Notre nouveau sauvetage

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours on nourrit un nouveau chat, on pense une femelle mais rien de sûr encore.

Petite, je pense tout juste un an, n'a pas l'air très sauvage, un peut maigre ... surement dehors depuis pas très longtemps pour ne pas s'être méfier à ce point.

Alors ce soir j'ai décider d'aller poser une trappe (la même que pour attraper Nana), avec une petite ruse avec de la pâtée au bout de 3 minutes a peine hop dans la boite !

Elle n'a pas craché une seule fois, n'a pas grogné.

On la donc mise en quarantaine dans le salon, elle est cacher sous le canapé, au calme.

Demain je lui donnerais un vermifuge et des qu'elle sera plus calme on l'amènera au vétérinaire pour faire un bilan.

115 réponses
Utilisateur anonyme

Melly, des fois les gens sont tellement content d'avoir des animaux croisé que même s'ils ne ressemble pas du tout à la race ils disent quand même qu'ils sont de cette race là, alors je me dit peut être, on se sait jamais. J'espère qu'elle est a quelqu'un en tout cas même si j'en doute.

Et Vava oui elle se remplie mais elle ne restera pas chez moi ^^

Des qu'elle sera adoptée (ou chez sa famille si elle en a une) on s'occupera d'un autre chat qu'on nourri, un gros mâle noir (mais s'il est sauvage j'ai une solution pour lui, donc il ne restera pas chez moi).

Bon je donnerais des nouvelles demain matin voir ce qu'elle nous à fait pendant la nuit, je suis curieuse de savoir ou elle va faire son pipi , dans la litière ou sur la moquette ?

Utilisateur anonyme

Bravo Margaux pour cette BA... Tu es un ange, c'est vraiment beau ce que tu fais pour les animaux.

Elle est super mignonne cette petite minette !

Tiens nous au courant de la suite des évènements, merci.

Utilisateur anonyme

Merci Ninie , si je pouvais faire plus ... Il y a encore son pote sdf qui nous attend ...

Elle a changer de place hihi elle est derrière l'arbre à chat, mais toujours pas manger et ni de pipi

Utilisateur anonyme

Je sais pas ...

Nana quand on l'a attrapée, elle attaquait, crachait, grondait ...

La celle ci est paniquée ça ce voit, mais c'est vrai qu'elle se montre pour le moment très calme.

Après ça ne veut rien dire, Maya part exemple était aussi errante et a personne, pourtant elle est restée planquée 5 minutes sous le canapé puis est venue en courant nous faire des câlins ^^

Tout dépend, elle peut être perdue ou abandonnée...

Mais je ne pense pas qu'elle soit à quelqu'un, il n'y a ni affiche ni signalement, rien !

Utilisateur anonyme

Bravo pour tous se que vous faites !

En tous cas elle/il est magnifique ! Je suis sure qu'il trouvera une magnifique famille, s'il n'en a pas déjà une.

J'espère que tu pourra bientôt l'amener au véto.

Maellev

elle o il est trop beau ou belle =) j adore sa couleur =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Super belle et comment est ce que vous allé récupéré son Copain ? Mais sinon elle est très belle ^^

Melly

Je l'espère aussi Margaux, de ce que tu peux nous dire sa m'étonnerait qu'elle soit née dehors, déjà sur la photo elle est très propre et je suppose que tu l'as pas lavée, pas de puces? Puis vraiment pas sauvage... Perdue ou abandonnée ^^

C'est un peu *** de dire que son chat est croisé alors qu'il ressemble pas du tout à la race... Surtout que pour les recherches sa se compliquent -_-'

Utilisateur anonyme

Alors hier elle est sortie du buffet et j'ai pu mieux la regarder. Je pense vraiment presque avec certitude que c'est un chat né dehors. L'été dernier je suis allée chercher dans ma citée Mimi qui s'était perdu, je suis allée demander à une dame qui nourrissait des chats, en même temps il y avait une chatte et son bébé de 2 mois, une bouille particulière, toute ronde, gris comme celui que j'ai chez moi, selon l'âge il devrait avoir 9 mois environ, ce qui correspond parfaitement !

S'il n'est pas pucé je serais prette à mettre ma main à couper que c'est le même !

Bon sinon ce matin pas de crotte, ni pipi, elle (ou il) n'a pas touché à la gamelle, donc rien manger ni bu depuis plus de 24h...

Je ne sais pas si elle était a quelqu'un, elle est très calme oui, mais est terrorisé quand même, je la touche elle parait très surprise et n'a pas l'aire de comprendre ...

J'ai reussie calmement à la faire sortir du meuble, j'ai bloquer tout les acces sous les autres meubles avec des dvd :p

Cette après midi je vais essayer de la mettre dans une caisse de transport et d'aller chez le veto en consultation pour 14h.

Par contre si elle panique et donne un coup sur les dvd ils vont tombés et elle va pouvoir se cachée ...

Donc on reesayera lundi...

Je vous tien au courant !

Utilisateur anonyme

Bravo Margaux pour ce que tu fais pour cette minette, toi tu es réellement impliquée dans la cause animale ;)

Bon, malgré tout, rassure-toi sur le fait qu'elle n'ait pas encore mangé, c'est normal.

Pour garder régulièrement des chats chez moi, je sais qu'il faut très souvent minimum 24 heures pour qu'ils commencent à manger.

Et pour la question que tu m'as posée par mail : oui ! ;)