Nouveau chaton à la maison - problème de cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je viens d'adopter un chaton femelle de 2.5 mois. J'ai déjà un chat de 4 ans qui a toujours vécu seul avec moi.

Cela ne fait même pas deux jours que le chaton est arrivé, c'est vrai que ça fait pas beaucoup mais j'ai l'impression que la cohabitation est difficile.

Mon chat se met sur lui (pour jouer ?) lui souffle dessus par moment.

Les deux ont aussi parfois la queue toute gonflée comme s'ils avaient peur.

Le chaton monte le dos et se met debout sur ses deux pattes arrières je ne sais pas trop ce que ça signifie.

Des avis ou des conseils à me donner ? Est ce que ça arrive que les chats ne s'entendent jamais ??

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Romain,

Tout ceci est normal. Dès que j'amenais un nouveau chaton à la maison, les "anciens" ne l'appréciaient pas beaucoup. Puis avec le temps ils s'habituent ;)

Quant à votre petite minette qui fait le dos rond et hérisse les poils, c'est normal aussi. Petits, les chats ont tendance à vouloir faire leur caïde, à vouloir impressionner les grands. Pour eux, c'est plus un jeux que de l'agressivité.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Bmdp
Bmdp

Je dirai que cela est normal et normalement avec un chaton la cohabitation devrai être possible donc pas trop d'inquiétude pour le moment. Pour juger de la possibilité de la cohabitation il va falloir plusieurs semaines.

Quand j'ai amené mon chaton à la maison notre vétérinaire nous a conseillé de ne pas se mêler des querelles de chats, ils vont devoir se partager le territoire et l'intervention humaine ne fait que retarder le processus et donc la duré des chamailleries ...

Le chat adulte est il castré ? le chaton est un mâle ? Vas t-il être castré ? Pour la cohabitation je dirai que ce serai préférable. De qu'elle espace disposent les chats ? Ont ils un accès à l'extérieur ?

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?