Mon chaton urine dans la maison :( que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il s'agit d'un chaton de 3 mois maintenant, c'est un mâle.

Depuis qu'il est arrivé dans mon foyer, au début ça allait, il faisait son besoin correctement dans sa litière.

Mais depuis quelques jours, il commence à uriner par terre dans la maison, sur la couverture, fauteuil... Je ne comprends pas pourquoi ce changement d'attitude.

J'avoue que depuis son arrivé (6 semaines), je n'ai pas encore changé sa litière car je pense que celle-ci est toujours propre au niveau visuel. Je nettoie (évacue ses excréments) deux fois par semaine. Niveau odeur, ça sent un peu dans sa litière mais c'est supportable pour moi. (pour mon chaton je ne sais pas)

Voilà j'ai donné un maximum de précision pour que vous puissiez m'aider à comprendre son attitude.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas 🙂

33 réponses
Lulu Frnc

Howtocat, j'applaudis! 😁

Je commençais à désespérer! Haha!

Utilisateur anonyme

- vous refusez les conseils qu'on vous donne sous prétexte que vous "savez" qu'il ne faut pas changer la litière toutes les semaines, mais en même temps vous ne "saviez" pas que deux mois et demi c'est trop long ??

Si vous avez été capable de trouver une information qui vous dit qu'on ne change pas une litière toutes les semaines, vous auriez dû être tout aussi capable de trouver l'information qui vous dit que deux mois et demi (voir plus, car votre chaton n'aurait pas été sale, vous ne l'auriez pas encore nettoyée !) c'est trop.

En plus de ça, il semblerait qu'entre hier et aujourd'hui vous êtes devenu un pro de la théorie du changement de litière, encore une fois, qu'est-ce qui vous a empêché d'appliquer la théorie avant tout ça ?

Je dis tout simplement que changer une litière toutes les semaines, ce n'est pas nécessaire. Effectivement, au départ je ne savais pas que 2 mois était trop long mais juste après avoir créé le sujet sur le forum, j'ai fait entre temps d'autres recherches sur le net pour avoir la certitude que 2 mois c'est trop long.

- dans votre premier message vous dites que le chaton a trois mois, et ensuite il faut vous arracher les informations de la bouche pour apprendre qu'il est arrivé il y a 2 mois et 2 semaines. ça voudrait dire que vous avez eu votre chaton à deux semaines. Où est la vérité là-dedans, vous qui savez tout si bien ?

Non vous avez mal compris. on m'a posé la question et j'ai répondu : depuis 2 mois et 2 semaines la litière n'avait pas été changée. (j'ai eu le chaton à 6 semaines)

Enfin (la palme) :

@Lulu Frnc

Si tu serais un peu intelligent(e), tu me demanderais quel type de litière j'utilise pour mon chaton avant de parler et dire qu'il faut changer toutes les semaines. Tout dépendra de la qualité de la litière aussi, facteur important qui va déterminer la fréquence du changement. Jusqu'à présent, personne ici ne m'a posé cette question.

- et pourquoi avoir gardé cette information pour vous dès le départ, s'il fallait absolument vous demander ?

- Pourquoi prendre la peine de dire qu'on ne vous à pas demandé votre type de litière, pour ensuite ne pas la dévoiler ? Est-ce un si grand mystère ? Parce qu'il s'agisse de litière classique ou de litière agglomérante, on ne laisse pas une litière se salir aussi longtemps que vous le faite.

Parce que entre temps, après avoir créé le sujet sur le forum, j'ai fait d'autres recherches sur le net.

Bref, vous êtes un troll avide d'attention, et j'invite les autres membre de ce forum à ne plus répondre ici.

C'est vous le TROLL pas moi ! Je vous invite moi à dégager de mon topic et de ne plus répondre ici !! espèce de grossier merle ! le respect ça existe chez toi ???

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que vous avez comme litière du coup?

litière agglomérante