J'ai recueilli deux chatons qui commencent a bien grandir. Ils sont heureux, jouent tout le temps, mangent tout le temps, calinent beaucoup.
Seulement aujourd'hui, l'un d'entre eux était en train de détruite une de mes plantes, alors que je lui avait dit non a maintes reprises.
Je l'ai donc attrapé et mis dans la salle de bains pendant une quinzaine de minutes pour le punir. J'étais assez énervé et donc je le grondait en même temps que je le tenais.
Quand je l'ai posé dans la salle de bain, il s'est caché. Mais j'ai mal fermé la porte. Il est sorti immédiatement, et a couru vers moi. Il m'a grimpé dessus et a commencé a me câliner très fort, en ronronnant puissamment et en se frottant sur mes bras, ma tête etc..
Et en y repensant, a chaque fois que je lui dis non sur qqchose, pas forcément en passant a l'étape de gronder, il a tendance a venir me câliner.
Qu'en pensez vous ? Était-ce pour se faire pardonner ? Pour faire "la paix" ?
Puisque vous les avez élevés au biberon, vous être leur maman ! Donc, au moindre stress, ils viennent se rassurer vers vous en réclamant des câlins. Il faut comprendre que les plantes et la terre dans les pots sont hyper attirantes pour les chats, c'est leur instinct qui parle. Il vous faudra peut-être choisir entre les plantes ou les chats...
En fait il y a le sevrage alimentaire qui peut être réglé avec les biberon comme vous avez fait et le sevrage affectif et éducatif, que ça mère n’a pas fait puisque sépare trop tôt, du coup ce sevrage se fera avec vous, mais ça par contre c’est plus difficile à faire, en attendant vos petits chats sont extrêmement dépendant de vous, même s’ils mangent tout seul. Ça peut causer quelques souci comme de l’hyper attachement ou agressivité (plutôt un problème de gestion de morsure et griffe qu’une réelle agressivité).
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
En effet, ils n'étaient pas sevrés quand je les ai récupérés. Mais sur les conseils du véto, j'avais acheté un biberon et je les faisait téter jusqu'a une période indiquée par le Doc. Ils devraient donc être sevrés en toute logique ?..
Non, il n'est pas du tout rancunier, et moi non plus d'ailleurs 😁 j'ai répondu sans problème a ses démonstrations d'affection !
Je vais me renseigner pour les plantes ! Ils ne les mange pas, ils les détruisent en grattant aux racines et en cassant les branches et les feuilles. Mais je ferai attention !
Un chat ne cherche pas à se faire pardonner pour quelques chose ne naturel (et même quand c’est pas le cas ^^) mais il a peut-être envie d’être rassuré. Vous dites que vous les avez recueillis, ils étaient abandonné ? Peut-être pas bien sevré donc vous êtes son réconfort.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Votre chat est un faux-cul, un chat manipulateur qui va vous faire tourner en bourrique 😁 J'ai le même à la maison !
En tous les cas, il n'est pas rancunier, un chenapan mais avec un fond gentil, j'adore ces chats, ils sont trop drôles.
Pour ce qui est des plantes, faites attention, beaucoup de plantes sont toxiques pour les chats, vous pouvez trouver la liste sur internet et bientôt vous comprendrez qu'il va falloir faire un choix, les plantes ou les chats 👌