Mon chat se fait castrer demain !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je fais un post aujourd'hui car Titou se fait castrer demain et ... je stress un peu ^^

La vétérinaire m'a dit d'enlever les croquettes à 22h, ce que j'ai fait mais il réclame déjà ... il miaule devant sa gamelle. Auriez vous une astuce pour le faire "patienter" ? J'aimerai dormir un peu cette nuit ^^

Je me demandais, y a t il forcement un pansement + la collerette ? Des choses à ne pas faire après l’opération ? Bien sûr je vais le laisser tranquille mais ma chienne peut être pas :/

Bien sûr je poserai les questions à la vétérinaire quand je déposerai mon chat demain ... j'ai surtout besoin d'être rassurée ...

Ah, et j'aimerai connaître votre expérience, votre chat a t il changer de comportement après la castration ? Plus câlin ? moins joueur ?

20 réponses
Coco33150

Quelle nouille j'étais partie sur une stérilisation, un peu teubé la fille !!

Utilisateur anonyme

A mon avis il n'y aura même pas de collerette (moi je n'en ai jamais eu pour les mâles).

Colombe

ne stress ce pas c'est sur que on se fait toujours du soucis pour nos animaux ce qui est normal, mai tout ira bien courage !!! en plus pour les males c'est moins compliquer que pour les femelles d'après ce que on peut lire!

Melly

Sa me paraissait bizarre un body et une collerette pour une castration XD

Les complications sont très rares, tu sais c'est une opération qui dure à peine 15mn ;) Il sera juste un peu fatigué quand tu iras le récupérer, l'anesthésie l'aura sûrement un peu chamboulé mais rien de bien méchant.

De nos jours il n'y a plus de fils ni rien c'est une toute petite incision :)

P'titefleur

Mmmmmmmdr.....comme Coco j'étais sur une stérilisation....lol

On ne met pas non plus de collerette à un matou, ni de pansement.

Utilisateur anonyme

Pour les miens pas de collerette ni de point de suture, mon veto a utilisé une colle chirurgical, aucune cicatrice visible a l’œil et mes loulous sont rentré a la maison comme si rien de c’était passé. Ils se sont contentaient de lécher la bétadine (et encore Guizmo à eu des traces de betadines pendant des semaines sur le derrière.)

IL faut juste vérifier qu'ils ne se lèchent pas trop et ne pas leur donner une grosse gamelle de croquette en rentrant car ils risquent de vomir partout a cause de l'anesthésie.

Mon veto m'avait conseiller de leur un mettre un tout petit peu d'attendre une heure voir s'ils vomissaient etc jussqu'au lendemain et ensuite gamelle normale.

Utilisateur anonyme

Merci a tous ceux qui ont répondu. Je viens de déposé Titou à la clinique. Il aura quelque point de suture qui partiront tout seul, sans pansement ni collerette.

Le vétérinaire l'a examinée rapidement et Titou n'a pas 6 mois mais seulement 5 ( voir moins, on verra en fonction de ces dents ).

Je le fait castrer, identifier et tester pour le FIV.

Pour les croquettes un fois rentrée, on m'a dit que lui en donner une petite quantité vers 20h et attendre le lendemain pour lui donner normalement.

P'titefleur

Pour la première nuit, le véto m'avait conseillé d'enlever la litière et de la remplacer par du papier de journal...afin que rien ne se colle sur la plaie : j'ai donc découpé des bouts de journaux et ils ont toujours tous été faire pipi normalement.

Utilisateur anonyme

L'opération c'est bien passée ! Il est négatif au test (ouf !). Il était très grogi quand je l'es récupéré, il se repose et demande des câlins. Ma chienne a voulu l'embêter (elle était contente de le revoir) on lui a dit non et elle s'est couché !

Merci à tous pour vos conseils :)

P'titefleur

Demain cela ira beaucoup mieux.