Mon nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Après avoir appris que notre futur chat avait disparu ma mère à tout de suite passer une annonce à toutes ses amies comme quoi nous cherchions un chaton. L'après-midi elle m'a annoncé qu'une de ses amie connaissait quelqu'un qui avait recueillit des chatons abandonné d'environ 1 mois et demi. Alors nous sommes allés en chercher un petit mâle il est un peu craintif mais se laisse un peu manipuler. Il avait un tic alors nous sommes allez voir le vétérinaire il l'a enlevé et nous à donner du lait maternisé, des croquettes, des petits jouets et un produit qui traite les puces, les verres et qui lave les oreilles on pour lui en donner à partir du 6 novembre. Car il a trouvé des crottes de puces et il pense qu'il à peut-être des verres. On en a eu pour 79 euros.

Il est resté on fond de sa cage quand on est arrivé chez nous et qu'on lui a ouvert la porte de cage. Alors on l'a laissé tranquille et quand on est revenu le voir 5/10 minutes plus tard il était plus là ! Alors on a chercher et on l'a trouve sous la table il est pas coincé mais pour l'instant il n'est pas décidé à partir.

Je mettrais des photos des que possible ;)

112 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui ai dit qu'on avait des Friskies junior il a dit que c'était bien mais il nous a donner des croquette Eukanuba chaton car il a dit qu'il allait surement préférer.

Voici une image du paquet :

Utilisateur anonyme

alors moi aussi je donnais des friskies junior à Léo car les précédents propriétaires m'avaient dit qu'il les aimait. Mais je viens de lire que c'était très mauvais pour leur santé (pbs urinaires à court ou moyens termes) donc j'ai arrêté vite fait, j'ai même jeté le paquet. J'ai pris la marque que je prends pour mon autre chatte (sauf que elle c'est du Light!!) mais pour chaton, c'est Royal canin.

C'est cher mais à priori c'est de la qualité. Si quelqu'un a un avis la dessus, je suis preneuse de conseils. Je crois en tous cas que la marque de ton véto est excellente, mais chère aussi (pas fou le véto) le mien a fait pareil! Je pense néanmoins qu'il ne faut pas hypothéquer sur la santé des animaux et ne pas hésiter à prendre de la qualité, mais c'est difficile d'avoir un avis objectif la dessus.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai pris la marque du véto mais après je crois que je vais continuer les friskies j'avais entendu pour les problèmes urinaires mais c'est pas avec tout les chats alors on verra bien...

Utilisateur anonyme

On a fait un " vrai premier contact" ce soir il était derrière le canapé alors avec mon père on c'est mis de chaque coté du canapé il a craché une fois mais quand mon père l'a attrapé il c'est laissé faire il n'a pas mordu... rien. On la caresser et il y a eu un mélange de peur et de ronronnement. AU moindre petit geste il a peur et retourne se caché on a dut retourner le chercher 3 fois mais le ronronnement à remplacer de plus en plus la peur on lui a donner du lait maternisé et il a encore eu peur car mon frère a fait un petit geste alors on l'a laissé tranquille.

Voilà la vidéo de lui quand il est arrivé : http://www.youtube.com/watch?v=dUrLgXF08-A c'est ma première j'espère qu'elle va vous plaire :)

Utilisateur anonyme

coucou lilise je viens de voir ta vidéo.je l'ai adorée,il est super mignon.ne t'inquiéte pas ton chaton va s'apprivoiser.cléo j'ai du la prendre avec moi car elle se cacher.mais bastet non elle est venue le soir faire calin.tu vois d'un chaton a l'autre sa varie.au fait j'aime beaucoup la musique que tu as choisie a bientot.en ce qui concernent la nourriture,moi aussi je leur donne des croquettes.la vétérinaire m'a dit qu'il n'y avias aucun probléme a condition de toujours mettre de l'eau a leur disposition.eau que l'on change tous les jours mais je suis sur que tu le sais déja

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Comme prénom j'ai quelque idées si ça peut t'aider :

- Roméo

- Baloo

- Croquette

- Prince

- Garfield

- Orage

- Wenblay

- Tigrou (c'est classique mais bon....)

- Saphir

- Eragon

- Brownie

- Saxo

- Croque

- Mistik

- Osiris

Utilisateur anonyme

moi aussi je viens de découvrir la vidéo de ton chaton! Il est vraiment chou!! J'adore quand il a la tête dans la boite et j'aime beaucoup de ton choix de musique, très jolie. Ton chaton semble vraiment très peureux, comparé à Léo qui a été à l'aise tout de suite mais ça s'arrangera très vite. Il faut lui laisser le temps et l'avoir aussi par le jeu, ça marche à tous les coups. Tu lui passes un fil avec des plumes au bout sous le nez et tu verras comme ça va lui plaire très vite! C'est vrai qu'il a une robe particulièrement jolie avec ses dessins. Bref, il est super beau, ne lui manque qu'un beau petit nom!

Utilisateur anonyme

Merci à vous :) Oui c'est vrai qu'il est peureux mais quand on l'attrape et qu'on le caresse au bout d'un moment il se calme mais au moindre geste il fuit. Quand je lui met un jouer sous le nez il réagit pas quand je l'agite et tout.... Par contre je suis sur qu'il joue quand on est pas là car je remarque que les babales changent de places.

Utilisateur anonyme

il est encore trop inhibé pour oser jouer quand tu lui proposes, enfin, trop peureux. Mais comme tu le penses, il doit jouer en douce, le coquin! Il aura besoin de câlins et de temps pour se sentir en sécurité. Il est si petit!