Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat fait des bruit bizarre

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Mon chat fait un bruit bizarre quand il respire d'habitude on ne l'entend pas beaucoup en ce moment en dirait qu'il ronronne bizarrement mais mon chat ne ronronne jamais (ou alors on ne l'entend pas)
Quand il essaye de faire un miaulement en dirait qu'il a quelque chose coincé dans ça gorge
Il essaye de cracher par fois mais rien ne sort
Dite moi que c'est pas grave ! 😱😢
(mon chat a presque 2 ans)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Ben il a peut-être quelque chose de coincer dans la gorge, ou un souci plus grave, ou alors c’est rien du tout, le seul qui pourra dire si c’est Grave ou non c’est le vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, vu que ca concerne la respiration n'attendez pas pour en parler à 1 vétérinaire. Ça peut être une simple boule de poil à un problème cardiaque, pulmonaire.

Il est jeune c'est probablement rien de grave mais autant aller consulter. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Souvent, la principale cause de la perturbation du miaulement chez le chat est d’origine infectieuse. Dans le cas présent, on note des symptômes surnuméraires à la modification de la voix du chat : écoulements oculaires, jetages nasaux, toux, fièvre, éternuements.
Est-ce que vous avez noté d'autres symptômes ? (changement d'appétit, vomissements, nausées, changement dans la prise de boisson, fièvre, comportement…).
L'origine de cette perturbation peut ne pas être d'origine infectieuse et avoir plein d'autres causes (tumeurs…).
La présence d'un corps étranger (comme des boules de poils) pourrait perturber le miaulement. A l'entretien, vous pouvez utiliser un produit contre les boules de poils (gel en complément alimentaire) qui aide à s'en débarrasser.
Etant donné que votre chat semble avoir des difficultés respiratoires (présence de bruits à la respiration), il serait préférable de l'emmener chez votre vétérinaire qui pourra vous dire ce qu'elle a et la gravité de son état.

Bon courage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Mon chat miaule juste bizarrement nous n'avons pas remarqué d'autre symptômes je pense que c'est une boule de poil coincé dans ça gorge car il essaye de cracher mais rien ne sort et il ce lave beaucoup

Merci pour vos réponses je vais voir le vétérinaire bientôt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Puis je savoir ce que le veterinaire vous avait dis ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, il y a quelques temps , ma chatte a eu une forte anémie , nous ne nous en sommes rendus compte uniquement au moment le plus critique . En rassemblant mes souvenir sur des indices qui nous auraient échappé : sa façon de miauler .
L’anemie avait cause une insuffisance cardiaque et donc pulmonaire.
Sans vouloir vous effrayer , je vous conseille d’aller au veto pour passer des tests et identifier la cause .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)