Ca fait déjà bien mal Mais je n'arrive pas attirer son attention sur le jouet en lui même il sait que ce qui est drole ce sont les doigts et les pieds ! Je ne sais pas comment lui faire comprendre que ca fait mal sans qu'il comprenne que cnest jouer qui est mal
Honnêtement, il y a relativement peu de choses qu'on puisse communiquer à un chat, à moins de se lancer dans le dressage, les trucs, etc. La mienne répond au rappel, au "aie!" et au non. Laissez-moi vous expliquer / donner quelques trucs.
À la base, les jeux favoris d'un chaton, pas mal dans l'ordre sont:
1. Tendre des embuscades
2. Faire des attaques surprises
3. Pourchasser une proie
4. Lutter
5. Fuir ou jouer à fuir
Vous approchez votre main pour je ne sais quoi, si lui est en mode "jeu", il s'y attaquera.
Vous marchez, le chaton anticipe votre trajet, se poste sur un coin, et saute sur votre pied. Là, il vient de vous tendre une embuscade, son activité favorite car c'est probablement l'habileté de chasse la plus importante à sa survie!
Votre chat a un besoin très fort de se livrer à ses activités. Maintenant, il existe des façons de lui offrir ça vraiment plus cool pour lui, que vos simples mains. La souris suspendue à une perche est le jeu par excellence pour titiller et alimenter "convenablement" son instinct de chasseur. Vous devez jouer à ça à chaque soir idéalement, sauf rares exceptions. C'est l'équivalent à faire prendre une marche au chien.
Avec le temps, votre chat s'habitue à ce jeu très très cool. Vous le fatiguez à ce jeu. L'idée est même de l'amener à bout de souffle. 1 fois, repos. 2 fois, petit repos. 3 fois, petit repos. Ensuite, après une bonne chasse, c'est le temps de se nourir. Présentez lui de la nourriture servie de vos mains. Donc à date, ça fait 45min que vous passez avec chaton, il a pourchassé une souris, et vous l'avez nourri avec vos mains.
Il sera très calme, et après une petite toilette, sera en mode relaxation. Là!!! Là!!!! et seulement là!!! C'est le temps de le caliner.
Ne caressez pas un chaton juste pour le caresser. Cherchez ses zones sensibles. Faites-le ronronner très fort. Massez-le, amenez-le à l'extase.