mon chat n est pas propre

Utilisateur anonyme

bonjour

j ai un gros soucis avec ma chatte elle fait parfois des gros pipi n importe ou dans ma maison.

j ai du jeter tout mes tapis car plus je les lavais plus elle s empresser de faire dessus!

ensuite sur mon linge propre ou a terre ou dans la paniere a linge vide

poutant sa litiere est tout le temps propre

elle fait dehors car nous avons une cour avec des cailloux mais elle fait ses exrements n importe ou et ne les enterre pas tout le temps.

ceci m insuporte j espere que vous pourrez me conseiller merci!!

aussi une precision elle a ete ovactomisee il y a presque 2 moi cela n a rien change!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Sevv a fait le tour ^^

Aussi :

- y'a t il d'autres animaux chez toi ? (chez les chattes les pipis partout peuvent aussi être signe d'un clair mécontentement contre qque chose ou qqun : autre animal ou humain, à voir si dans ce cas elle le fait au moment de la présence de qqun en particulier)

- est-ce qu'elle reste seule longtemps dans la journée ?

NB : le fait qu'elle fasse dehors c'est difficile de le lui reprocher, en + avec des cailloux elle ne peut pas forcément les enterrer ;)

Utilisateur anonyme

Mettre un peu de javel dans le bac - Tout de même j'en parlerai au véto - Peut être lui faut il un changement de croquettes suite à l'opération - C'est déjà bien elle fait dehors -

Le vinaigre blanc en effet -

Un véto m'a appris il n'y a pas longtemps que le chat a le stress proche de l'être humain comme les femmes il a tendance à avoir des problèmes urinaire - Du fait quel fait des gros pipis Axco a raison il y a eu peut être un changement -

J'ai bien les chats de la voisine qui viennent faire dans mes parterre de fleurs et qui n'enterrent pas et bien je ramasse -

Utilisateur anonyme

j'ai eu le meme probléme avec mes 2 chats.quand j'ai eu cléo je me suis vite apercu que la marque de litiére ne lui convener pas.j'ai donc pris la marque du magasin agglomérante.cela lui a trés bien convenue.mais quand bastet est venue agrandir la famille reprobléme c'ette fois avec bastet.la litiére agglomérante ne lui convenait pas du tout.je précise que pour une question de place je n'est qu'une seule litiere.alors j'ai essayer la catsan depuis plus de probleme toutes les deux font dans la litiére.je leur change entierement 1 fois par semaine et je la nettoie a l'eau de javel.bien sur je ramasse tous les jours les crottes.bastet les enterrent mais pas cléo

Utilisateur anonyme

La litière tout les jours je nettoie j'ai 4 chats donc 4 bacs la chance d'avoir une buanderie, l'été

c'est dans le garage. Je n'achète plus CATSAN trop chère sauf si j'ai une réduc.

Une fois par semaine nettoyage à fond ce matin celle qui est fermée eau bouillante avec du vinaigre d'alcool -

Un véto m'avait dit pour un chat qui urinait partout suite au stress, il faut 6 bacs, comme je lui avais répondu je sais et c'est ce que j'ai -

Utilisateur anonyme

Quel âge à ta minette ?

A quel âge l'as tu eu ?

Quelle a été sa vie de sa naissance jusqu'à 3 mois environ ?

Est-elle née dehors ou dans un foyer où l'on s'est occupé d'elle ?

A t'elle été propre au début ou tu l'as eu ?

Si oui, cherche l'évènement qui a pu causer un stress qui aurait déclenché sa malpropreté.

Utilisateur anonyme

La manière la plus « traditionnelle » pour un chat de se décharger du stress est la malpropreté. Il se met à faire pipi ou caca à bien des endroits en dehors de sa litière. Souvent d’ailleurs, c’est toujours le ou les mêmes endroits qu’il choisit pour déposer ses « cadeaux ». Pourquoi fait-il cela ?

En fait c’est assez facile à comprendre si l’on part du principe que le stress est une émotion, et qu’une émotion est une « énergie ». La peur, l’envie, la faim, l’excitation etc, sont autant d’émotions qui peuvent se traduire par une accumulation d’énergie qu’il faut décharger (en fuyant, en assouvissant son envie, en mangeant, et jouant etc). Toute énergie qui entre doit sortir : c’est comme ça que tous les êtres vivants trouvent un équilibre physique et émotionnel. Or, le stress est une énergie négative, et pour la décharger, le chat doit adopter une activité qui le soulage : faire pipi ou caca est manifestement très efficace. Mais pourquoi en dehors de la litière ? Parce que les odeurs contenues dans les souillures sont rassurantes et apaisantes. Alors le chat les déposes soit dans un lieu rassurant qu’il veut rendre encore plus rassurant, soit un lieu inquiétant qu’il veut rendre rassurant