Mystification du reflet

Utilisateur anonyme

Pour la mise en situation, la semaine passée, j'ai fais l’acquisition d'un nouveau grand miroir, que j'ai installé à la tête de mon lit, endroit que Doris a coutume de passer régulièrement... donc une toute nouvelle réalité que Doris ne connaissait pas jusqu'à présent. Pour commencer, elle explora timidement la chose sans trop de réaction. Mais ce matin, j'ai fais jouer son clip préféré sur Youtube, à savoir ( https://www.youtube.com/watch?v=DTCJaTm2ukw) parade amoureuse (en boucle) qu'elle adore car lorsque je la fais jouer, elle devient complètement gaga et vient se coller sur moi en me demandant tout plein de caresses. Sa réaction fût instantanée! Dans la minute suivante, elle passa devant le miroir et s'est mise dans un état des plus étonnante, hérissé, confuse et complètement déroutée en s'approchant lentement du miroir se regardant intensément. Alors je me demande bien pourquoi, car ce n'est pas dans son habitude de réagir ainsi. Si vous avez une hypothèse ou même une explication plausible, je serais très intéressé de vous lire. Merci d'avance!

13 réponses
Utilisateur anonyme

...mais non, je ne suis pas vexé du tout, juste un peu déçu de n'avoir pas su exprimer la juste réalité de la situation, qui a donné matière à interprétation... surement la tournure des mots. Pour les post, ne t'en fais pas, j'ai seulement voulu ratisser large d'information, pour éviter toute forme de confusions. TOUTE EST COOL

Effectivement, des cris de chats en détresse ma Doris n'aimerait surement pas les entendre.... surtout qu'elle a déjà connu un environnement semblable en refuge, pendant un temps. Oui espérons qu'il n'est rien arrivé de grave, ce serait navrant... souhaitons juste une escarmouche de passage!

Greylox

Justement je venais faire l'épilogue de cette histoire d'attaque. Le chat va bien, je l'ai vu en allant travailler. On a fait notre échange de clignement d'yeux habituel. Il semble moins traumatisé par cette histoire que nos loulous ne l'ont été :)

Utilisateur anonyme

... moral de cette histoire, parfois la vie est dure, mais quand on s'en sort, on devient plus fort ;) et merci pour le feedback... ça rassure!