Bonjour à tous,
J'ai adopté a la spa un chaton de 2 mois non sevré car abandonné, j'ai donc dû faire face à de nombreux problèmes de comportements comme le fait qu'il soit craintif, à toujours faim ect.
Aujourd'hui il va sur ses 6 mois, le plus gros est fait mais je n'ai pas réussi à régler certains problèmes, comme le fait qu'il veuille toujours manger ( du coup je régule, je lui donne 60g par jours divisé en 4 rations + gamelle anti glouton) mais il pèse 3,7 kg et a toujours faim. Je précise que c'est un chat d'intérieur. Également, il est très (trop) joueur, je peux le faire courir pendant 30 minutes non stop sans qu'il se lasse.
Aujourd'hui il a pour la première fois réussi à aller dans son sac de croquette ce matin, pour ne pas qu'il grossisse trop je lui ai retiré 2 portions et je ne compte lui redonner que ce soir. Peut être que ça a joué sur son comportement, je ne sais pas.
Pour qu'il maigrisse je joue beaucoup avec lui, entre 45 minutes et 1 heure par jour, aujourd'hui j'ai sorti un nouveau jouet et il a vraiment été très brutal dessus, c'était un jouet avec des plumes et une clochette, et il a réussi à retiré une plume et a essayé de la manger.
Pour ne pas qu'il l'avale et éventuellement tombe malade j'ai essayé de la lui retirer de sa bouche mais il m'a griffé + mordu + a fait un léger feulement ( il faut savoir que c'est la première fois qu'il me feule dessus en 4 mois), pour le punir je l'ai enfermé dans une pièce.
Quelque temps après je décide de reprendre le jeu mais maintenant il se met à grogner en jouant,il prend le jouet et va s'isoler et grogne/feule dès que je m'approche. Si j'essaye de lui reprendre le jouet il devient très agressif. Le soucis également c'est qu'il va s'isoler dans des endroits où nous sommes obligé de passer (dans le couloir parfois) donc il est impossible de respecter le territoire qu'il nous impose.
Est ce normal ? Ce comportement m'inquiète beaucoup, je ne veux pas perdre totalement le contrôle avec mon chat et qu'il soit totalement agressif avec moi ou ma famille. Je ne sais pas comment réagir, si je dois encore le punir s'il se montre trop agressif ou si ça va aggraver le problème ?
Merci !