Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mystification du refletComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Navré que vous ayez mal interprété ma réponse qui n'avait pas pour but de vous critiquer mais juste de vous expliquer.

Il est évident que vous aimez Doris. Il suffit juste de la laisser évoluer à son rythme.

Personnellement, un chat qui ne miaule pas ne m'inquiéte pas plus que ça (notre puce est quasi mutique par exemple, alors que son frère est une vraie pipelette :) )

J'ai un exemple qui date d'hier, concernant l'impact des sons sur les chats. Ma moitié m'a raconté qu'un chat de mon quartier s'est fait attaquer par un chien. Nos loulous ont entendu ses cris, ils ont été traumatisés une partie de la journée (le mâle en particulier).

J'espère que cette boule de poils n'a pas été blessée, apparemment sa maîtresse, qui est intervenue très rapidement ainsi que la propriétaire du chien, ne semblaient pas trop alarmées...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
...mais non, je ne suis pas vexé du tout, juste un peu déçu de n'avoir pas su exprimer la juste réalité de la situation, qui a donné matière à interprétation... surement la tournure des mots. Pour les post, ne t'en fais pas, j'ai seulement voulu ratisser large d'information, pour éviter toute forme de confusions. TOUTE EST COOL

Effectivement, des cris de chats en détresse ma Doris n'aimerait surement pas les entendre.... surtout qu'elle a déjà connu un environnement semblable en refuge, pendant un temps. Oui espérons qu'il n'est rien arrivé de grave, ce serait navrant... souhaitons juste une escarmouche de passage!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Justement je venais faire l'épilogue de cette histoire d'attaque. Le chat va bien, je l'ai vu en allant travailler. On a fait notre échange de clignement d'yeux habituel. Il semble moins traumatisé par cette histoire que nos loulous ne l'ont été :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
... moral de cette histoire, parfois la vie est dure, mais quand on s'en sort, on devient plus fort ;) et merci pour le feedback... ça rassure!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)