derrière vous comme vous leur avez fait après avoir vendu leurs croquettes pendant des années

ils ont trouvé 3,4% d'amidon, aucun mensonge de la part des PON, le reste ce sont des sucres libres venant des fruits et l'humidité

Fee's :protéines 52%, teneur en matières grasses 22%, fibres brutes 3,2%, substance inorganique 12%

Cartésienne

En réalité le problème de l’humidité pour les croquettes n'en n'est pas un quand la croquette ne contient pas trop de glucides. Pourquoi ? Parce que c'est uniquement quand il y a trop de glucides que les chats ont tendance à confondre la sensation de faim avec la sensation de soif. Les chats boivent beaucoup plus et compense sans aucun problème le fait que la croquette est une humidité à 7%. Exactement comme si je vous donnais à manger des sablés très secs et que cela vous donne envie de boire. Par contre le gros souci de toutes les nourritures humides, c'est qu'elles sont toutes très très éloigné de ce que mange un chat à l’état sauvage. Sur le plan macro-nutrition, ce n’est vraiment pas convenable. Et c'est pour cela que nous ne conseillons pas de donner de l’alimentation humide. 🙂
au contraire, ce sont les glucides qui donnent soif, le chat ne confond pas la sensation de faim et de soif avec des croquettes riches en glucides, au contraire le sucre, l'amidon ça donne soif..; je ne suis pas pour les croquettes riches en glucides, mais il ne faut pas non plus tomber dans le mensonge et inventer des choses.

quant aux pâtées, ce n'est qu'un mixage de viandes et sous produits animaux, c'est exactement ce que mangent les chats dans la nature mais transformé en mixture; le chat mange tout d'une souris sauf les boyaux, idem pour les oiseaux, il ne reste même pas une plume parfois

on peut aussi leur donner de temps en temps de la vraie viande de poulet et des abats, ça reviendrait moins cher que des croquettes à 10 euros le kilo qui dessèchent le chat; rien ne garantit que le chat va boire avec vos croquettes

vous avez fait l'expérience avec vos deux chats, vous avez mesuré je ne sais comment qu'ils ont bu 30ml/kg de chat, vous avez oublié de tenir compte de l'évaporation de l'eau

Cartésienne

[quote=Pierre Maupilier]

Je suis assez sceptique sur ces résultats. Il faudrait pour bien faire envoyer cette étude aux frabrisuants pour qu'ils y répondent. Dans tous les cas, indiquer un étiquetage faux est normalement interdit même en Allemagne. D'où mon gros doute sur cette étude qui sert bien le revendeur Amikinos pour la vente de ses produits.

De plus, si c'est possible de ne pas mettre de source de glucide, à condition de cuire la croquette à température très douce ou à froid. PON étant cuit à moins de 40 degré C, c'est possible d'éviter la patate douce ou la pommes de terre. De surcroît féculant hyper glycémique...

Sevy, les croquettes Power of Nature sont fabriqué chez GA Pet Food Partners (comme notre nouvel aliment Reference chat) qui ont une extrudeuse à 90°C. PON n'est pas pressé à froid et d’ailleurs le pressage est encore plus limité sur les taux de glucides par rapport à l'extrusion. C'est absolument impossible d’agglomérer en pressage avec 11.5% de glucides.

vous dites que c'est impossible d'agglomérer en pressage avec 11,5% de glucides, et pourtant c'est bien ce que vous faites; vos croquettes contiennent 11,5% de glucides et vous utilisez la méthode de pressage et non l'extrudeuse

pour ce qui est des PON, c'est très facile à vérifier si elles sont extrudées ou pressées; vous dites que les PON sont extrudées; il suffit de mettre la croquette dans l'eau et si elle flotte c'est qu'elle est extrudée; si elle va au fond du verre c'est qu'elle est pressée

Cartésienne

[quote=Pierre Maupilier]

Bonjour, Mr Maupilier

étions convaincu de leurs produits car sur le marché, le Meadowland Mix et le Fee's Favorite étaient de loin les meilleurs formulations. Nous nous somme rendu compte de la tromperie au moment au nous avons fait nos formulations. Plus précisément, quand l'usine nous a dit qu'il n’était pas possible d’agglomérer une croquette avec moins 12-10% de glucides. Immédiatement, nous avons fait procéder aux analyses par Eurofins et l'usine avait raison. Cela était au moment ou nous finissions nos stock restant de Power of Nature. Nous faisions l’éloge de Power of Nature car une formulation avec 3,8% de glucides, c'est quasiment le taux correspondant à ce que mangent les chats à l’état sauvage. Sauf que malheureusement, les résultats d'analyses montrent une toute autre chose.

les résultats d'analyse montrent 3,4 % d'amidon pour les Fee's, pourquoi dire que ça montre tout autre chose...

L'usine vous aurait dit que c'est impossible d'agglomérer une croquette en dessous de 10% de glucides mais hélas les analyses sont là, elles indiquent bien 3,4% d'amidon pour les Fee's et je crois 7 et qqs% d'amidon pour les Meadowland (je me suis baladée un peu sur votre site hier, j'ai trouvé vos analyse sous huissier).

Donc ils ont réussi à les agglomérer, probablement en pressage contrairement à vos accusation. Vous dites que les PON sont extrudés, mais il serait très difficile de souffler une croquette avec un taux d'amidon si bas.

Etes-vous conscient de vos contradictions? Vous m'avez bloquée sur FB car je mettais à jour vos contradictions. Ici vous allez probablement demander la suppression du topic...

Vous avez voulu enfoncer les Meadowlan et Fee's avec vos analyses, mais vous n'avez fait que prouver qu'ils sont capables de faire des croquettes avec moins de 10% d'amidon.

Cartésienne

Et vous Mr Maupilier, vous êtes à combien % d'amidon sur les 11,5 % de glucides dans vos croquettes Amikinos Référence Chat ?J'attends toujours vos analyses.

Syouban

Elles sont publiées, et ils sont à 17% de glucides !

Cartésienne

Elles sont publiées, et ils sont à 17% de glucides !
donc 11,5 % c'est l'amidon chez Amikinos

Chez PON, les Meadowland contiennent 7,5% d'amidon, les Fee's 3,4% d'amidon, et de plus les Meadowland sont plus appétantes comparées à Amikinos

Les PON ont fait plus fort !