Nationale à 50 mètres. Quelle liberté pour nos 2 chats ? [+sondage]

Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

En août, notre sacré de Birmanie à eu une fracture ouverte du tibia pour un accident de la voie publique.

Elle est enfermée en cage depuis et doit se faire opérer à nouveau fin octobre...

Son frère est mort, lui en septembre. Un grand chagrin.

Notre persane, elle sortait. Elle est morte en 2017, de vieillesse. Elle a vécu 4 à sortir dehors sur 11 ans d'appartement. Elle est morte de vieillesse malgré la nationale.

Mais voilà, nous avons à nouveaux de chats. Et nous réfléchissons au type de liberté à leurs donner.

Les deux ont goûter au dehors. Naya, 14 mois)librement par la chatiere. Falkor, dans un jardin clôturé. Il a deux ans.

Soit A : ils restent à la maison 130 mètres carrés + accès au garage 70 mètres carrés, via une chatière

(De ll'interieur vers le garage).

Soit B : A + B, sorties uniquement en harnais.

Soit C : À + C, autorisation de sorties par la deuxième chatière (Du garage vers le dehors., uniquement en notre présence et rappel avec cloche au bout d'une heure ou deux. Fermeture de l'accès la nuit.

Soit D : A+C+D, mettre un système de clôture anti-fugue sur toute la partie (même derrière la propriété des voisins), qui juxtapose la nationale. (100 mètres de long). Sachant qu'ils pourraient le contourner en faisant le tours, embêtant pour eux, donc potentiellement dissuasif.

Ou Soit E : totale liberté avec collier réfléchissant.

Nota : impossible de clôturer le jardin qui a un accès ouvert, via le goudron.

Qu'en pensez-vous ?

Perdre un chat c'est si douloureux...

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’allais aussi proposer un enclos dans le jardin, sinon je dirais A, le slaisser dedans, avec de quoi leur permettre de se pencher à la fenêtre et plein de jouets et/ou sortie en laisse

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Nous l'aurions fait si c'était possible.

Notre maison est jumelée et la configuration ne permet pas, hélas, de fermer. Snif Il faudrait casser, et faire des travaux avec l'accord du voisin : environ 10 000 € ou plus. Je doute qu'il accepte de mettre des sous pour que nos chats se balladent tranquillement ! Même si il est très gentil.

Sinon, oui, on aurait fait ça d'emblée !🙂

Ou alors faire un tout petit enclos, au milieu du jardin ! Mais bonjour l'esthétisme hi hi Enfin, à réfléchir.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je n ai peut être pas saisi une configuration mais pourquoi vous n envisagez pas un enclos fermé dans votre jardin, accessible depuis la maison par une chatière via un tunnel ou directement attenant à la maison.

Soit totalement couvert mais ça peut être compliqué s il est très grand, soit avec une bonne hauteur de grillage avec un léger retour en haut et en évitant les grillages a maille trop fine sinon ils vont tenter de l escalader.

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?