Mon chat me griffe le visage

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide ?

Fin juillet je suis partie en vac 5 jours

Et depuis mon retour mon chat me le fait payer! Je trouve qu'il est devenu hyper violent!

Des que je fait du yoga ou ma séance d'abdominaux, hop il me saute au visage.

(Je vous laisse deviner comment le Yoga m'aide à rester calme malgré que ça fait mal)

Mon mari lui reste un peu moin calme! Il hurle et le repoussera voilement (je laisse à mon mari à disposition le pchit pchit remplie d'eau pour éviter d'en venir au mains)

Mon mari me dit qu'il fait pas exprès et que chez lui aussi c'est un reflex primaire (il a pas tord en cas d'agression nous aussi Homme "on sort les griffes")

Certain me dit que c'est parce qu'il a 5 mois et que la stérilisation va le calmer.

D'autre me conseil d'utiliser du Feliway

Franchement je suis une fan du shopping et des que je lui trouve un nouveau jouet je lui prend (mini 1/mois)

Je prend bien le temps en rentrant du boulot de jouer avec lui (on travail bcp avec Mr)

Et la seul chose que j'ai changé, c'est la litière car c'était une marque Carrefour que je ne retrouve plus...

Je vais procéder par élimination pour trouver ce qui ne va pas chez mon chat...

Mais avez vous eu le même cas où des astuces?

Est ce que si Monsieur le rejet ça va pas empirer les choses? (Parce que mnt c'est Mr qui a peur du chat, il ne s'allonge plus sur le canapé de peur qu'il lui saute au visage, donc l'éloigne consentement de lui)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à tous

Nannn ne vous inquiétiez pas je ne vais pas le faire dégriffée (moi qui ai eu du mal à retirer mes amygdales parce que pour moi un organe présent sert forcément, il est évident que si il a des griffes c'est qu'elle servent à qqe chose LOL et qu'elle on un rôle essentielles pour un chat)

Moi j'ai l'impression que c'est plus par tension, quand c'est un moment où on s'occupe moins de lui (sport et canapé)

De tte façon il passe à la stérilisation lundi donc après ca on verra si il se "calme"

Après on mettra les 2 autres options

Feliway et spécialiste...

Ce métier : comportementaliste ?

C'est un métier reconnu ou en libérale ou tt le monde fait un peu ce qu'il veux ?

J'espère que vous aviez comprise que je ne vous conseillais pas de faire dégriffer, mais que je ne faisais qu'énumérer toute les possibilités (J'ai moi-même une chatte avec ses griffes, coupantes comme des lames de rasoirs, que j'entretient avec soins, grâce à des gratoires) Bien sûr, il faut trouver une solution avant qu'un drame se produise, mais de là à lui faire enlever... plutôt les tailler! Car imaginer, après avoir essayé toute les autres possibilités et que par accident, il\elle vous accroche l'oeil durant une séance de yoga... quel œil préférez-vous garder? Soyons sérieux un peu, votre sécurité ainsi que celles de vos convives sont prioritaire, franchement. Alors, de un, souhaitons que l'opération puisse régler la situation, ensuite sinon... coupe coupe coupe les bouts!!

Pour ce qui est d'un comportementaliste, dans l'annuaire de Wamiz c'est plein d'adresse ;)

Utilisateur anonyme

Pendant les 5 jours, minou se trouvait où ?

Lorsqu'on prend un chiot ou un chaton (j'ai 7 chats donc voilà), il faut éviter de les laisser seuls. Je veux dire partir en vacances par ex.

Lui couper les griffes, ça évitera les grosses griffures.

Le NON ferme fonctionne bien aussi.

Le pschit d'eau nickel.

Surtout pas taper et repousser violemment. Il ne faut pas réfléchir il me fait mal, je riposte. On est des humains, on doit savoir se contrôler surtout vis-à-vis d'un chaton.

Le FELIWAY délivre des phéromones, cela pourrait l'apaiser.

Un appel au véto pourra vous aiguiller aussi sur la manière de prévenir.

😋

Re,

J'ai vu le veto aujourd'hui il m'a dit que nan il était pas possible que je m'empêche de voyager parce que j'ai un animal domestique.

En France plus d'un foyer sur 2 à un animal. Alors ca voudrai dire que la moitié de la France ne voyage pas pour un animal?! Bonjour l'economomie lol

Il m'a simplement conseiller que la prochaine fois, je choisit un pet

sitter ou une personne de ma famille pour le garder chez moi plutôt que de le déplacer (il etait chez ma Soeur pdt les 5 jours)

J'opterai pour cette option la prochaine fois

Utilisateur anonyme

Merci à tous

Nannn ne vous inquiétiez pas je ne vais pas le faire dégriffée (moi qui ai eu du mal à retirer mes amygdales parce que pour moi un organe présent sert forcément, il est évident que si il a des griffes c'est qu'elle servent à qqe chose LOL et qu'elle on un rôle essentielles pour un chat)

Moi j'ai l'impression que c'est plus par tension, quand c'est un moment où on s'occupe moins de lui (sport et canapé)

De tte façon il passe à la stérilisation lundi donc après ca on verra si il se "calme"

Après on mettra les 2 autres options

Feliway et spécialiste...

Ce métier : comportementaliste ?

C'est un métier reconnu ou en libérale ou tt le monde fait un peu ce qu'il veux ?

J'espère que vous aviez comprise que je ne vous conseillais pas de faire dégriffer, mais que je ne faisais qu'énumérer toute les possibilités (J'ai moi-même une chatte avec ses griffes, coupantes comme des lames de rasoirs, que j'entretient avec soins, grâce à des gratoires) Bien sûr, il faut trouver une solution avant qu'un drame se produise, mais de là à lui faire enlever... plutôt les tailler! Car imaginer, après avoir essayé toute les autres possibilités et que par accident, il\elle vous accroche l'oeil durant une séance de yoga... quel œil préférez-vous garder? Soyons sérieux un peu, votre sécurité ainsi que celles de vos convives sont prioritaire, franchement. Alors, de un, souhaitons que l'opération puisse régler la situation, ensuite sinon... coupe coupe coupe les bouts!!

Pour ce qui est d'un comportementaliste, dans l'annuaire de Wamiz c'est plein d'adresse ;)

Merciiiii

Oui bien sûr que j'avais compris

Un peu d'humour ça fait pas de mal

En tout cas je vais jeter un œil (avant de le perdre) à l'annuaire ;)

Utilisateur anonyme

Il serait intéressant de savoir où ce chat de 5 mois à passé c est 5 jours pendant votre abscence. Et à quel âge vous l avez eu ?

Il manque vraisemblablement de jeu.

Cordialement

Ah si j'ai ma réponse

Vraisemblablement certain s'improvise comportementaliste

(humour)

Utilisateur anonyme

Il serait intéressant de savoir où ce chat de 5 mois à passé c est 5 jours pendant votre abscence. Et à quel âge vous l avez eu ?

Il manque vraisemblablement de jeu.

Cordialement

Ah si j'ai ma réponse

Vraisemblablement certain s'improvise comportementaliste

(humour)

Ben va voir ton comportementaliste agréé certifié conforme et je souhaite que ton yoga t aide à suporter la facture à joindre à tes griffures ...

Humour hein !