Mon chat me mord la nuit

Kiara Moon
Kiara Moon

Bonjour,

Voilà, je suis assez désemparée. Depuis 8 ans, mon chat a toujours vécu avec moi, avant chez mes parents, maintenant en appartement (l'histoire est très longue).

Ce dont je vais vous parler à commencer il y a deux semaines. J'ai pris le train avec elle, qui avais pris un calmant. Le soir, elle s'est endormie près de moi comme d'habitude (elle était encore sous calmant). Vers 2h du matin, elle m'a réveillé, en ronronnant. Elle semblait vouloir quelque chose, mais je ne comprenais pas quoi. Puis soudainement, elle m'a mordu le bras (pas fort, c'est juste un pincement), et elle était prête à recommencer.

C'est la troisième fois que cette situation arrive, et je ne comprend pas du tout le problème... Sachant que la situation est aussi arrivé une fois où elle n'était pas sous calmant...

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chat manque d'activité et cherche à attirer votre attention et jouer avec vous, surtout depuis un déménagement en appartement.

Essayez de lui proposer, en journée, des séances de jeux plus longues afin de la défouler et lui apporter une vraie séance où elle peut "prédater".

Si elle vous mord la nuit, sortez la de la chambre et ignorez la.

Si elle se met à vous mordre de manière plus intense (plus qu'un simple pincement), alors il faudra faire attention et se pencher sur d'autres causes comportementales.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?