Personnellement je dirais que passer des vidéos d'un chat que votre chat peut entendre mais pas voir ni sentir relève plus du tourment que du plaisir.
Vous avez la fâcheuse tendance à faire de l'anthropomorphisme, ce n'est pas parce qu'un chat vient se frotter à vous qu'il vous exprime son affection ou sa gratitude (qui sont des notions que la grande majorité des animaux sont incapables d'intellectualiser), ça peut tout aussi être une manière de chercher à se rassurer. Le chat est un animal territorial, là vous lui dites qu'il y a un autre chat sur son territoire mais elle ne peut pas le trouver et donc décider si c'est une menace ou un copain potentiel.
Apparemment vous trouvez ça mignon de voir votre chat renifler son reflet, moi je trouve ça très triste. C'est le même principe que le jeu au laser, un chat peu devenir très frustré si l'un de ses sens est titillé à répétition mais qu'il est incapable d'en attraper ou d'en trouver la source.
Quand je passe des vidéos de chat chez moi je mets toujours le son le plus faible possible sinon ça perturbe mes chats, qui pourtant sont habitués à avoir de nouveaux congénères à la maison plusieurs fois dans l'année. Quand ils entendent des chats d'une vidéo ils se mettent à chercher partout pendant plusieurs minutes, ils sont sur le qui-vive. Chacun connait la voix des autres, ils n'agissent jamais comme ça lorsque l'un d'entre eux communique, c'est donc bien la preuve pour moi que chaque nouvelle "voix" doit être investiguée car c'est une menace potentielle (nous on a la présomption d'innocence en justice, les chats fonctionnent à l'inverse).
Je me trompe peut-être mais il me semble que vous vivez en appartement et que votre chat ne sort pas. C'est bien de vouloir trouver des choses originales pour stimuler votre chat, mais le chat est une créature qui est incapable d'apprécier les choses sur le plan spirituel ou intellectuel. C'est un animal qui a besoin de concret afin de pouvoir poser ses repères dessus. Un chat avec des repères stables et tangibles est un chat en maîtrise totale de son territoire, et donc un chat heureux.