Il y a des chats qui sont arrivés chez moi par hasard. Ils n'ont fait qu'une brève pause, mais ils m'ont marqué.
Smocki d'abord...
Ces maitres ont déménagé en l'oubiant là... le soir, je laissais des croquettes à mes chats dehors et je me suis vite apperçu que j'avais un squatteur. La pauvre Smocki mourait de faim et bravait la colère de Indy, alors maitresse des lieux, pour venir grapiller quelques croquettes. Elle s'est très vite laissée approcher, puis caresser, caliner. Elle etait adorable, très caline, elle adorait qu'on s'occupe d'elle.
Smoki est morte d'une maladie des reins quelques mois après que je l'ai recueilli.
Puis, il y a eu Croquette, quasiment en même temps que Smocki.
un vendredi soir, je rentre à Chaumont et Claude me dit "t'as un nouveau pensionnaire !"
ah bon ????
au fond de la cour, au dessus de l'écurie, Croquette était venue se réfugier pour mourir... elle venait de perdre un oeil et une infection la rongeait. Je décide de l'aider, pas question que je laisse un chat mourir dans ma cour sans rien faire. La miss est particulièrement sauvage et je ne peux pas l'attraper. qu'à cela ne tienne... je me procure chez mon véto les médicaments qu'il faut et lui glisse dans des patés qu'elle engloutie. Au bout de deux semaines, requinquée, elle se laisse caresser. Puis un soir, alors que je venais de récupérer sa gamelle vide et que je rentrais à la maison, Claude sourit.
"t'es suivie !"
Croquette s'est installée à la maison !
Mais un autre membre de la famille n'était pas d'accord du tout. Le caractère ombrageux de Croquette lui a fait un ennemi : Aubrac. Lui qui adorait tout le monde detestait Croquette.
Un jour, alors que je lui donne sa gamelle et qu'il s'amusait à taquiner Indy, je lui dis "va manger tes croquettes"... il a associé le mot manger à Croquette, enfin, je lui donnais la permission de bouffer son ennemie intime ! Celle-ci n'a du son salut qu'en sautant sur le lave-vaisselles !
ce n'est que 3 mois après l'avoir sauvée que mes voisins, croisant Claude dans la rue, le remercie d'avoir sauver leur chatte parce que, coyaient-ils, leur chien l'avait sans doute tuée !
à aucun moment ils n'ont manifesté l'intention de la récupérer, et ne nous ont jamais demandé quelles dépenses nous avions engagée pour la soigner qu'ils pourraient nous rembourser... rien !
Croquette est morte d'un cancer quelques semaines avant Smockie. Elle aura passé un an et demi chez moi. Heureuse et en paix