Bonjour, je remonte mon topic.
J'ai fait comme vous m'avez dit concernant l'introduction des deux dernières chattes qui me restent à la grange.
Comme ça ne marchait pas, je les ai ramenées à la grange Prunelle et tata Charlotte.
J'attends qq semaines.
Le 10/04 j'amène Prunelle ici, Tata Charlotte reste à la grange seule.
Au début mon chat Poussy (le difficile de 10 ans) l'a acceptée, mais c'est sa soeur Sissy qui a fait foirer les choses quand elle a vu que son frère acceptait Prunelle. Sissy accepte Prunelle quand elle est seule dans la maison avec elle mais dès que son frère rentre, Sissy feule sur Prunelle. Poussy sentant l'anxiété de sa soeur, et le trouble qu'elle sème, a fini par partir et venir de moins en moins, et à la fin il ne venait que pour manger.
J'ai ramené Prunelle à la grange le 17/04 avec une terrible haine contre Sissy. Tata Charlotte très contente de retrouver sa Prunelle.
Hier le 07/05 je refais une deuxième tentative, j'amène Prunelle ici. Bon des fois je n'arrive pas à la trapper, mais là j'ai réussi.
Je connais le comportement de Sissy, donc je suis armée mais terrible amertume contre elle.
Le soir d'hier le 07 mai, même scénario, Sissy est très bien avec Prunelle seule, elle se frotte comme d'hab à mes pantalons etc...Son frère Poussy n'est pas encore là.
Ce matin je me réveille, Poussy dort paisiblement dans son couchage préféré, Prunelle très obéissante, un amour de chatte sauvage dort dans son panier que je lui avais indiquée déjà bien auparavant. Elle fait tout pour être invisible aux yeux de Poussy.
Je prends mon café, cette saloperie de Sissy rentre, et elle n'est plus pareille que la veille car son frère dort paisiblement, elle ne supporte pas que son frère soit si paisible en présence de Prunelle, elle commence de nouveau à faire son acariâtre, elle grogne, elle monte sur son étagère, elle redescend, elle remonte, elle reredescend jusqu'à déranger son frère qui détecte son anxiété alors qu'elle se portait à merveille hier soir avec Prunelle. J'arrive tout doucement sans que Poussy le remarque, je lui pince les fesses à Sissy pour qu'elle parte; d'habitude elle ne se laisse pas toucher mais là elle était tellement accaparée par Prunelle qu'elle ne m'a pas vue venir, elle est partie ouff.
Poussy dort toujours paisiblement avec Prunelle dedans. Mais Sissy va revenir foutre le bordel jusqu'à angoisser son frère, son but c'est que son frère n'accepte pas Prunelle. Je la haie. Voilà j'en suis là, désolée pour la longueur, c'était pour dire qu'en fait mon chat Poussy est super cool, c'est sa soeur qui est machiavélique. Comment faire? La mettre sous Zylkène pour qu'elle arrête de râler et d'angoisser son frère? Elle finira par le faire partir, c'est son but.