Mon nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Après avoir appris que notre futur chat avait disparu ma mère à tout de suite passer une annonce à toutes ses amies comme quoi nous cherchions un chaton. L'après-midi elle m'a annoncé qu'une de ses amie connaissait quelqu'un qui avait recueillit des chatons abandonné d'environ 1 mois et demi. Alors nous sommes allés en chercher un petit mâle il est un peu craintif mais se laisse un peu manipuler. Il avait un tic alors nous sommes allez voir le vétérinaire il l'a enlevé et nous à donner du lait maternisé, des croquettes, des petits jouets et un produit qui traite les puces, les verres et qui lave les oreilles on pour lui en donner à partir du 6 novembre. Car il a trouvé des crottes de puces et il pense qu'il à peut-être des verres. On en a eu pour 79 euros.

Il est resté on fond de sa cage quand on est arrivé chez nous et qu'on lui a ouvert la porte de cage. Alors on l'a laissé tranquille et quand on est revenu le voir 5/10 minutes plus tard il était plus là ! Alors on a chercher et on l'a trouve sous la table il est pas coincé mais pour l'instant il n'est pas décidé à partir.

Je mettrais des photos des que possible ;)

112 réponses
Utilisateur anonyme

regardes ici : http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/parasites-du-chat-cc4/les-vers-du-chat-cf57/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Vava :)

Ah bah si j'avais raison certain ressemble a des spaghetti en tout cas si il en je ne pense pas que ça soit des ascaris ou des vers plats car je pense que je l'ai aurais vu et les ankylostomes s'observent rarement dans les selles apparemment, en tous cas j'espère qu'il n'en a pas et si il en a que ça ne soit pas les ankylostomes car ils parait qu'ils sont très agressifs :s

Utilisateur anonyme

de rien ;)

Utilisateur anonyme

On a fait une vidéo quand il a commencer à sortir de la cage de transport mais on aimerait trouver une musique de fond avant de la mettre sur youtube vous savez ou on peut en trouver des bien ?

Utilisateur anonyme

coucou Lilise!

Alors ça s'est bien passé ta rentrée? Tu devais être très impatiente de retrouver ton chaton.

Ma chatte a eu souvent des vers plats de la taille de 1,5 cm de long collés aux fesses (elle fait ses selles dehors et je n'ai pas le loisir de les contempler!), vermifuge et hop, c'est fini. Les chats attrapent les vers par les puces (satanées puces!) qui infestent les mulots ou autres proies que les chats dévorent. Ton chaton devra être vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois. Moi j'ai une pipette pour Léo, il adore ça!

Utilisateur anonyme

Oui très bien,merci, c'est sure j'aurais préférer rester toute la journée avec lui mais bon...

Le véto nous a donner quelque chose qui traite les puces, les verres et qui lavent les oreilles ! On pourra l'appliquer à partir de samedi.

Utilisateur anonyme

Pour les prénoms, on s'est pas mal cassé la tête nous aussi pour trouver un prénom original. On a écumé tous les F, puisque c'est l'année du F, avec Forrest, Filou, Ficelle, Fastoche... Tu trouves des listes sur Internet. On s'était décidé au bout de 15 jours pour Figolu, ou Figo puis finalement ma fille s'est décidé pour Léo. On aurait pu aussi bien l'appeler Fléau, pour rester dans les F, car parfois il est sacrément têtu dans ses bêtises. Au final, c'est Léo, mon fils ainé l'appelle "face de fiente" ce qui est très joli, et la plupart du temps on le surnomme Titi, ce qui n'a rien avoir, lol! ... Tu as le temps de lui trouver un nom car ils ne connaissent leur nom qu'au bout de plusieurs semaines, à force de les appeler.

Utilisateur anonyme

Ton véto a été plus malin que le mien qui, à part me disputer parce que je l'avais pris trop tôt, ne m'avait rien prescrit contre les puces et je ne me suis pas méfiée. J'ai découvert récemment que Léo en était infesté (et moi je suis allergique aux puces!), je l'ai traité il y a 2 jours mais j'ai encore retrouvé une énorme puce sur sa patte tout à l'heure. Je te garantie que j'ai chopé la puce et que je l'ai explosé entre mes ongles, celle-là!

Utilisateur anonyme

Hihi ^^ Moi le véto nous a tout de suie donné le produit même si il a trouvé que des crottes de puces et pas de puces mais au ca où...

Utilisateur anonyme

en général s'il y a des crottes, c'est qu'elles ne sont pas loin!

Léo a eu son vaccin FIV et son test FELV, il est négatif, ouf! RV pris dans un mois pour le rappel de vaccin, le tatouage puis la castration, povre Léo.

Là, j'ai déjà payé la consultation 123 € avec l'achat en plus de frontline combo. J'aime mieux pas penser à l'addition le mois prochain!! Il t'a conseillé quoi comme croquettes?