mon chat ne mange plus de pâtée

Matilda1
Matilda1

bonjour ,

depuis que j'ai mon chat je lui donne une ailmentation mixte . Je lui donne des croquettes nutrivet et une alimentation humide comme feringa , applaw , almo nature ...Quand il était petit il adorait la pâtée , au point de tout descendre d'un coup . Mais de plus en plus il la boude et je finis par la jeter . Les seules qu'il descend sont les boites à base de thon et je regrette de lui avoir donné ça , car j'ai l'impression que ça l"a rendu difficile . Il adore aussi les boites comme sheba et gourmet , que je lui donne très très rarement , ça arrive juste quand je suis en panne de stock . J'en ai un peu marre de dépenser des fortunes dans des produits de qualité qui finissent à la poubelle . Qu'est ce qui est le mieux ? Arrêter l'humide ou lui donner des sachets de moins bonne qualité mais qu'ils mangent et lui donnent un apport humide ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Matilda1
Matilda1

J'avoue que me lancer dans la cuisine pour mon chat , j'en ai pas vraiment le temps .

Titilde68820
Titilde68820

Sinon une petite portion de poisson poché (filet de colin tout bete )mélangée à la pâtée dont le goût plait bof au chat ça peut être possible ? Histoire de donner un peu du goût

Matilda1
Matilda1

Coucou celdric ! Je reviens vers toi car j'ai testé la pâtée applaw que tu m'avais montré et ce n'est pas du tout mieux . Pire qu'avec feringa , il n'a même pas voulu y goûter . Il continue de prendre ses boites almo nature à base de poisson , mais elles sont vraiment chères et je ne peux pas lui en donner tous les jours . J'ai lu récemment un sujet qui disait que la marque de plus mauvaise qualité de nourriture humide valait mieux qu'une coquette de la meilleure qualité qui soit . Du coup je me dis que je pourrais continuer une alimentation mixte en alternant almo et sheba , au moins il aura une ration humide suffisante tous les jours . J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il refuse le poulet , il me semble que c'est un super goût pour les chats .

Matilda1
Matilda1

Ok celdric ! Merci pour les conseils ça me permet d'explorer d'autres pistes ! C'est génial toutes ces connaissances que tu as sur l'alimentation ! Encore merci .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y en a quand même moins , et, ce n est pas parce que votre chat n aime plus le cœur (?) qu il ne faut plus lui en donner du tout, (Je ne veux pas non plus massacrer votre porte monnaie)

Sous le coude j ai greenwoods, thrive, ou miamor fin filet ( mais c est très poulet), mac's

Cordialement

Matilda1
Matilda1

Effectivement les barquettes applaw ont l'air pas mal , je vais tester . Pour les animonda cest un peu pareil ya pas mal de coeur non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Mathilde,

Vous pouvez essayer ces barquettes applaws :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/applaws_boites_chat/assiettes_applaws_cat_pates_chat/354934

Regardez bien par exemple la compo pour le goût saumon vous allez comprendre ce que j explique plus haut, mais au global ce n est pas si mal et même s il y a du poulet ce n est pas comme la texture du filet dans les complémentaires applaws.

Sinon dans mes favoris rapport qualité/prix il y a plein de goûts au choix:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat/animonda_boites_chat/15790

L idée c est de le lui proposer autre chose que du cœur à 50 ou 75% ( c est pas que ce n est pas bien mais je pense qu il s est lassé )

Cordialement

Matilda1
Matilda1

Pour commencer je ne jette pas des sachets de nourriture mais de la pâtée qui a été servie et ne peut donc pas être donnée à qui que ce soit .

Celdric merci pour ta réponse . J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire au sujet d'applaw . Effectivement dans feringa le coeur revient beaucoup . Le soucis des boîtes complémentaires , c'est que même si elles sont top niveau qualité ya que du poulet ou du thon , et mr ne touche pas au poulet et je trouve pas ça super qu'il ne mange que du thon . Effectivement dans feringa il y a beaucoup de coeur qui revient . Dans les autres marques complètes de pâtée , ils ecrivent qu'il y a des abats mais ils ne précisent pas plus . Je trouvais qu'avec feringa il y avait plus de transparence . À ton avis quelle marque complète de qualité je pourrais lui prendre ? Je donne aussi parfois des almo nature natural que je trouve en animalerie , je lui en avais servi une au veau une fois il n'y a même pas touché . Ça avait pourtant l'air de la super qualité . Le top pour lui c'est poisson et sachet bas de gamme .

Goupil70
Goupil70

Comme d'hab' Celdric avait tout dit !

🙄

Goupil70
Goupil70

Bonsoir à toutes et tous :

par pitié ne jetez pas la nourriture pour chats (et chiens) : allez la donner à la SPA, à des assoc, à des familles d'accueil, surtout si elles sont de grande qualité, comme ici !

Pensez au bien que vous allez faire, au détriment d'un petit détour en voiture.

De plus un chat qui n'aime plus ceci aujourd'hui peu très bien changer d'avis dans 3 jours!

N'oubliez pas qu'il est possible de congeler une boite entamée et de la ressortir plus tard. Au prix du kg, ça vaut le coup !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?