mon chat fugue

Utilisateur anonyme

tant que mon chat n'est pas castrer, comment faire pour qu'il ne parte pas trop loin? MERCI de me répondre

16 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que le mieux est de ne pas le laisser sortir.

et des qu il a 6 mois tu le fais castrer,mais tu attends encore 15 jours apres ,car pendant 15 jours apres la castration il peut encore reproduire.

Utilisateur anonyme

Et pourquoi n'est-il pas déjà castré alors qu'il a déjà 10 mois ?

Et d'ailleurs on ne laisse pas sortir un chat qui n'est pas stérilisé !

Ton chat est-il vacciné et identifié ?

Utilisateur anonyme

Eh non, ce n'est pas 15 jours après la castration qu'un même peut être encore fertile mais 3 semaines.

N'est-ce pas pépère ?

Utilisateur anonyme

ah je me suis trompée , mais encore une chose que je saurais a l' avenir.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Dellys mon chat est vaciné mais n' est pas encore identifié mais le rendez vous pour la castration est déja pris chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Je te conseille de ne pas le laisser sortir. Sinon à 6 mois il faut que tu le fasse castrer et si il a déjà 6 mois tu peux le faire..

Utilisateur anonyme

MACUMBA est de retour elle a du mal lire les explications ou elle n'avait pas ses lunettes -

Le faire castrer evitera les maladies - Tu sais l'identification est obligatoire depuis le 1er janvier 2012 -

Utilisateur anonyme

Mais c'est pas vrai !

Après pépère, Macumba maintenant c'est mamieçoise !

Tu n'as pas vu Candy ?

Utilisateur anonyme

Et pour Ninako, si tu veux ne pas perdre définitivement ton chat je te conseille de l'empêcher de sortir tant qu'il n'est pas castré car un mâle non castré va très très très loin pour chercher une femelle et il risque de ne pas retrouver son chemin.

D'autant que les jours rallongent et que c'est à ce moment-là que les chaleurs des femelles se redéclenchent.

De plus, c'est lors des bagarres (les mâles se bagarrent pour les femelles) et des saillies que les chats contractent des maladies, notamment le fiv (sida des chats).

Donc, si tu tiens à ton chat soit tu le fais castrer dès la semaine prochaine soit tu l'empêches de sortir tant qu'il n'est pas castré et même après car il peut quand même reproduire pendant environ 3 semaines.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je suis nouvelle et j aimerais bien savoir qui est cette "pepere,macumba et mamiecoise" dont vous parlez???

merci!!!