Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat se fait castrer demain !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
De nos jours il n'y a plus de pansements pour les castrations. En principe le loulou ne se lèche pas trop, il enlève la Bétadine puis quasi plus rien, à peine quelques petites léchouilles de temps en temps parce que la cicatrisation le gratouille. A toi de surveiller qu'il ne s'irrite pas, c'est tout.
Et les points de suture sont minuscules et disparaissent tout seuls en 2/3 jours.

Ne t'inquiète pas, tout va très bien se passer.

Son comportement ne va pas changer si c'est un chat d'appartement. P-e un tit peu plus câlin par la suite, et encore pas certain.
C'est surtout avec les chats qui sortent que l'on voit la différence : ils ne se battent plus avec les autres mâles pour les minettes, et ne se sauvent plus à la poursuite des filles ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quelle nouille j'étais partie sur une stérilisation, un peu teubé la fille !!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
A mon avis il n'y aura même pas de collerette (moi je n'en ai jamais eu pour les mâles).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ne stress ce pas c'est sur que on se fait toujours du soucis pour nos animaux ce qui est normal, mai tout ira bien courage !!! en plus pour les males c'est moins compliquer que pour les femelles d'après ce que on peut lire!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sa me paraissait bizarre un body et une collerette pour une castration XD

Les complications sont très rares, tu sais c'est une opération qui dure à peine 15mn ;) Il sera juste un peu fatigué quand tu iras le récupérer, l'anesthésie l'aura sûrement un peu chamboulé mais rien de bien méchant.

De nos jours il n'y a plus de fils ni rien c'est une toute petite incision :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mmmmmmmdr.....comme Coco j'étais sur une stérilisation....lol

On ne met pas non plus de collerette à un matou, ni de pansement.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour les miens pas de collerette ni de point de suture, mon veto a utilisé une colle chirurgical, aucune cicatrice visible a l’œil et mes loulous sont rentré a la maison comme si rien de c’était passé. Ils se sont contentaient de lécher la bétadine (et encore Guizmo à eu des traces de betadines pendant des semaines sur le derrière.)

IL faut juste vérifier qu'ils ne se lèchent pas trop et ne pas leur donner une grosse gamelle de croquette en rentrant car ils risquent de vomir partout a cause de l'anesthésie.
Mon veto m'avait conseiller de leur un mettre un tout petit peu d'attendre une heure voir s'ils vomissaient etc jussqu'au lendemain et ensuite gamelle normale.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci a tous ceux qui ont répondu. Je viens de déposé Titou à la clinique. Il aura quelque point de suture qui partiront tout seul, sans pansement ni collerette.
Le vétérinaire l'a examinée rapidement et Titou n'a pas 6 mois mais seulement 5 ( voir moins, on verra en fonction de ces dents ).

Je le fait castrer, identifier et tester pour le FIV.
Pour les croquettes un fois rentrée, on m'a dit que lui en donner une petite quantité vers 20h et attendre le lendemain pour lui donner normalement.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour la première nuit, le véto m'avait conseillé d'enlever la litière et de la remplacer par du papier de journal...afin que rien ne se colle sur la plaie : j'ai donc découpé des bouts de journaux et ils ont toujours tous été faire pipi normalement.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
L'opération c'est bien passée ! Il est négatif au test (ouf !). Il était très grogi quand je l'es récupéré, il se repose et demande des câlins. Ma chienne a voulu l'embêter (elle était contente de le revoir) on lui a dit non et elle s'est couché !
Merci à tous pour vos conseils :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)