Nouveaux ou anciens vous vous parlez du quotidien avec vos animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(es)

Vous êtes nouveaux ou anciens

,

Vous êtes sur le site pour parlez des animaux , venez partager leurs quotidiens !

Vous êtes nouveaux sur le site , venez présentez vous animaux !

On peut parler ce que l’on désire sur ce post , leurs petites bêtises , leur caractère surprenants parfois …. Tout est permis ….

On peut mettre des photos de nos animaux amusantes ,

Discutez de tout ce nos animaux ce ce qu’ils nous font faire parfois ex : mon animal m’a fais un caprice aujourd’hui ….

.

Seuls les passionnés d’animaux sont concernés par ce post

Je demande juste une chose , ici on parle avec respect , et que l’on critique personne !

On apprend à se connaitre tout simplement !

Laurence et son arche de Noé

2_ème essai

426 réponses
Utilisateur anonyme

Vos animaux sont trop choux... comme tous les animaux en fait !

Il y a de longues années de ça, j'avais une magnifique chienne croisée BA BB tervu... bien dans ses coussinets, caline, joueuse, intelligente, elle avait pour moi toutes les qualités. Elle était mon âme soeur...

Mais Kita doudou-jolie-adorée avait ses défauts... elle avait notament un sens de l'humour très approximatif... la miss adorait faire peur aux gens ! Un jour, juste avant les fêtes de fin d'année, les pompiers passent vendre leur calendrier. je fais entrer les deux hommes. Kita se met à aboyer comme une folle en tournant autours de l'un d'entre eux. je la rappelle à l'ordre. rien à faire. et je remarque une chose étrange. Je connaissais parfaitement Kita. et tout dans son comportement m'indiquait qu'elle jouait. le pauvre pompier n'en menait pas large et m'avoue qu'il a peur des chiens. J'ai compris. Elle le faisait exprès.

"Kita... !"

elle m'a regardé. "quoi ? c'est drôle !"

"suffit !"

elle a baissé les oreilles en soupirant. Je suis certaine que si elle avait su parler, j'aurai pus l'entendre dire "on n'a même plus le droit de s'amuser un peu..."

Elle m'a fait le coup à plusieurs reprises, à la maison et à l'extérieur. Un routier qui demandait son chemin en a fait les frais... imaginez ma gène quand elle se mettait à grogner alors que je venais juste de rassurer la personne. "vous inquiétez pas, elle n'est pas méchante !"

Et de Fait, Kita n'était pas méchante. Elle avait juste un sens de l'humour... très approximatif !

Utilisateur anonyme

Laurence

Je pense effectivement que tu devrais alerter les médias sur ce cas. Il n'y a pas un correspondant pour le journal local que tu pourrais contacter ? Une emission de radio ? de la mauvaise pub pour un Maire, c'est jamais bon pour lui !

Bon courage, moi, il y a longtemps que j'ai baissé les bras. Je me contente de nourrir les chats, de les déplacer s'il le faut, des les adopter quand je n'ai pas le choix...

Utilisateur anonyme

Bellerinette,

Cela avance doucement , j'ai tapé trés haut là et j'ai peut etre une solution dont je parlerais une fois qu'il aura du résultat , donc voilà je fais mon maximun , cela m'a pris beaucoup de temps , j'ai encore quelques associations des villages voisins à contacter , pour voir ou ils sont mais j'en dirais pas plus pour le moment , mais je crois que c'est pire ce que je pensais !!! à force de chercher je vais de découverte en découverte catastrophique ,alors là je te l'assure, mais pour le moment je préfère rien dire sur un site !! Juste que j'espère avoir un résultat pour les animaux !! Justement je sais pas si c'est le fait d'être dans le var mais pour le moment le journal local lui ne veut ou ne peut ... rien faire mais j'avance doucement mais du coup après un coup de fil c'est pas plus mal pour le moment !!! Voilà je donnerais les résultats quand si il y en a , mais j'ai tapé trés haut et j'ai de la chance d'avoir plus de 25 ans de bénévolat un peu partout !!!et je compte pas le bénévolat que j'ai fait très jeune mais cela m'a permise que l'on me prenne au sérieux , enfin j'ai l'impression d'être une vrai détective actuellement mais si c'est pour les animaux aucun problèmes mais cela ce fait pas en une semaine c'est sur ! en tout cas plus besoin de pétition à faire c'est déjà cela en moins pour le moment , allez je vais lire un peu le site histoire de me détendre là , mais incroyable de chez incroyable les magouilles autour des animaux la folie c'est tout ce que je peux dire .

Bon changement de sujet Kita m'a bien fais rire je viens lire son histoire et son sens de l'humour bizarrement je l'ai eu en téléphonant aujourd'hui lolll

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Moi je suis Isis je mets pas de pigeon dans les assiettes loll mais je ramène les mulots vivants en cadeau à ma maitresse mais bizarre j'ai l'impression que cela lui fais pas plaisir , j'ai l'air innocente avec mon regard bleu innocente mais je suis une grande chasseuse de mulots, souris , lézards, touterelle !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Moi je m'appelle Nathan la photo date du jour de mon anniversaire le 1 er novembre , oui je joue encore avec mon nounours , je suis un amour je suis le plus vieux de l'arche de Noé ah non Paco le perroquet à 18 ans mais lui il peut vivre 80 ans ! Je suis cool , je tolère tout la lapine qui monte sur le dos , les chats , le perroquet je suis un chien d'amour , qui se bats chaque jour pour rester encore quelques années avec ma maitresse qui m'aime très très fort , elle est super glue ma maitresse elle passe son temps à me faire des bisous à l'aide !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Héhé Nathan est né le même jour que ma maman ! :p

Ils sont beau ! Et Isis a un magnifique regard !! Longue vie à eux !

Utilisateur anonyme

Merci Aisling,

Je mettrais le reste de mon arche de Noé demain lol ce post est fait pour cela , on mets des photos , on parle des bêtises de nos animaux , enfin notre quotidien avec nos animaux ou pour les animaux !

Bonne soirée et douce nuit à toi

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui j'ai hâte de voir ça !

Une photo de ma Minette (pas très très nette mais bon) qui a l'air de dire "Aaaah, quelle dure vie que j'ai ! (baille)" mdr

Bonne soirée et bonne nuit à toi aussi

Utilisateur anonyme

Aisling ,

Minette son activité préférée est de dormir apparamment lol , elle est trop belle , mais même sur les photos de ton profil Minette fais dodo lol !

Est là Madame tranquille sur le dos , une chatte décontractée cette minette !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Il y a des chats qui sont arrivés chez moi par hasard. Ils n'ont fait qu'une brève pause, mais ils m'ont marqué.

Smocki d'abord...

Ces maitres ont déménagé en l'oubiant là... le soir, je laissais des croquettes à mes chats dehors et je me suis vite apperçu que j'avais un squatteur. La pauvre Smocki mourait de faim et bravait la colère de Indy, alors maitresse des lieux, pour venir grapiller quelques croquettes. Elle s'est très vite laissée approcher, puis caresser, caliner. Elle etait adorable, très caline, elle adorait qu'on s'occupe d'elle.

Smoki est morte d'une maladie des reins quelques mois après que je l'ai recueilli.

Puis, il y a eu Croquette, quasiment en même temps que Smocki.

un vendredi soir, je rentre à Chaumont et Claude me dit "t'as un nouveau pensionnaire !"

ah bon ????

au fond de la cour, au dessus de l'écurie, Croquette était venue se réfugier pour mourir... elle venait de perdre un oeil et une infection la rongeait. Je décide de l'aider, pas question que je laisse un chat mourir dans ma cour sans rien faire. La miss est particulièrement sauvage et je ne peux pas l'attraper. qu'à cela ne tienne... je me procure chez mon véto les médicaments qu'il faut et lui glisse dans des patés qu'elle engloutie. Au bout de deux semaines, requinquée, elle se laisse caresser. Puis un soir, alors que je venais de récupérer sa gamelle vide et que je rentrais à la maison, Claude sourit.

"t'es suivie !"

Croquette s'est installée à la maison !

Mais un autre membre de la famille n'était pas d'accord du tout. Le caractère ombrageux de Croquette lui a fait un ennemi : Aubrac. Lui qui adorait tout le monde detestait Croquette.

Un jour, alors que je lui donne sa gamelle et qu'il s'amusait à taquiner Indy, je lui dis "va manger tes croquettes"... il a associé le mot manger à Croquette, enfin, je lui donnais la permission de bouffer son ennemie intime ! Celle-ci n'a du son salut qu'en sautant sur le lave-vaisselles !

ce n'est que 3 mois après l'avoir sauvée que mes voisins, croisant Claude dans la rue, le remercie d'avoir sauver leur chatte parce que, coyaient-ils, leur chien l'avait sans doute tuée !

à aucun moment ils n'ont manifesté l'intention de la récupérer, et ne nous ont jamais demandé quelles dépenses nous avions engagée pour la soigner qu'ils pourraient nous rembourser... rien !

Croquette est morte d'un cancer quelques semaines avant Smockie. Elle aura passé un an et demi chez moi. Heureuse et en paix