Bonjour,
pour ceux et celles qui connaissent mon histoire, ça va ressembler à du rabâchage, mais je suis obligée de reprendre du début en étant le plus claire, le plus succinte possible, je pense avec les dates, ça devrait être clair, c'est un long combat, aujourd'hui je suis exténuée.
En 2017, ne me demandez pas pourquoi et comment, je me suis retrouvée avec 5 chattes jeunes, j'en avais déjà 3 chez moi. Mes 3 chats ne les ont pas acceptés, ils ont quitté la maison. Surtout mon mâle de 5 ans à l'époque, aujourd'hui il a 10 ans.
2018 j'ai décidé de transporter ces 5 chattes dans une grange. Mes 3 chats sont revenus.
Novembre 2020, j'ai décidé d'en introduire une première, cette première introduction ça a réussi.
Juin 2021, j'en ai introduit une 2ème, ça a aussi réussi.
Septembre 2021 j'ai introduit la 3ème, ça a aussi réussi.
Donc restaient les 2 dernières dans la grange, les deux que mon chat, d'après moi, aurait plus de mal à accepter. Ces deux dernières sont arrivées hier chez moi, mon chat n'a pas dormi chez lui cette nuit, il n'est pas venu non plus ce matin. ça lui arrive des fois de dormir ailleurs mais l'après-midi il fait sa sieste chez lui par exemple. Mais là c'est absence totale de sa part. Je m'y attendais mais il fallait bien tenter le coup.
J'ai besoin de soutien pour apprendre à vivre cette nouvelle situation où mon chat passera le restant de sa vie loin de nous, il viendra manger certes, et repartir dormir dans les hangars, les cabanons, je ne sais où; je ne veux même plus savoir où il dort. Comment puis-je accepter cette nouvelle vie, voir mon chat de 10 ans, un chat si communicant, si attachant dépérir à petit feu, me réveiller le matin et voir une autre chatte à sa place, à l'endroit il dort d'habitude, comment peut-on s'y faire ? Merci de votre aide