Nourrir mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je vais avoir un chaton de 3 mois fin août. J'ai précieusement choisie des croquettes adaptées, et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis par rapport à mes choix :

De 3 à 6 mois :

Royal canin " kitten " second âge pour chaton

De 6 à 12 mois :

Royal canin " kittten " sterilised pour chaton

De 1 à 7 ans :

Royal canin " sterilised " 37 pour chat

De 7 ans jusqu'à la fin :

Royal canin " sterilised " + 7 pour chat

Voilà Voilà ! Je vous précise que je veux faire stériliser mon chaton à l'âge de ses 6 mois.

Merci d'avance

Elfie

80 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour toutes ses croquette sont inadaptée au régime du chat qui est carnivore stricte elles sont bourrer de céréales et de sous produits déchets animalerie veto et grandes surface sont a oublier le mieux sont celle vendu sur internet par ex sur zooplus nutrivet orijen purizon ou encore porta 21 qui sont elles sans céréales a bases de viandes et donc plu nourrissantes votre chat en mangera beaucoup moins pour être rassasier 😌

Utilisateur anonyme

Je pense quand même que les vétérinaires sont capables de donner de la nourriture adapté, c'est leur métier ! Hors mon veterinaire, qui est un grand veterinaire très connu et très compétant : il a sauvé ma chienne à deux doigts de la mort, alors qu'elle avait vue au moins 3 veterinaires qui disait qu'elle allait mourir, m'à conseillé ces croquettes !

Les vétérinaires conseillent leurs marques parce qu'ils vendent ces marques (royal canin entre autres).

Les marques sans céréales sont bien meilleures pour la santé de nos poilus.

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires sont la pour soigner le chat mais n'y connaissent absolument rien en terme de nutrition le chat n'est pas fait pour avaler une grandes quantités de céréales mais de la viande après a vous de voir nous ont vous donne simplement des petits conseils a vous de les prendre en compte ou pas 👋

Utilisateur anonyme

Le chat que je vais adopter est le chat d'un ami qui doit donner ses chats. J'ai accepté d'en prendre un, après avoir bien réfléchie.

Peut être que les chats sont carnivores, sauf que les oiseaux, eux, mangent des graines et autres céréales, or le chat mange des oiseaux! Donc il mange des céréales même en étant carnivore!

Utilisateur anonyme

Certe il avale des cereales dans ses proies mais en quantiter tres minim par rapport aux croquettes bas de gammes moyenne gamme qui eux ont contiennent une tres grosse quantiter 😌

Utilisateur anonyme

Hello ! Comme dit plus haut en ce qui concerné les soins les vétos c'est leur boulot ok. Je sais que le mien j'ai jamais eu de soucis côté " pronostrics " de ma minette et des chiens que mes parents ont eu avant. Il a même sauvé ma chienne du cancer. Mais côté bouffe, c'est clairement pas son dommaine. Il me conseillait Whiskas tout ce qu'il pouvait ...

Pour les céréales c'est clairement à éviter. Ca ne fait pas partie du régime alimentaire d'un chat et tu peux rencontrer pas mal de soucis de santé par la suite. Donc autant partir sur de bonnes bases question nourriture dès le départ. Ensuite, trop de glucides, également très mauvais pour les chats ( il en faut 20% grand max et bien sûr, moins il y en a, mieux c'est ). La viande ensuite. Une catastrophe. Regarde les compo. Déjà tu vas avoir peut-être 10% si tu as de la chance, mais dans ces 10% tu auras des sous-produits animaux, c'est-à-dire : plumes, déchets, becs, toute la me*** quoi ... donc question viande véritable il ne restera pas grand chose et autant dire que ce ne sera pas de beaux morceaux. Idem pour les pâtées, indispensables d'ailleurs !!!

Quand j'ai su tout ça, j'avais tendance à ne pas y croire, car je me disais comme toi " le véto s'y connait, c'est son boulot ", alors que malheureusement côté bouffe, c'est surtout un vendeur, pas un spécialiste alimentaire pour animaux. Au passage, tu peux oublier le " chaton, adulte, stérilisé, sénior " et compagnie ... Si ton chat mange un oiseau il n'en trouvera pas de spécial chaton, adulte, sénior et cie ... Ce n'est que du marketing. Malheureusement les marques de supermarché, animaleries et véto tu peux oublier ...

Sur Zooplus il y a un grand choix de nourriture de qualité et qui en plus seront plus apétissantes que ce que tu trouveras au Ca**efour du coin. Rien que niveau esthétique.

Si tu es intéressée pour passer à ce type de nourriture, fais le nous savoir, on te donnera des tuyaux sur les marques, les sites etc ... par rapport à nos propres expériences.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Le chat que je vais adopter aura 3 mois en août ( il est né début juin ). Je compte effectivement faire stériliser mon chat à 6 mois.

J'ai déjà demandé à mon ami pourquoi il ne l'a pas fait stérilisé, et il m'a dit qu'il amait les chats et qu'il en voulait.

Pourriez vous me donner des croquettes bonne pour la santé du chat ? J'aimerai pouvoir avoir ces croquettes sur z**plus, si c'est possible.

Encore merci de vos réponses !

Elfie

Utilisateur anonyme

Bonjour elfie vous avez les nutrivet purizon ou encore orijen ou porta 21 sur zooplus aller y jeter un oeil vous taper croquettes sans cereales vous avez tout un large choix ✌

Utilisateur anonyme

Tout d'abord faire une transition petit à petit par rapport à ce à quoi il est nourri actuellement, sinon tu risques de te retrouver avec des diharées.

Personnellement avant que je ne comprenne la cochonnerie qu'était la nourriture que je lui donnais, je donnais du Hill's, Friskies. De ces marques je suis passée à Feringa, puis à Applaws et enfin à Porta 21 ( ces trois marques sont dispo sur Zooplus ). Par contre encore une fois te casse pas la tête à prendre du Chaton ou Adulte selon l'âge que ton chat aura, c'est inutile :)

J'ai cependant arrêté le Porta 21, car même si c'est une marque plutôt bonne, la présence de pommes de terre qui n'est pas bonne pour le chat a causé des diharées carabinées à ma minette. Du coup je suis passée depuis quelques mois à la marque Power Of nature dispo sur ce site : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat. Seul hic avec le site, il n'est qu'en anglais et en allemand. les produits viennent d'Allemagne donc les frais de port sont là ( environ 11euros ) pour des croquettes qui coûtent environ 15euros les 2kg, mais actuellement je crois que ce sont les meilleures dispo sur le marché, donc bonne composition ( peu de glucides, bonne composition de viande )

N'oublie pas les boîtes de pâtées aussi. Un chat ne boit pas assez de lui-même, donc les boîtes apportent l'humidité manquante. Encore les croquettes ne sont pas indispensables, mais les boîtes le sont :)

J'espère t'avoir éclairée.