Mon Chaton vomi et symptômes de fatigues

Remi70

Bonjour,

Alors voila première fois que je crée un poste pour mon animal, la situation m'inquiète.

Mon chat a actuellement 6 mois, nous l'avons depuis Septembre et vivons en appartement donc elle ne sort pas.

Il y a 1 mois de ça elle n'a plus manger pendant 4 - 5 jours et faisais que de vomir.

Nous l'avons donc emmèner chez le vétérinaire qui l'ont mis sous perfusion, et garder pendant 3 jours en observation pour constater qu'elle avait un vers dans son estomac.

Elle reviendra par la suite chez nous, s'en remet petit à petit. Mais depuis 3 jours, rebelote même symptômes, avec en plus des tremblements comme si elle avait froid. Nous avons pu voir que c'était à cause des croquettes FRISKIES, nous les avons donc changer cette après-midi et attendre que ça fasse effet mais elle a revomit il y a 1 heure

Je voudrais savoir si vous auriez des conseils, solutions et savoir qu'elle serait le problème ?

Merci de vos réponses !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Rémi,

C est quoi la nouvelle alimentation ?

Friskies n est effectivement pas tres bien mais si vous avez changer pour une marque du meme genre ça ne va pas améliorer les choses. Et il aurait au moins fallu faire une transition.

En tout cas , je vous conseille en plus des croquettes de lui proposer de la pâtée. Un peu le matin et le soir environ 30-40 gr par repas. Elle doit finir la gamelle sinon ranger la au frigo pour éviter que ça sèche.

Cordialement

Remi70

Bonjour ,

C'est les purina one. Quelle genre de transitions ?

J'ai effectivement changé la pâtée,j'ai pris de la Félix mais j'hésite à lui donner maintenant car elle vomis.

Merci pour votre réponse.

Blue_Cat

Bonjour,

Les chaleurs pourraient expliquer ce comportement. Certaines jeunes chattes semblent carrément malades lors de leurs premières chaleurs. La stérilisation ne présente que des avantages pour elle (et pour vous).

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas changer du jour au lendemain de croquettes.

Pendant 3-4 jour tu luî donnes un mélange 1/4 des nouvelles et 3/4 des anciennes

Puis 3-4 jours 1/2 nouvelles et 1/2 anciennes

Ensuite 3-4 jours 3/4 nouvelles et 1/4 anciennes

Que ce soit patees ou croquettes il serait preferable de t orienter vers des aliments sans céréales et surtout éviter ces produits de supermarchés ou même les marques vétérinaires comme Royal Canin ou hills, virbac.

Commande via le net sur par exemple zooplus bitiba ..

Prend des croquettes comme purizon , carnilove, farmina..

Et en pâtée des marques comme Animonda Carny , feringa ou Catz finefood

En attendant mieux, eviter en particuliers Félix, préférer du Sheba ou shesir

Cordialement

Remi70

Bonjour blue Catil,

La stérilisation est en effet prévu.

Merci pour votre réponse également.

Remi70

D'accord donc même ci celle que j'utilisais n'était "pas bonnes" je peu quand même les mélanger au début pour m'habituer petit a petit, ça ne risque rien ?

Je ferais un tour sur les sites que tu me conseils, et me renseigner sur les différentes marques proposées

J'espère qu'elle se rétablira vite par la suite, je vous remercie de vos réponses.

Utilisateur anonyme

C est mieux de donner comme avant, puis de prendre des croquettes correctes et effectuer une transition.

En attentant je te conseille de lui donner surtout de la pâtée et en quantité raisonnable par des repas d'environ 40-50 gr et au moins deux fois pas jour. Si elle mange de trop a la fois elle aura tendance à vomir. Et plus elle vomit plus elle sera fatiguée

Plus généralement c est mieux de changer de croquette pour une meilleure qualité pour éviter des probleme de disgestion ou des vomissements comme ceux la.

Cordialement