Mon chat se fait castrer demain !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je fais un post aujourd'hui car Titou se fait castrer demain et ... je stress un peu ^^

La vétérinaire m'a dit d'enlever les croquettes à 22h, ce que j'ai fait mais il réclame déjà ... il miaule devant sa gamelle. Auriez vous une astuce pour le faire "patienter" ? J'aimerai dormir un peu cette nuit ^^

Je me demandais, y a t il forcement un pansement + la collerette ? Des choses à ne pas faire après l’opération ? Bien sûr je vais le laisser tranquille mais ma chienne peut être pas :/

Bien sûr je poserai les questions à la vétérinaire quand je déposerai mon chat demain ... j'ai surtout besoin d'être rassurée ...

Ah, et j'aimerai connaître votre expérience, votre chat a t il changer de comportement après la castration ? Plus câlin ? moins joueur ?

20 réponses
Coco33150

Il existe un genre de body pour faire tenir le pansement, il faut le laisser au calme au moins 48 heures.

Utilisateur anonyme

D'accord, le body est mis systématiquement par le vétérinaire ou il faut que je le demande ? Tout les vétérinaires en ont ? J'en est jamais entendu parler :/

J'espère que ma chienne ne l’embêtera pas :/

Coco33150

Non les vétos ne le proposent pas automatiquement, mais pose tjs la question en revanche mets Titou au calme, j'espère qu'elle le laissera tranquille.

Pour le body je cherche une photo.

Coco33150

P'titefleur

Non, tous les véto n'en ont pas.... et moi je ne connaissais pas...

d'autres mettent une collerette et d'autres ne mettent rien... et tout se passe sans problème.

La castration ou la stérilisation n'a jamais changé le comportement de mes chats.

Evite pendant deux jours, que ta chienne ne l'embête, il doit être au calme, sans stresse et sans faire trop d'effort, à cause des points de suture.

Utilisateur anonyme

Je demanderai au véto pour le body. Je vais essayer d’empêcher ma chienne de l'embêter mais je serai pas là tout le temps. Il est très, très actif et joueur il risque pas de s'enlever les points tout seul ? ou il sera plus calme à cause de l'opération ?

P'titefleur

Si le véto n'a pas de body, demande lui une collerette.

Tu ne peux pas les séparer durant ton absence ?

Coco33150

Je pense que tu peux mettre ton chat dans une chambre fermé pendant ton absence.

Utilisateur anonyme

J'y est pensais mais j'ai peur que ma chienne se sente puni si je l'a mets dans une autre pièce :/ et comme Titou supporte mal être tout seul...

Utilisateur anonyme

De nos jours il n'y a plus de pansements pour les castrations. En principe le loulou ne se lèche pas trop, il enlève la Bétadine puis quasi plus rien, à peine quelques petites léchouilles de temps en temps parce que la cicatrisation le gratouille. A toi de surveiller qu'il ne s'irrite pas, c'est tout.

Et les points de suture sont minuscules et disparaissent tout seuls en 2/3 jours.

Ne t'inquiète pas, tout va très bien se passer.

Son comportement ne va pas changer si c'est un chat d'appartement. P-e un tit peu plus câlin par la suite, et encore pas certain.

C'est surtout avec les chats qui sortent que l'on voit la différence : ils ne se battent plus avec les autres mâles pour les minettes, et ne se sauvent plus à la poursuite des filles ;)