bonjour, votre petite chatte est jeune, vient d'être séparée de sa mère et peut être de ses frères et soeurs, et se retrouve dans un Grand espace sans repères, c'est juste normal qu'elle ait peur !!
Moi, le mien venait d'1 refuge, il est resté sur 1 tapis ds 1 coin de la pièce pendant plusieurs semaines sans en sortir, avec litière et gamelles à porté de pattes (TAPIS DE 1, 20M SUR 1, 20 M) avec 1 drap de bain dessus pr que le drap s'imprègne de son odeur et le rassure. Les chats aiment se cacher de façon générale. Ils sont aussi plus actifs la nuits... Mais là n'est pas la question, c'est de ne pas brusquer votre petite chatte et de réussir à la rassurer !!... Accepte t elle d'être touchée ? Mange t elle normalement ? Et ses selles sont elles ok ? Si oui, alors c'est de la peur, si non, elle est peut être 1 peu malade et là allez voir le vétérinaire (vers, puces ou autre) qui expliqueraient qu'elle est particulièrement craintive (ce qu'ils font qd ça ne va pas).
Si elle est en bonne santé, ce que je vs souhaite, alors placez ce linge ds sa cachète préférée, avec tout (litière et gamelles) pas loin, puis laissez la tranquille, ne faite pas trop de bruit (le mien avait peur du bruit de mes pas, j'ai marché pieds nus pdt 3 semaines !! et après c'est passé !), ne tendez pas la main pr essayer de l'attraper mais plutôt essayez de l'attirer avec des croquettes disséminées par terre et là qd elle mange, essayez de lui parler tt doucement avec 1 voix douce (comme s'il y avait 1 bébé qui dormait et qu'il ne faut pas réveiller), elle sentira votre amour et votre douceur ds votre voix et essayez de la caresser alors, c'est le meilleur moment pr l'approcher ! peut à peut elle devrait être moins méfiante et apprécier de se laisser caresser. Respectez son rythme /à s'approprier son territoire, le mien a mis 2 mois à avoir sa litière ds la salle de bain, et sa nourriture est restée ds le salon jusqu'à peu !! Mais maintenant il n'a plus peur chez lui et toutes les pièces lui appartiennent !!... Et si vs avez un peu de laine (écharpe, vieux pull), donnez le lui sur son "territoire" pour qu'elle "moune" comme qd elle était bébé sur le sein de sa mère, ça peut l'aider à se rassurer elle même ! Si elle se laisse approcher, faites lui bcp de câlins sur votre poitrine, elle sera ravie et vs prendra pr sa nouvelle mère !!! Mais ne brusquez pas ses étapes d'appropriation du territoire, elle est petite et 40M2 c'est immense pr elle à l'heure actuelle !!! Tenez ns informés de son évolution ...