Jeune chat en pension
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Vous avez déjà eu un bon réflexe en lui laissant une pièce calme avec ses affaires. Quand un jeune chat arrive dans un nouvel endroit, se cacher sous un lit est un comportement très normal : c’est sa façon de se sentir en sécurité le temps d’observer l’environnement.
Je vous conseillerais simplement de ne rien changer trop vite. Laissez la nourriture, l’eau et la litière dans la chambre pendant encore quelques jours. Lorsqu’elle commencera à sortir d’elle-même, à manger normalement et à explorer un peu la pièce, vous pourrez alors ouvrir la porte et la laisser découvrir le reste de la maison à son rythme.
Les chats s’adaptent beaucoup mieux quand ils gardent un petit territoire sécurisé au départ plutôt que d’être exposés à toute la maison d’un coup.
Donc en résumé :
laissez ses affaires dans la chambre pour l’instant
laissez-la sortir de sa cachette quand elle sera prête
ouvrez progressivement l’accès au reste de la maison
En général, après 2 ou 3 jours, la curiosité prend le dessus et tout se passe très bien.
Chatzen 🐾
Chatmuser
Bonjour,
Votre idée est bonne sur le principe mais trop rapide. Un jeune chat a besoin de quelques jours pour se sécuriser et le fait de rester sous le lit est normal. Gardez ses affaires dans la chambre encore deux à trois jours. Cette pièce est son repère. Vous pouvez laisser la porte ouverte pour qu’il explore seul quand il sera prêt. Déplacer dès demain nourriture et litière risque de le stresser et de perturber son alimentation ou sa propreté. Attendez qu’il mange bien et sorte de lui-même avant de déplacer progressivement ses affaires.
Morgane
2 commentaires sur 2
- mon chat fait ses sels en dehors de sa litière
- Que veut me dire mon chat ? (pleurs/geindre etc...) besoin d'aide svp