Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton à peur et se cacheComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Il y a deux jours que ma petite chatte de 11 semaines est arrivée chez nous. Dès son arrivée, elle est sortie de sa cage et est allée se réfugier dans un trou derrière les meubles de cuisine. Durant la nuit elle est sortie et le lendemain se trouvait cachée sous le canapé. Il est normal qu'elle soit stressée par son nouvel environnement mais elle ne se laisse pas approcher.
Je l'a laissé donc tranquille, de temps en temps j'ai essayée de jouer, lui donner un morceau de poisson ou une croquette, lui parler, mais rien n'y fais. Elle reste constamment caché sous les meubles et pleure toute la nuit.
Malheureusement étant étudiante, j'habite dans un petit appartement studio et je ne peux donc lui réserver et pièce fermée où elle puisse rester seul. (Sa litière, ses gamelles et jouets sont dans la cuisine, non fermée...)
Avez-vous des conseils à me donner afin de rendre ma petite miss en confiance ?
Le diffuseur Feliway serait-il une aide adéquate (qui fonctionne?!)
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Il est normale que lors de ces premiers jours chez vous elle soit généralement très stressé et apeurée par son nouveau environnement.
Je vous conseille de limiter ses espaces de vie et avec le temps les agrandir !
Si je peux vous posez une question,ou l'avez-vous acheter^^ ?
Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Effectivement, c'est normal qu'elle soit comme ça. Je pense que le Feliway peut aider, en tout cas pour la mienne ça a bien fonctionné. Je mettrais aussi la nourriture et les jouets à proximité de l'endroit où elle se cache et quand vous verrez qu'elle mange, vous pourrez petit à petit éloigner les croquettes pour qu'elles retrouvent la place à laquelle vous voulez les laisser. Attention toutefois à ce que la caisse et les croquettes soient bien éloignées, les chats n'aiment pas du tout quand la nourriture est à proximité de la caisse!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Difficile de vraiment limiter les espaces de vie et les agrandir, je n'ai qu'un 40m2
Je suis allée la chercher chez un particulier à Liège en Belgique ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Vous pourriez peut être mettre la caisse dans la salle de bain ? C'est risqué de prendre un chat dans un si petit espace...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
Ma chatte était aussi très craintive quand on l'a eu. Elle se cachait sous les meubles dans les placards. La journée elle avait accès à toutes la maison et dans une pièce on avait mit sa litière et ses gamelles et des jouets un peu partout dans la maison. La nuit on la renfermer dans la pièce ou il y a ses gamelles. Ce qui serait pas mal, c'est de la mettre dans un coin ou tu ne vas pas trop pour qu'elle puisse s'isoler un peu si tu n'a aucune pièce qui ferme ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Vous avez combien de pièce ? Commencez par le salon puis la cuisine et votre chambres( si vous êtes OK pour qu'elle y rentre bien-sur) ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Margot12345 a écrit:
« Vous avez combien de pièce ? Commencez par le salon puis la cuisine et votre chambres( si vous êtes OK pour qu'elle y rentre bien-sur) ^^ »

Elle a un studio...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
J'ai une "grande pièce" de vie, salon chambre séparée par un paravent, puis une grande cuisine +/- séparée dans un renfoncement. Seul la salle de bain est fermée entièrement.
J'ai regroupée tous ses objets pres de l'endroit où elle se cache. Elle sort la nuit pour explorer
Je vais aller acheter du Feliway, ça ne peut pas faire de tord.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui bien sûr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)