Mon chat vomit et à la diarée

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat Noireau m'inquiète il vomit après avoir mangé.

Il a aussi la diarée et j'ai peur qu'il a le PIF.le problème c'est que mon père est sans argent sa voiture a un problème il ne peut pas travailler donc sans argent on peut pas aller cher le véto mais j'ai peur que sa s'agrave quesque je pourrais faire aidez moi svp !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye d'aller chez le véto et d'expliquer ta situation, tu pourras peut-être payés après ou en plusieurs fois !

Utilisateur anonyme

En général niveau paiement les vétos peuvent très bien comprendre que c'est pas toujours évident financièrement parlant.

Essaie toujours de téléphoner à ton véto et de lui expliquer ta situation, il pourra peut-être te conseiller quelque chose à distance. Mais c'est vrai que le mieux serait d'y aller ... A distance sans qu'un véto voit ton chat, c'est plutôt compliqué.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il faut absolument que tu ailles voir un vétérinaire. Il a des des Fondations d'aides aux animaux, des dispensaires de la SPA, ou encore des écoles de vétérinaires qui permettent aux plus démunies d'offrir des soins à leurs animaux même s'ils n'ont pas les moyens. Aujourd'hui il n'y a plus d'excuse possible. Renseigne-toi sur internet pour trouver un de ces centre de soin le plus proche de chez toi, ou parles-en à ton vétérinaire.

Est-ce qu'il est actif ? Si tu voit qu'il a l'air patraque, qu'il ne joue pas, ne boit pas ou ne mange pas, il ne faut pas que tu le laisse comme ça sans rien faire. Il vomit beaucoup ?

Et autre question qui peut sembler dérisoire mais qui a son importance : que lui donnes-tu en alimentation, et quelles marques ?

Tiens-nous informés !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

En parlant alimentation tu n'as fait une brusque changement d'alimentation ?

Utilisateur anonyme

Pas trop mais je l'ai habitué à manger des bouchées mais pour changer je lui donne plus de croquettes c'est sa qui le fait vomir je crois.d'habitude il est foufou il ne reste pas tranquille,mais la il est un peu pantouflard par contre il mange,je lui donne des bouchées et barquettes de sous-marque mais il vomit depuis que je lui donne des croquettes wiskas

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une vétérinaire nomée Lambert K pas loin de chez moi.

Pensez-vous qu'elle accepterait de m'aider pour que la paie plus tard ???

Utilisateur anonyme

oui va chez elle ou appel son cabinet le numéros c'est :

Utilisateur anonyme

Ok merci

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les vomissements et les diarrhées peuvent être dues aux marques que vous lui donnez. Les produits de supermarché sont très mauvais, et contiennent plus de cochonneries que de réels apports nutritifs.

En plus d'une visite chez le vétérinaire pour s'assurer que ce n'est rien de grave, je vous recommande vivement de changer son alimentation au plus vite, et de passer sur des barquettes et croquettes sans céréales !

Si ça vous intéresse, voici une vidéo que j'ai faite pour savoir quelles sont les meilleures croquettes : https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

Aussi, Sevv a rédigé de nombreux articles complets relatifs à l'alimentation de nos animaux de compagnie :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

après plusieurs essais avec mon chat j'ai remarqué le fromage fondu en portion ça ne lui donne pas de diarrhée..un morceau de patté aussi ça ne donne jamais de vomissement

lorsque le chat mange beaucoup en un seul coup il ne pourra pas le digéré alors il le vomie..

surtout s'il s'agit de chose pâteuse mole comme la viande hachée

donne lui que de très petites quantité ...un chat qui ne fait pas trop d'exercice ne mange pas beaucoup c'est normal il dépense pas, sauf si vous lui faite des exercices en l'invitant a la bagarre là oui il aime beaucoup boire..un morceau de fromage c'est bon