mon chat ne mange plus de pâtée

Matilda1

bonjour ,

depuis que j'ai mon chat je lui donne une ailmentation mixte . Je lui donne des croquettes nutrivet et une alimentation humide comme feringa , applaw , almo nature ...Quand il était petit il adorait la pâtée , au point de tout descendre d'un coup . Mais de plus en plus il la boude et je finis par la jeter . Les seules qu'il descend sont les boites à base de thon et je regrette de lui avoir donné ça , car j'ai l'impression que ça l"a rendu difficile . Il adore aussi les boites comme sheba et gourmet , que je lui donne très très rarement , ça arrive juste quand je suis en panne de stock . J'en ai un peu marre de dépenser des fortunes dans des produits de qualité qui finissent à la poubelle . Qu'est ce qui est le mieux ? Arrêter l'humide ou lui donner des sachets de moins bonne qualité mais qu'ils mangent et lui donnent un apport humide ?

16 réponses
Matilda1

Effectivement les barquettes applaw ont l'air pas mal , je vais tester . Pour les animonda cest un peu pareil ya pas mal de coeur non ?

Utilisateur anonyme

Y en a quand même moins , et, ce n est pas parce que votre chat n aime plus le cœur (?) qu il ne faut plus lui en donner du tout, (Je ne veux pas non plus massacrer votre porte monnaie)

Sous le coude j ai greenwoods, thrive, ou miamor fin filet ( mais c est très poulet), mac's

Cordialement

Matilda1

Ok celdric ! Merci pour les conseils ça me permet d'explorer d'autres pistes ! C'est génial toutes ces connaissances que tu as sur l'alimentation ! Encore merci .

Matilda1

Coucou celdric ! Je reviens vers toi car j'ai testé la pâtée applaw que tu m'avais montré et ce n'est pas du tout mieux . Pire qu'avec feringa , il n'a même pas voulu y goûter . Il continue de prendre ses boites almo nature à base de poisson , mais elles sont vraiment chères et je ne peux pas lui en donner tous les jours . J'ai lu récemment un sujet qui disait que la marque de plus mauvaise qualité de nourriture humide valait mieux qu'une coquette de la meilleure qualité qui soit . Du coup je me dis que je pourrais continuer une alimentation mixte en alternant almo et sheba , au moins il aura une ration humide suffisante tous les jours . J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il refuse le poulet , il me semble que c'est un super goût pour les chats .

Titilde68820

Sinon une petite portion de poisson poché (filet de colin tout bete )mélangée à la pâtée dont le goût plait bof au chat ça peut être possible ? Histoire de donner un peu du goût

Matilda1

J'avoue que me lancer dans la cuisine pour mon chat , j'en ai pas vraiment le temps .