Mon chat me caline quand je le dispute

Lazar
Lazar

Bonjour,

Je me suis posé une question récemment

J'ai recueilli deux chatons qui commencent a bien grandir. Ils sont heureux, jouent tout le temps, mangent tout le temps, calinent beaucoup.

Seulement aujourd'hui, l'un d'entre eux était en train de détruite une de mes plantes, alors que je lui avait dit non a maintes reprises.

Je l'ai donc attrapé et mis dans la salle de bains pendant une quinzaine de minutes pour le punir. J'étais assez énervé et donc je le grondait en même temps que je le tenais.

Quand je l'ai posé dans la salle de bain, il s'est caché. Mais j'ai mal fermé la porte. Il est sorti immédiatement, et a couru vers moi. Il m'a grimpé dessus et a commencé a me câliner très fort, en ronronnant puissamment et en se frottant sur mes bras, ma tête etc..

Et en y repensant, a chaque fois que je lui dis non sur qqchose, pas forcément en passant a l'étape de gronder, il a tendance a venir me câliner.

Qu'en pensez vous ? Était-ce pour se faire pardonner ? Pour faire "la paix" ?

Merci d'avance de vos réponses !

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chat est un faux-cul, un chat manipulateur qui va vous faire tourner en bourrique 😁 J'ai le même à la maison !

En tous les cas, il n'est pas rancunier, un chenapan mais avec un fond gentil, j'adore ces chats, ils sont trop drôles.

Pour ce qui est des plantes, faites attention, beaucoup de plantes sont toxiques pour les chats, vous pouvez trouver la liste sur internet et bientôt vous comprendrez qu'il va falloir faire un choix, les plantes ou les chats 👌

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chat ne cherche pas à se faire pardonner pour quelques chose ne naturel (et même quand c’est pas le cas ^^) mais il a peut-être envie d’être rassuré. Vous dites que vous les avez recueillis, ils étaient abandonné ? Peut-être pas bien sevré donc vous êtes son réconfort.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lazar
Lazar

Rebonjour !

Merci pour vos réponses.

En effet, ils n'étaient pas sevrés quand je les ai récupérés. Mais sur les conseils du véto, j'avais acheté un biberon et je les faisait téter jusqu'a une période indiquée par le Doc. Ils devraient donc être sevrés en toute logique ?..

Non, il n'est pas du tout rancunier, et moi non plus d'ailleurs 😁 j'ai répondu sans problème a ses démonstrations d'affection !

Je vais me renseigner pour les plantes ! Ils ne les mange pas, ils les détruisent en grattant aux racines et en cassant les branches et les feuilles. Mais je ferai attention !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les plantes toxiques pour votre chat

Abrus

Aconit

Aglaonème

Allamanda cathartica

Alocasia

Aloès

Amandier

Amaryllis

Anthurium

Arbre de Jade

Arisaema

Arum

Asparagus

Aubergine crue

Azalée

Bégonia

Belladone

Brunfelsia

Buis

Caladium

Cannabis

Cannes des muets

Chelidoine

Cigüe

Chèvrefeuille

Chlorophytum

Chrysanthème

Clivia

Colchique d’automne

Crinum

Crocus

Croton

Cycade

Cyclamen

Cyprès

Cytise

Daphné

Datura

Dieffenbachia

Digitale

Diplodenia

Dragonniers

Epipremnum aureum

Eucalyptus

Euphorbe

Ficus

Fleur de lune

Fougère

Genèvrier

Ginkgo biloba

Glorieuse du Malabar

Glycine

Gui

Hellebores

Hémérocalle

Hippeastrum

Hortensia

Houx

Hyacinthe

Ifs

Iris

Jacinthe

Jasmin

Jonquille

Kalanchoë

Lauriers

Lierre

Lily

Lys

Margousier

Mimosa du Japon

Muguet

Narcisse

Pedilanthus

Perce-neige

Orchidée

Oreille d’éléphant

Ortie

Oxalis

Philodendron

Physalis

Piment d’ornement

Poinctana

Poinsettia

Pomme de terre crue

Pommier d’amour

Pommier de Sodome

Primevères

Rhododendron

Rhubarbe

Robinier

Sanseveria

Sceau de Salomon

Seriman

Shefflera

Spathiphyllum

Tabac

Thuya

Trèfle

Tulipe

Yucca

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En fait il y a le sevrage alimentaire qui peut être réglé avec les biberon comme vous avez fait et le sevrage affectif et éducatif, que ça mère n’a pas fait puisque sépare trop tôt, du coup ce sevrage se fera avec vous, mais ça par contre c’est plus difficile à faire, en attendant vos petits chats sont extrêmement dépendant de vous, même s’ils mangent tout seul. Ça peut causer quelques souci comme de l’hyper attachement ou agressivité (plutôt un problème de gestion de morsure et griffe qu’une réelle agressivité).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Puisque vous les avez élevés au biberon, vous être leur maman ! Donc, au moindre stress, ils viennent se rassurer vers vous en réclamant des câlins. Il faut comprendre que les plantes et la terre dans les pots sont hyper attirantes pour les chats, c'est leur instinct qui parle. Il vous faudra peut-être choisir entre les plantes ou les chats...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?