Mon chaton a mangé l'emballage de ses croquettes

Terr

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en rentrant à la maison j'ai trouvé un sachet de croquettes pour chat éventré au milieu de ma cuisine. Apparemment mon chaton de 10 mois, Dars, aurait trouvé l'armoire ou je le range et l'a déchiqueté. Je crois qu'il a mangé des parties de l'emballage car il y a des trous de 2-3 cm par-ci par-là sur le sachet...

Je suis inquiète, est-ce qu'il vaudrait mieux que j'aille voir mon vétérinaire ? Dars agit comme d'habitude, il saute partout et joue, il mange correctement et boit.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il a fait ça vu qu'il a un accès permanent à un bol de croquettes et à l'eau...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Elline

5 réponses
Cookie555

Salut mon chat a toujours fait cela il n'y a rien a creindre il voulait jouer et c'est surment l'abondence de nourriture qui l'a attiré

Ragnar

Bonjour,

Le sachet est en plastique ou papier/carton ?

Si c'est du papier/carton ça risque absolument rien, au pire soit 1-2 vomissement ou un peu de diarrhée, rien de méchant. Si c'est du plastique, ça peut être plus embêtant. J'imagine que dans ce cas ça ressortira tout seul mais surveiller le quand même, à la moindre baisse de forme ou d'appétit foncer au vétérinaire.

Normalement c'est surtout tout ce qui ai en longueur qui est très dangereux, ficelle, lacet, ruban, ficelle du sac poubelle etc. Mais là sans m'y connaître je pense pas qu'il risque quoi que ce soit.

Terr

Merci pour vous réponses ! ça me rassure déjà :)

C'était du plastique malheureusement, je vais rester attentive et s'il y a quelque chose qui coche j'irai consulter.

Plus qu'à mettre un cadenas sur l'armoire à croquettes !

Coco33150

Rassure toi il n'y a pas mort d'homme... nan de chat.... le nombre de conneries qu'elles m'ont bouffé les 2 poufs...

Utilisateur anonyme

Merci pour vous réponses ! ça me rassure déjà :)

C'était du plastique malheureusement, je vais rester attentive et s'il y a quelque chose qui coche j'irai consulter.

Plus qu'à mettre un cadenas sur l'armoire à croquettes !

Bonjour,

Vous pouvez acheter des sécurités enfant pour bloquer vos portes de placard, ça marche très bien pour les animaux aussi.

Pour le plastique surveillez de près pendant 2-3 jours, si vous avez le courage vous pouvez disséquer les selles pour voir si quelque chose ressort...