Mon chaton à peur et se cache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a deux jours que ma petite chatte de 11 semaines est arrivée chez nous. Dès son arrivée, elle est sortie de sa cage et est allée se réfugier dans un trou derrière les meubles de cuisine. Durant la nuit elle est sortie et le lendemain se trouvait cachée sous le canapé. Il est normal qu'elle soit stressée par son nouvel environnement mais elle ne se laisse pas approcher.

Je l'a laissé donc tranquille, de temps en temps j'ai essayée de jouer, lui donner un morceau de poisson ou une croquette, lui parler, mais rien n'y fais. Elle reste constamment caché sous les meubles et pleure toute la nuit.

Malheureusement étant étudiante, j'habite dans un petit appartement studio et je ne peux donc lui réserver et pièce fermée où elle puisse rester seul. (Sa litière, ses gamelles et jouets sont dans la cuisine, non fermée...)

Avez-vous des conseils à me donner afin de rendre ma petite miss en confiance ?

Le diffuseur Feliway serait-il une aide adéquate (qui fonctionne?!)

Merci d'avance 😞

13 réponses
Margot12345
Margot12345

Bonjour,

Il est normale que lors de ces premiers jours chez vous elle soit généralement très stressé et apeurée par son nouveau environnement.

Je vous conseille de limiter ses espaces de vie et avec le temps les agrandir !

Si je peux vous posez une question,ou l'avez-vous acheter^^ ?

Bonne journée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, c'est normal qu'elle soit comme ça. Je pense que le Feliway peut aider, en tout cas pour la mienne ça a bien fonctionné. Je mettrais aussi la nourriture et les jouets à proximité de l'endroit où elle se cache et quand vous verrez qu'elle mange, vous pourrez petit à petit éloigner les croquettes pour qu'elles retrouvent la place à laquelle vous voulez les laisser. Attention toutefois à ce que la caisse et les croquettes soient bien éloignées, les chats n'aiment pas du tout quand la nourriture est à proximité de la caisse!