Bonjour Rose
Oui, je vous ai un peu "eng..." hier, c'est vrai, mais votre post était le 2e juste après cette personne qui déteste sa pauvre vieille chatte, et cela m'a mise de mauvaise humeur, je le reconnais.
Elle a 8 ans. Un chat est considéré comme commençant à vieillir à 7 ans, et peut donc déclencher des maladies.
Vous pouvez lire toutes les réponses aux questions sur des pipis en dehors de la litière.
- si le chat est jeune on se demande ce qui a pu le perturber juste avant qu'il commence à oublier d'être propre (la liste est longue, elle est donnée à qq'un d'autre sur ce fil par Blue cat je crois).
- si le chat est âgé, pareil, sauf qu'on commence par éliminer des causes physiques : est-il malade ?
Les histoires de pipi c'est souvent cystite et maladie rénale.
Voilà.
Vous avez tout plein de réponses ici, il y a pas mal de personnes qui s'y connaissent en chats (dont moi) sans être pour autant des vétos.
Observez votre chatte, voyez si elle a d'autres symptômes. Faut pas non plus s'affoler inutilement.
En attendant protégez les endroits qu'elle a souillé car son odeur la fera y revenir.
Si c'est dû à un changement dans son existence, il faut la rassurer et la faire jouer.
Si elle n'est pas stérilisée, qu'elle sort et qu'elle miaule en roucoulant et en vous suivant partout, elle est soit en chaleur, soit enceinte.
N'hésitez pas à revenir poser des questions, promis je vous répondrai gentiment.🙂
Liza