Bonjour, je connais mon chat, soit ça passe tout de suite, soit il revient que pour manger. Les premières que j'avais introduites, il n'avait pas bougé.
En fait il s'est passé un truc le premier soir, mais je ne pouvais plus ajouter de caractères car le forum me disait que mon message est trop long.
Le soir de leur arrivée, dans la nuit, à 2h55 je me suis réveillée et j'ai voulu aller voir si mon chat était là. Quand je suis rentrée dans la pièce où ils vivent, il était sur le point de monter sur son étagère. Et là j'ai commis une erreur. Au lieu de vite m'enfermer dans ma chambre, j'ai avancé un tout petit peu pour voir si son étagère est occupée, et non son étagère était libre, une des dernières venues était à l'endroit où je lui ai indiquée de se coucher, un endroit qui ne gêne pas mes chats. Mais quand j'ai fait ces quelques pas au lieu de retourner dans ma chambre, mon chat a eu peur de moi, oui il est assez spécial, et il est parti et depuis il ne revient que pour manger. Il n'a plus réessayé de revenir pour remonter sur son étagère qui est toujours libre. La petite a très bien compris qu'il ne faut jamais monter là dessus. Ce petit détail me mine car c'est le premier soir qui compte pour mon chat. Si le premier soir ça foire, il ne revient plus.
Pour ce qui est de bien continuer à m'occuper de mon chat pour pas qu'il se sente délaissé, je ne vois pas comment m'occuper d'un chat absent. Et il déteste qu'on lui court après, il fuirait encore plus s'il me voyait trainer autour dans le voisinage en l'appelant. Ou si je montais dans les hangars ou m'introduisais dans les cabanons en l'appelant. Il n'aime pas du tout ça.
Hier soir il est venu, j'avais préparé du saumon, il mangeait, je ne bougeais pas car je sais que je ne dois pas bouger quand il mange, il a levé la tête, il m'a regardé et il est parti alors qu'il avait très peu mangé, je le connais, d'habitude il mange beaucoup plus.
Quant à s'habituer aux 2 nouvelles, il faut déjà qu'il vienne vers nous, je lui demande pas de rentrer mais qu'il vienne s'installer dans son jardin. Je le sens pas, car son comportement a l'allure de 2017, donc c'est désespérant.
Soit j'accepte et je vis avec ça.
Soit j'essaye de les attraper, mais l'autre nouvelle ne met pas les pieds dedans, c'est la petit qui est assez présente.
Je n'ai plus trop d'espoir. J'aurais jamais du sortir de ma chambre cette première nuit, il a horreur d'être épié.