Mon chaton de 2 mois a une griffe dans l oreille

Bonjour voilà je vien a l instan de remarquer en caressant mon chaton qui secouez son oreille à chaque foi que je la touche donc j ai regarder avec une lampe de poche et effectivement il a une griffe sur le bout mes a l enterrieur comment esque je peu soigner sa avec du surnom physiologique ? Ou j ai betadine mai moussant esque je peu que me conseiller vous ?

8 réponses
Mike64

Bonsoir Vous pouvez désinfecter avec une compresse ( pas du coton qui pourrait laisser des fibres) et du sérum physiologique. Vous séchez et vous mettez dessus du miel origine française ( le miel étranger est souvent fait uniquement d'eau et de sucre), le miel est un excellent cicatrisant et sans danger si le chat se lèche en se lavant.

La Betadine rôuge qui mousse n'est PAS À UTILISER....juste utiliser la Betadine flacon jaune, antiseptique

" Monique "
Mialissa

pour un chaton qui est plus fragil l ideal c est le veterinaire surtout l oriel me smeble une partie du chat qui ne dvrait etre soigne que par un veto pour etre sur

vous voulez dire griffure il a du se faire cela en se grattant l oreil ca devrais partir tout seul ca doit lui demanger car ca cicatrice peut etre

Mialissa

un produit special oreil chat doit netoiyer apres je sais pas si ca desinfecte et si sont oreil est desinfecter

l oreil etant fragil mieu vos ne rien tenter et limite voir le veto

Mialissa

et si le miel coule dans l oreil ? QUEST CE QUE CA VAT FAIRE ?

Mike64

@mialissa

On a pas parlé de mettre tout le pot dans l'oreille 🤣🤣🤣

Juste un peu posé sur la plaie en fait une griffure....Et comme dit plus tôt c'est inoffensif. ÇA RIEN FAIRE DE MAL.

Et c'est l'oreille INTERNE qui est fragile, pas le pavillon

" Monique "
Utilisateur anonyme

D'ailleurs c'est ce qu'on pourrait appeler du miel d'oreille !😁

Docline

Tapoter du miel dans les plaies est souvent la solution la plus efficace et la plus rapide pour soigner des tas de bobos (de chats chiens humains)

Il faut bien entendu trouver la bonne consistance, ni liquide ni granuleux, juste pâteux

C'est mieux qu'un désinfectant liquide pour tout ce qui est griffes ou dents, (ou cornes) car ce ne sont pas des surfaces lisses en fait, il y a des micro "pointes" qui remontent comme des minuscules hameçons et qui peuvent échapper au désinfectant liquide, mais pas aux pâteux qui remontent bien dans les microscopiques aspérités

Utilisateur anonyme

Gwen ha du c'est mon lapin et tous les autres sont des usurpateurs ! Même les chats!😁