Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton de 2 mois a une griffe dans l oreilleSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonjour voilà je vien a l instan de remarquer en caressant mon chaton qui secouez son oreille à chaque foi que je la touche donc j ai regarder avec une lampe de poche et effectivement il a une griffe sur le bout mes a l enterrieur comment esque je peu soigner sa avec du surnom physiologique ? Ou j ai betadine mai moussant esque je peu que me conseiller vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonsoir Vous pouvez désinfecter avec une compresse ( pas du coton qui pourrait laisser des fibres) et du sérum physiologique. Vous séchez et vous mettez dessus du miel origine française ( le miel étranger est souvent fait uniquement d'eau et de sucre), le miel est un excellent cicatrisant et sans danger si le chat se lèche en se lavant.

La Betadine rôuge qui mousse n'est PAS À UTILISER....juste utiliser la Betadine flacon jaune, antiseptique
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
pour un chaton qui est plus fragil l ideal c est le veterinaire surtout l oriel me smeble une partie du chat qui ne dvrait etre soigne que par un veto pour etre sur
vous voulez dire griffure il a du se faire cela en se grattant l oreil ca devrais partir tout seul ca doit lui demanger car ca cicatrice peut etre
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
un produit special oreil chat doit netoiyer apres je sais pas si ca desinfecte et si sont oreil est desinfecter
l oreil etant fragil mieu vos ne rien tenter et limite voir le veto
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
et si le miel coule dans l oreil ? QUEST CE QUE CA VAT FAIRE ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
@mialissa

On a pas parlé de mettre tout le pot dans l'oreille 🤣🤣🤣

Juste un peu posé sur la plaie en fait une griffure....Et comme dit plus tôt c'est inoffensif. ÇA RIEN FAIRE DE MAL.

Et c'est l'oreille INTERNE qui est fragile, pas le pavillon
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)