Hello ! Comme dit plus haut en ce qui concernĂ© les soins les vĂ©tos c'est leur boulot ok. Je sais que le mien j'ai jamais eu de soucis cĂŽtĂ© " pronostrics " de ma minette et des chiens que mes parents ont eu avant. Il a mĂȘme sauvĂ© ma chienne du cancer. Mais cĂŽtĂ© bouffe, c'est clairement pas son dommaine. Il me conseillait Whiskas tout ce qu'il pouvait ...
Pour les cĂ©rĂ©ales c'est clairement Ă Ă©viter. Ca ne fait pas partie du rĂ©gime alimentaire d'un chat et tu peux rencontrer pas mal de soucis de santĂ© par la suite. Donc autant partir sur de bonnes bases question nourriture dĂšs le dĂ©part. Ensuite, trop de glucides, Ă©galement trĂšs mauvais pour les chats ( il en faut 20% grand max et bien sĂ»r, moins il y en a, mieux c'est ). La viande ensuite. Une catastrophe. Regarde les compo. DĂ©jĂ tu vas avoir peut-ĂȘtre 10% si tu as de la chance, mais dans ces 10% tu auras des sous-produits animaux, c'est-Ă -dire : plumes, dĂ©chets, becs, toute la me*** quoi ... donc question viande vĂ©ritable il ne restera pas grand chose et autant dire que ce ne sera pas de beaux morceaux. Idem pour les pĂątĂ©es, indispensables d'ailleurs !!!
Quand j'ai su tout ça, j'avais tendance à ne pas y croire, car je me disais comme toi " le véto s'y connait, c'est son boulot ", alors que malheureusement cÎté bouffe, c'est surtout un vendeur, pas un spécialiste alimentaire pour animaux. Au passage, tu peux oublier le " chaton, adulte, stérilisé, sénior " et compagnie ... Si ton chat mange un oiseau il n'en trouvera pas de spécial chaton, adulte, sénior et cie ... Ce n'est que du marketing. Malheureusement les marques de supermarché, animaleries et véto tu peux oublier ...
Sur Zooplus il y a un grand choix de nourriture de qualité et qui en plus seront plus apétissantes que ce que tu trouveras au Ca**efour du coin. Rien que niveau esthétique.
Si tu es intéressée pour passer à ce type de nourriture, fais le nous savoir, on te donnera des tuyaux sur les marques, les sites etc ... par rapport à nos propres expériences.