Bonjour,
C'est déjà très bien d'avoir fait ces tests. Nous savons que la facture monte vite car il n'y a pas de sécurité sociale pour les animaux. La nourriture gastro-intestinale est également généralement plus cher.
Il est vrai qu'il est inquiétant d'avoir du sang dans les selles surtout aussi longtemps. Malheureusement, si vous n'avez pas les moyen pour faire une radio, il va être compliqué de faire le diagnostique. Seul votre vétérinaire peut vous conseillez des solutions car il a la totalité des résultats de votre animal et a les connaissances qui vont avec.
Je pense qu'il est dangereux d'appliquer des "méthodes de grand-mère" que l'on peut trouver sur internet. Personnellement je ne tenterais pas cela car l'intestin de votre animal doit déjà être fragile et il serait dangereux de lui faire ingérer ce genre de choses. Je ne dis pas que cela ne fonctionnerait pas mais il y a quand même un gros risque que cela aggrave le problème.
Tant que votre chat mange et se déplace correctement c'est bien, quand vous verrez qu'il arrête de s'alimenter et/ou ne se déplace que très peu, il faudra retourner chez le vétérinaire pour lui donner des traitements plus forts pour calmer ses douleurs.
Bon courage,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "