Mon chat fait pipi sur mon lit et canapé alors qu’il était propre et stérilisé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai un problème avec mon mal de 1 ans stérilisé... il y a quelque semaine il a commencer à faire pipi sur le canapé et sur notre lit ... du coup nous l’avons Enmener au veto pour suspicion d’infection urinaire ... apparement non mes quand même sous traitement ... nous avons commencer le traitement il y a 5j est depuis plus rien ... jusqu’à aujourd’hui... rebelotte ... pipi sur le canapé et lit ... si quelqu’un pourrais nous aidez c’est avec joie !!! Merci beaucoup bonne journée 😎

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Srdrine
Srdrine

Je vais essayer de changer place au moins un bac mais je n’ose pas trop de changement de peur de la perturber

Effectivement depuis qq temps (qq mois) il y a présence du chien de ma fille le we

Comme j’ai expliqué au Veto la 1ère fois que nous avons fait exams suite au pipi régulier de Melle Capsule le déclencheur pour moi fut lorsque j’ai laver le plaid où elle couchait qu’elle a commencé à faire pipi dessus et ailleurs aux endroits où elle a l’habite d’aller se coucher notamment

Ma très grande crainte et appréhension c’est que nous partons 1 semaine en la laissant à la maison et une personne se charge de lui rendre visite tous les jours !!! Mais j’ai peur des pipis partout partout !!

Elle est stérilisée et fait caca dans bac avec qq pipis aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bac mal placé , trop de passage trop visible ou l inverse

=> essayez de déplacer un des bacs ( le moins utilisé)

Nouvelle litiere Litiere parfumée, agglomérante , mal absorbante , trop d épaisseur ...

=> Ajustez la quantité et au besoin revenez à une litiere élémentaire de type catsan sans parfum et non agglomérante.

Concurrence avec un autre animal ?

Visite de chats du/des voisins qui marquent pres des portes ou fenêtres ?

Visite régulière d une personne qui a un / des chats entiers ?

Est elle stérilisée et fait elle bien popo dans les bacs ou c est aussi n importe ou ?

Cordialement

Srdrine
Srdrine

Oui notre chat a 2 litières à des endroits différents

Les bacs sont nettoyés régulièrement

Nettoyage du pipi effectué avec vinaigre plus bicarbonate mais rien de tout cela n’y fait !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous au moins deux litières ? ( par chat )

Évitez de mettre ses deux bacs côte à côte

Nettoyer les déjections matin et soir

Nettoyage en profondeur du lit fauteuil etc ... au vinaigre puis bicarbonate de soude et enfin lesssive

Couvrir hors utilisation les meubles avec des bâches plastique , plastique à bulles ou grand sac poubelle ouvert en deux

Nettoyage des bacs et changement de toute la litiere tous les 8-10 jours.

Eviter au besoin les litieres avec toits portes etc ...

Sachez identifier si votre chat préfère avoir ses bacs dans un endroit calme

Ne vous contentez pas d une action mais tout ce que je vous propose pour un effet efficace

Et On ne dispute pas le chat ça ne sert à rien, ça peut même être pire

Cordialement

Srdrine
Srdrine

Bonjour et merci d’avoir créé ce forum qui nous guide un peu et nous « rassure » plus ou moins ... on voit surtout que nous ne sommes pas seul dans cette galère !! Moi aussi je suis en train de vivre cet enfer depuis qq mois avec ma minette Capsule de 15 ans qui urine sur nos lits canapé et fauteuil au moins 2 à 3 fois par jour !!! 😠 J’en peux plus je commence à la détester voire a la haïr Le Veto n’a rien trouvé dans ses urines d’anormales et suppose un trouble comportement ... on a essayé 2 sortes traitements rien n’y a fait .... je ne sais plus quoi faire quoi penser de cette attitude !! Suis désemparée

Meumeu 28
Meumeu 28

Bonjour j’ai le même problème avec mon chat qui a 1 ans il a était stérilisé il y a un moment et là ça fait 2 fois qu’il fait pipi sur le canapé au même endroit, Mais il vas dans ça litière pour allez à la selle, jamais il n’a fait ses besoins en-dehors de la litière c’est la première fois et je n’arrive pas à savoir pourquoi sachant qu’il a toujours était propre même quand il était tout petit car je l’ai trouvé il n’était pas encore sevré

Juliemartin
Juliemartin

Bonjour, mon chat Bueno qui va avoir 1 an avait tendance à uriner sur mon canapé ou sur mon lit ou sur mes affaires à mon ancienne appartement ; depuis on n’a déménager dans une maison avec un extérieur et plus rien. Depuis 2-3 jours a peut près il recommence à uriner son mon lit ! Je suis enceinte de 3 mois et demi, est ce que vous pensez que c’est à cause de sa ? Je souhaiterais des solutions s’il vous plaît parce que là je désespére !!

Sabinevcf
Sabinevcf

Merci pour les conseils,mais d’ordinaire elle fait ses besoins à l’extérieur Par la chatière. J’utilise bien le mélange sur le matelas et je peux effectivement fermer la porte de la chambre. J’aurai voulu trouver la raison de ce changement d’attitude

Bonne soirée

Sabinevcf
Sabinevcf

Bonjour,

J’ai une petite chatte Olaf stérilisée de 11 mois.

Elle est propre depuis un bon moment,tout d’abord dans la litière et très rapidement à l’extérieur (par la chatière)

J’ai 2 autres chats de 5 ans qui ne m’ont jamais posé de soucis.

En novembre mon fils est rentré à la maison avec son chats de 1 an qui n’etait pas encore opéré.Comme il avait tendance à uriner dans la maison ,nous l’avons stérilisé aussi. Ça l’a calmé. Et il s’entend très bien avec olaf

Mais depuis olaf urine régulièrement sur mon lit ,uniquement le matin quand je dors encore ! Comment peut-on arrêter cette mauvaise manie?

Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va cheez le vétérinaire

Je suis déjà aller chez le vétérinaire

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?