Mon chat se gratte a en devenir fou help !

Jeanaimarre

Bonjour a tous, Voilà on a un gros problème avec notre chat. Ça fait 3ans qu on l a et là c est plus possible.

Je l adore il est super mais il a des problèmes de santé de fouuuuuuuu. Depuis petit problème sur problème (grattage principalement) on doit être a +de 3000euros de frais véto !!!!

Et toujours aucunes solutions ! Otite, constipation, grippe féline, coriza, galle du chaton, rester 3jours en observ, etc etc etc ça deviens impossible

Le problème c est qu il se gratte comme un fou, la il a une collerette depuis 2mois, il se gratte comme un taré mais il en est ultra ultra ultra stressant j ai envie de lui arracher sa tête.

Je me doute que pour lui c est la misère mais j en peux plus je vais finir par lui faire du mal.... Il se prend des tapouilles sur le Q (rien de méchant hein) et jfinis par le balancer a travers la pièce (pas méchant non plus je vs rassure)

Les véto trouvent pas ce qu il a, prélèvement etc on a tout fait. Fleur de Bach, feliway, herbes ... Rien Cortisone en spray, aloe Vera rien .. je désespère et financièrement c est plus possible.

Il se gratte a sang l oreille gauche uniquement (elle est sale tous les deux jours car il viens de faire une otite, cire noirâtre) !

Plus le museau un peu. Depuis petit il est sensible des oreilles mais on a jamais trouvé la solution.

On est pas regardant sur le prix de son alimentation on cherche le mieux pour lui.

La c est du Hill s skin sensitive, + des croquettes aux fibres car il fait de la constipation, avant on lui donnait des Canagan (full viande très peu de céréales.)...mais sur avis du véto on est passé au hills y a MTN 9mois résultat bah occlusion/vomissements, super. La c est laxatone 3x jour depuis +1mois car soit il vomis car il est bouché soit il fiat des petits cailloux en guise de selles..... Il est propre, il joue, il boie il tient sa forme (kg).

Il a été traité pour les parasites, les puces, vermifuge.

Avez vous des conseils ? Il va finir dans une poubelle ! (Je plaisante mais j en peux réellement plus) depuis qu il a sa colerette c'est INSUPORTABLE.

On va tellement chez le véto qu on paye plus les consult, juste les médicaments. On a fait 4vetos différents et on commence à croire que c est tous des bons a rien.

3 ****** d années de soin sans solution!!!!!!!!!!! J ai envie d exploser mon pc tellement je suis à bout. Dsl pour le langage ..... Help help help sinon un chat va avoir sa tête sur une pique... On est en appart, grand et étage, il a un arbre, pleiiiiins de jouets qu il utilise pas. Une gamelle qui le fiat galérer pour l occuper un peu. Des croquettes en plusieurs fois/jours. De l eau fraîche tout le temps et mon temps de présence avec lui est juste enooooorme.

22 réponses
Landoras

Évitez les gros animaux dans son alimentation, ce n'est pas naturel pour un chat de manger une vache ou un cochon, du coup pas toujours bien toléré.

Que ce soit croquettes, pâtés ou autres, donnez essentiellement de la volaille (caille, canard, poulet, dinde...) éventuellement du poisson si il le tolère.

Vous pouvez aussi lui donner des petits morceaux de poulet ou de dinde crus pour lui faire plaisir.

Lisez bien la liste des ingrédients, certaines croquettes contiennent des sous produits ou graisses animales à base de boeuf.

Ma chatte a une allergie stricte au boeuf, elle se grattait à sang le cou et les oreilles. Même ces sous-produits n'étaient pas tolérés. Elle ne se gratte plus du tout depuis que j'ai complétement exclu le boeuf et le porc de son alimentation.

Mon deuxième chat a un intolérance à la pomme de terre, qui se manifestait par des diarrhées. Essayez d'exclure aussi la pomme de terre, ou au moins de la diminuer. D'autant que c'est un apport de sucre inutile, il vaut mieux privilégier la patate douce (il faut un liant pour la fabrication de la croquette, malheureusement c'est inévitable, donc autant choisir le moins nocif).

En croquettes, Amikinos est très bien. Par contre, il faut un temps d'adaptation, vous trouverez toutes les infos sur le site du fabricant.

Bonjour,

Je vois que votre publication date de 2021.

j'ai le même soucis avec mon chat depuis plusieurs mois sans solution trouvé, j'ai déjà changé de veto deux fois en moins d'un an. Je suis encore étudiante et mon chat commence a me coûter très cher.

Si une solution a été trouver serait-il possible de l'avoir s'il vous plaît ?