Mon chat saigne beaucoup dans ses selles

Estelle_barbe
Estelle_barbe

Bonjour, ça fait des années que mon Jackou a du sang dans ses selles en diarrhée.on a tout fait il y a un an: prise de sang, test des selles, antibio, vermifuges, nourriture gastro-intestinale, bref, on voit que rien ne fonctionne. On a tout refait les étapes au printemps, toujours aucun changement. Mon Jackou a 10 ans... j’ai peur qu’il souffre et meurt à petit feu... il y avait beaucoup de sang aujourd’hui, il y en a toujours... je sais que c’est surement quelque chose de grave, mais je n’ai plus les moyens pour aller faire des radios... suis-je la seule dans cette situation? Y’a-t-il quelqu’un qui peut me dire quelque chose qui aurait aider à réduire les souffrances de son chat dans une situation pareille? Un profuit miracle, je ne sais pas... merci de m’aider :(

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est déjà très bien d'avoir fait ces tests. Nous savons que la facture monte vite car il n'y a pas de sécurité sociale pour les animaux. La nourriture gastro-intestinale est également généralement plus cher.

Il est vrai qu'il est inquiétant d'avoir du sang dans les selles surtout aussi longtemps. Malheureusement, si vous n'avez pas les moyen pour faire une radio, il va être compliqué de faire le diagnostique. Seul votre vétérinaire peut vous conseillez des solutions car il a la totalité des résultats de votre animal et a les connaissances qui vont avec.

Je pense qu'il est dangereux d'appliquer des "méthodes de grand-mère" que l'on peut trouver sur internet. Personnellement je ne tenterais pas cela car l'intestin de votre animal doit déjà être fragile et il serait dangereux de lui faire ingérer ce genre de choses. Je ne dis pas que cela ne fonctionnerait pas mais il y a quand même un gros risque que cela aggrave le problème.

Tant que votre chat mange et se déplace correctement c'est bien, quand vous verrez qu'il arrête de s'alimenter et/ou ne se déplace que très peu, il faudra retourner chez le vétérinaire pour lui donner des traitements plus forts pour calmer ses douleurs.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124
Kalou124

Vous pouvez allez chez le vétérinaire et lui dire que tous les examens ayant été faits lors des épisodes précédents, vous n'avez pas les moyens de recommencer et qu'il veuille bien consulter les résultats afin de lui donner un traitement.si le sang est rouge, il n'est pas digéré.Les examens précédents ont du en trouver la cause?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce serait judicieux de préciser ce qu'il mange actuellement et ce que vous lui avez fait essayer ?

Cordialement

Estelle_barbe
Estelle_barbe

Les examens précédents tous négatifs (pas de bactérie quelquconque) donc ce serait plus au niveau intestinal... en ce moment je lui donne une nourriture pour digestion sensible. Mon vétérinaire n’offre pas le service de radio donc ils ne peuvent plus rien pour Jackou... mais les radio c’est une fortune. Mon chat est quand même en forme, il joue est chasse dehors, il ronronne fort, mange bien... bref j’espère surtout qu’il ne souffre pas... mais il semble heureux malgré tout

Kalou124
Kalou124

l'intestin est peut être irrité par les diarrhées (sang rouge donc non digéré).

Les diarrhées avec sang durant depuis des années, le vétérinaire ne trouvant rien et vu que vous ne pouvez pas faire de radio car trop cher, vous pouvez essayer de lui donner"Pro Carbo+ confort intestinal de Melvita". Vous le trouvez en magasin Bio ou sur internet.C'est à base de charbon qui absorbe tout ce qui est indésirable pour le corps, de la propolis à propriété purifiante et calcium pour confort digestif.

Vous donnez le contenu d'une gélule matin et soir dans la nourriture. Vous arrêtez quand il n'y a plus de diarrhée.

C'est clair que sans amélioration ,il faut revoir le vétérinaire qui pourra au moins lui prescrire un traitement adapté.

Estelle_barbe
Estelle_barbe

Connaissez-vous un équivalent qui se vend au canada? Je suis du québec... ou sinon sur quel site ce produit se commande?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?