Mon chat ne supporte pas de rester dans mes bras

Pascalimero

Bonjour,

j'ai recueilli une chatte il y presque 1 ans et demi, elle est adorable, bien éduquée (on se demande d'ailleurs comment on a pu abandonner un chat aussi facile à vivre) le seul hic c'est qu'elle n'accepte jamais de rester dans mes bras, en tout cas pas plus de 1 min. C'est dû à quoi selon vous?

merci

14 réponses
Kalou124

Je pense que c'est dĂ» Ă  son caractĂšre.J'ai un persan qui demande Ă  ĂȘtre portĂ© et une petite adorable mais qui a horreur d'ĂȘtre portĂ©e et qui n'apprĂ©cie pas les caresses (sauf sur la tĂȘte et le cou) C'est vrai que c'est frustrant mais il faut faire avec, on n'a pas le choix.

Utilisateur anonyme

C'est trĂšs courant ça, beaucoup de chats vont prĂ©fĂ©rer se mettre Ă  cĂŽtĂ© de vous sur le canapĂ© et se faire papouiller plutĂŽt que d'ĂȘtre pris dans les bras. Mon petit dernier est comme ça, il est hyper cĂąlin mais si je le prends dans mes bras, il se sauve. Il faut faire avec.

Pascalimero

Je ne savais pas que c'était courant, merci pour vos réponses, heureusement elle aime bien se faire cajoler :-)

Utilisateur anonyme

J'avais posĂ© la question Ă  une comportementaliste amie, elle m'avait rĂ©pondu que certains chats ont le vertige ... alors info ou intox ? 😁 Mais comme elle me donnait d'excellents conseils je lui fais crĂ©dit tout de mĂȘme.

Pascalimero

J'avais posĂ© la question Ă  une comportementaliste amie, elle m'avait rĂ©pondu que certains chats ont le vertige ... alors info ou intox ? 😁 Mais comme elle me donnait d'excellents conseils je lui fais crĂ©dit tout de mĂȘme.

c'est fort possible

Utilisateur anonyme

En fait j'ai surtout l'impression qu'ils n'aiment pas ĂȘtre retenus, quelque part ils doivent se sentir coincĂ©s.

Blue_Cat

Bonjour,

Je confirme ! Beaucoup de chats n'aiment pas ĂȘtre dans les bras, mĂȘme si ils se montrent trĂšs affectueux avec leur maĂźtre. Sur mes 3 chats, ma Siamoise n'aime pas ĂȘtre portĂ©e, alors qu'elle se montre hyper affectueuse avec moi. Les deux autres adorent ĂȘtre portĂ©s. Allez comprendre...

Lyzzza

Bonjour Pascal

Danaerys... toute blanche, yeux bleus, une sosie en quelque sorte 👌

Pas sourde j'espĂšre ? Et attention aux coups de soleil.

Pour répondre à votre question, je confirme aussi, il y a ceux qui aiment et d'autres non.

J'ai connu des chatons ayant vĂ©cu en permanence dans les bras des enfants de la famille : ceux-lĂ  aiment ĂȘtre portĂ©s. L'habitude sans doute.

Il y a l'autre extrĂȘme qui se dĂ©bat furieusement dĂšs qu'on le soulĂšve de 5 cm.😁

Mais il y a aussi "l'entre 2" et avec ceux-là on peut employer le mode de portage des chats en expo pour les déplacer assez longtemps.

Cette méthode fonctionne avec 2 de mes chats, Cassie et Sammy.

Je passe ma main entre les pattes avant, avec l'autre main je caresse la tĂȘte, je soulĂšve et je cale le ventre du chat sur ma hanche. Je marche avec lui tout en le papouillant et en lui parlant. L'animal Ă©tant en position ergonomique, se laisse aller et ça fonctionne.

Bien sĂ»r je n'espĂšre pas pouvoir faire le tour du jardin avec mon chat dans cette position, mais c'est Ă  essayer pour au moins l'habituer Ă  ĂȘtre portĂ© un peu, mĂȘme si c'est un court moment.

Liza

Mahaât
MahaĂąt

Bonsoir,

Je rejoins tout le monde sur le fait que ce soit lié au caractÚre.

Mes deux matous sont deux frĂšres qui ont Ă©tĂ© Ă©levĂ©s de la mĂȘme maniĂšre par nous, l'un rĂ©clame pour qu'on le prenne dans les bras et l'autre devient une vraie anguille si on tente de le porter 😁

Pascalimero

Bonjour Pascal Danaerys... toute blanche, yeux bleus, une sosie en quelque sorte 👌 Pas sourde j'espĂšre ? Et attention aux coups de soleil. Pour rĂ©pondre Ă  votre question, je confirme aussi, il y a ceux qui aiment et d'autres non. J'ai connu des chatons ayant vĂ©cu en permanence dans les bras des enfants de la famille : ceux-lĂ  aiment ĂȘtre portĂ©s. L'habitude sans doute. Il y a l'autre extrĂȘme qui se dĂ©bat furieusement dĂšs qu'on le soulĂšve de 5 cm.😁 Mais il y a aussi "l'entre 2" et avec ceux-lĂ  on peut employer le mode de portage des chats en expo pour les dĂ©placer assez longtemps. Cette mĂ©thode fonctionne avec 2 de mes chats, Cassie et Sammy. Je passe ma main entre les pattes avant, avec l'autre main je caresse la tĂȘte, je soulĂšve et je cale le ventre du chat sur ma hanche. Je marche avec lui tout en le papouillant et en lui parlant. L'animal Ă©tant en position ergonomique, se laisse aller et ça fonctionne. Bien sĂ»r je n'espĂšre pas pouvoir faire le tour du jardin avec mon chat dans cette position, mais c'est Ă  essayer pour au moins l'habituer Ă  ĂȘtre portĂ© un peu, mĂȘme si c'est un court moment. Liza

Fort heureusement elle n'est pas sourde.

J'essaierai de la porter comme vous le decrivez 😊