Mon chat se gratte a en devenir fou help !

Jeanaimarre

Bonjour a tous, Voilà on a un gros problème avec notre chat. Ça fait 3ans qu on l a et là c est plus possible.

Je l adore il est super mais il a des problèmes de santé de fouuuuuuuu. Depuis petit problème sur problème (grattage principalement) on doit être a +de 3000euros de frais véto !!!!

Et toujours aucunes solutions ! Otite, constipation, grippe féline, coriza, galle du chaton, rester 3jours en observ, etc etc etc ça deviens impossible

Le problème c est qu il se gratte comme un fou, la il a une collerette depuis 2mois, il se gratte comme un taré mais il en est ultra ultra ultra stressant j ai envie de lui arracher sa tête.

Je me doute que pour lui c est la misère mais j en peux plus je vais finir par lui faire du mal.... Il se prend des tapouilles sur le Q (rien de méchant hein) et jfinis par le balancer a travers la pièce (pas méchant non plus je vs rassure)

Les véto trouvent pas ce qu il a, prélèvement etc on a tout fait. Fleur de Bach, feliway, herbes ... Rien Cortisone en spray, aloe Vera rien .. je désespère et financièrement c est plus possible.

Il se gratte a sang l oreille gauche uniquement (elle est sale tous les deux jours car il viens de faire une otite, cire noirâtre) !

Plus le museau un peu. Depuis petit il est sensible des oreilles mais on a jamais trouvé la solution.

On est pas regardant sur le prix de son alimentation on cherche le mieux pour lui.

La c est du Hill s skin sensitive, + des croquettes aux fibres car il fait de la constipation, avant on lui donnait des Canagan (full viande très peu de céréales.)...mais sur avis du véto on est passé au hills y a MTN 9mois résultat bah occlusion/vomissements, super. La c est laxatone 3x jour depuis +1mois car soit il vomis car il est bouché soit il fiat des petits cailloux en guise de selles..... Il est propre, il joue, il boie il tient sa forme (kg).

Il a été traité pour les parasites, les puces, vermifuge.

Avez vous des conseils ? Il va finir dans une poubelle ! (Je plaisante mais j en peux réellement plus) depuis qu il a sa colerette c'est INSUPORTABLE.

On va tellement chez le véto qu on paye plus les consult, juste les médicaments. On a fait 4vetos différents et on commence à croire que c est tous des bons a rien.

3 ****** d années de soin sans solution!!!!!!!!!!! J ai envie d exploser mon pc tellement je suis à bout. Dsl pour le langage ..... Help help help sinon un chat va avoir sa tête sur une pique... On est en appart, grand et étage, il a un arbre, pleiiiiins de jouets qu il utilise pas. Une gamelle qui le fiat galérer pour l occuper un peu. Des croquettes en plusieurs fois/jours. De l eau fraîche tout le temps et mon temps de présence avec lui est juste enooooorme.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Non, pas dans l'oreille elle même, surtout pas !

Cest un traitement naturelle pour les gratouille au CORP uniquement. Éventuellement l'extérieur de l'oreille a appliquer au pinceau mais pas pour l'intérieur, ni a boire et evirer le visage parce que dans l'œil c'est dangereux mais pour soulager la gale et la teigne, c'est plus confortable même si ca ne guerit pas l'origine.

Jeanaimarre

J ia bien fait de demander lol, vais le jeter dans un bain de vinaigre apnée pendant 5minute et hop ça ira plus vite ! Lol

bah le corps il a aucun prob, c est vrmt localisé oreille gauche, (ce qu embête les vétos d ailleurs..) il a eu un prlvmt fongique qui était revenu négatif la p'tite lampe fluo idem negatif, a priori on va devoir en refaire un... On avait regardez pour une assu animaux mais apparemment c'est tous des énormes voleurs dont on ne pourra plus se détacher ..

En tout cas vous m avez déjà donner plusieurs pistes à explorer vous êtes super tous ! Merci merci merci

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chats/forum/duree-traitement-gale-des-oreilles-108372.html

Je vous met le lien du post sur la "fausse gale" des oreilles, c'est abominable et ca vous confirme que certains vétérinaire sont des incompétents et des voleurs et deux victimes : le pauvre animal qui se retrouve privé de son oreilles et de son équilibre, et son maître qui raque une fortune en espérant le guerir et qui se retrouve avec un chat encore plus gravement atteint...

Sans commentaire.

Jeanaimarre

Il a pas été traité pour ça sauf plus jeunes et selon le véto c est pas ça.. donc a priori notre clinique ça va ils sont pas trop mal sauf qu ils trouvent pas de soluces quoi...

Selon les ptites tâches ça vous fait penser à quoi?

pour la méthode BACF peut on lui donner de la viande crue exclusivement ou c est pas bon ? Genre viande a fondue crue et poisson. Obligé de lui faire manger des légumes ?

Jeanaimarre

Je suis aller voir le poste, un peu situation similaire sauf qu il se gratte frénétiquement des qu on lui touche l oreille. Pas de présence de gale selon le véto et oreille relativement propre malgré les dépôts noirâtre assez abondant (qui pu pas) Mais à l examen micro pas de parasites/acariens... On va changer son alimentation, mais la crasse qui s accumulé si on nettoie pas (marron noir) ça proviens de quoi? Après, avant son otite (apparemment résolu) l oreille était propre mais se grattait quand même. Et c est la que les véto s interrogeaient .. vu que la zoreille était toute propre et pas rouge ... Contrairement à maintenant

Pour l instant pas de signe de pertes d ouïe .. espérons que ça continue

Utilisateur anonyme

En fait le R de BARF signifie RAW "cru", moi j'ai inventé le BACF pour dire que je préfère "cuit" parce que j'aime bien cuisiner pour mes chats et que du coup, cest possible de faire de grosse quantité que l'on congele en portions pour chat, ce qui permet de faire plusieurs recettes et alterner ses repas tout en baissant la facture.

La viande crue est tout a fait recommandée mais en revanche cela nécessite soit du frais tous les jours, ce qui pour le coup n'est pas économique, soit de faire décongeler un morceau de viande ou poisson tous les jours (ou la veille pour le lendemain).

les légumes ne sont pas obligatoires, on dit que le chat est un carnivore strict, moi je vous ai donné cette liste surtout pour dire que ceux ci ne sont pas dangereux pour les chats, et je n'adhère pas complètement à cette thèse recente du chat 100% carnivore, c'est surtout un argument de vente.

Après chacun fait ce qu'il veut, moi, mes chats apprecient et sont en bonne santé.

Jeanaimarre

merci a vous pour toutes ces précisions, j imagine que mon chat va apprécier encore plus :) va devenir un gros tigre !

Je vois le véto jeudi, sûrement prélèvement à faire de peau et de poils pour voir ce qui cloche...

Trifouillette

J'ai une chatte qui se gratte et s'arrache les poils. J'ai tout essayé avant de consulter un vétérinaire. Conclusion, la chatte n'avait aucune maladie , une peau saine, mais elle pouvait souffrir d'une allergie alimentaire. Pour le savoir, il ne faut plus varier son alimentation. Il faut procéder à un régime d'éviction et comme vous voyez votre vétérinaire parlez-en si la piste n'a pas encore été abordée.

Le problème est qu'un chat qui se gratte cela peut très vite dégénérer en TOC. Ca chatouille, il se gratte ou se lèche, etc. et il tombe dans un cercle vicieux. Elle m'avait conseillée de divertir le chat quand je la voyais se gratter. La caresser, ou jouer avec elle. Elle m'avait également demandée, si il n'y avait pas eu de changement dans sa vie (le chat est extrêmement routinier) et effectivement je me suis souvenue qu'un voisin qui ne supporte pas les animaux l'avait violemment chassée.

Cela fait deux ans, et de temps en temps elle me refait une crise mais sa vie est nettement plus confortable et quand on sait on peut y remédier très rapidement. Cela vous tape sur les nerfs mais imaginez ce que votre chat doit endurer. Votre chat vit un enfer et il ne comprend pas ce qu'il lui arrive.

Jeanaimarre

Je le comprends évidemment :) mais c est pas son portefeuille ! C est surtout ça qui m agace et j avou quand il gratte sa colerette pendant 10minutes c est relou !!!!!

Mais le pauvre...

On a pas laissé trainer ou tenter de résoudre par nous même le problème, on a tout de suite été voir des vétos pour pas laisser le problème durer (ce qui au final a absolument pas marché )

La piste de l allergie a été envisagé mais tout véto confondu nous on dit que c était ultra complexe de déterminer quelle allergie, que si test c est très coûteux et sans garantie de résultat donc ils préfèrent se pencher sur toutes les autres possibilités avant (argument raccord entre trois véto différents, oui mon chat est une VIP lol) .. et ayant des otites ou des conneries ça brouille les pistes entre temps.

Nous n avons jamais varié son alimentation, des changements de croquettes pour voir la diff justement, du full viande et avec céréales, du sensitive et du normal etc mais sans résultat, hormis ça il mange pas de reste, pas de "friandise humaine" style jambon etc '

Après ...erreur sur moi... J ai voulu lui faire découvrir qql saveurs dans sa petite vie de chat qui a eu tendance a le rendre un tout petit peu voleur alors qu il ne l était pas du tout. (Si ça peut permettre a des gens de pas faire cette bêtise)

me suis dit que bon il avait le droit de découvrir un peu les saveurs de ce monde aussi ... a ne pas faire si vous voulez un chat qui vole pas :)

(il adore les crêpes lol on retrouve souvent une petite marque de gueule dans une crêpe quand on en fait lol)

s en est mignon car il vole pas réellement, il goûte comme je lui ai appris ou sinon il vole l emballage mais pas la nourriture uq il y a dedans !

Trifouillette

Effectivement, ma vétérinaire m'avait prévenue que faire des recherches sur les allergies alimentaires c'est TRES onéreux. Je ne l'ai pas fait non plus. Mais elle m'a expliquée ce qu'était le régime par éviction ou lui donner une alimentation proche de son milieu naturel. Un élevage de souris peut-être 😉

Quand votre chat gratte sa collerette pendant 10 min, je peux comprendre que c'est énervant, j'ai connu ça, mais peut-être vous pouvez lui frotter délicatement son oreille à sa place. Cela va le soulager et vous serez moins énervé.