Mon chat fait des bruit bizarre

Kawaii_lapin

Mon chat fait un bruit bizarre quand il respire d'habitude on ne l'entend pas beaucoup en ce moment en dirait qu'il ronronne bizarrement mais mon chat ne ronronne jamais (ou alors on ne l'entend pas)

Quand il essaye de faire un miaulement en dirait qu'il a quelque chose coincé dans ça gorge

Il essaye de cracher par fois mais rien ne sort

Dite moi que c'est pas grave ! 😱😢

(mon chat a presque 2 ans)

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben il a peut-être quelque chose de coincer dans la gorge, ou un souci plus grave, ou alors c’est rien du tout, le seul qui pourra dire si c’est Grave ou non c’est le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ragnar

Bonjour, vu que ca concerne la respiration n'attendez pas pour en parler à 1 vétérinaire. Ça peut être une simple boule de poil à un problème cardiaque, pulmonaire.

Il est jeune c'est probablement rien de grave mais autant aller consulter. :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Souvent, la principale cause de la perturbation du miaulement chez le chat est d’origine infectieuse. Dans le cas présent, on note des symptômes surnuméraires à la modification de la voix du chat : écoulements oculaires, jetages nasaux, toux, fièvre, éternuements.

Est-ce que vous avez noté d'autres symptômes ? (changement d'appétit, vomissements, nausées, changement dans la prise de boisson, fièvre, comportement…).

L'origine de cette perturbation peut ne pas être d'origine infectieuse et avoir plein d'autres causes (tumeurs…).

La présence d'un corps étranger (comme des boules de poils) pourrait perturber le miaulement. A l'entretien, vous pouvez utiliser un produit contre les boules de poils (gel en complément alimentaire) qui aide à s'en débarrasser.

Etant donné que votre chat semble avoir des difficultés respiratoires (présence de bruits à la respiration), il serait préférable de l'emmener chez votre vétérinaire qui pourra vous dire ce qu'elle a et la gravité de son état.

Bon courage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kawaii_lapin

Mon chat miaule juste bizarrement nous n'avons pas remarqué d'autre symptômes je pense que c'est une boule de poil coincé dans ça gorge car il essaye de cracher mais rien ne sort et il ce lave beaucoup

Merci pour vos réponses je vais voir le vétérinaire bientôt

Asma Nait

Puis je savoir ce que le veterinaire vous avait dis ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, il y a quelques temps , ma chatte a eu une forte anémie , nous ne nous en sommes rendus compte uniquement au moment le plus critique . En rassemblant mes souvenir sur des indices qui nous auraient échappé : sa façon de miauler .

L’anemie avait cause une insuffisance cardiaque et donc pulmonaire.

Sans vouloir vous effrayer , je vous conseille d’aller au veto pour passer des tests et identifier la cause .

" Beach please ! "
Banke

Mon chat fait un bruit bizarre quand il respire d'habitude on ne l'entend pas beaucoup en ce moment en dirait qu'il ronronne bizarrement mais mon chat ne ronronne jamais (ou alors on ne l'entend pas) Quand il essaye de faire un miaulement en dirait qu'il a quelque chose coincé dans ça gorge Il essaye de cracher par fois mais rien ne sort Dite moi que c'est pas grave ! 😱😢 (mon chat a presque 2 ans)

Bonjour moi ma chatte avait la même chose,mais à chaque fois qu’elle mangeait elle vomissait..cela fesait pas longtemps que on l’avait et on croyait qu’elle mangeait trop vite ou que s’était Le changement de nourriture.. mais une soirée nous l’avons trouver étendue et elle ne respirait presque plus... nous l’avons amené d’ur Au vétérinaire et il on pris des radios et elle avait un gros motton pris dans l’an gorge depuis probablement très longtemps qui s’accumulaient et il était rendu trop gros ,elle ne pouvait plus respirer et elle est morte pendant l’op Au vétérinaire 😢.. alors, je te conseille de me pas attendre et d’aller faire des radios au plus vite!

Blue_Cat

alors, je te conseille de me pas attendre et d’aller faire des radios au plus vite!

Vu que le post de Kawaii date d'un an, soit le chat est mort, soit il se porte bien. Désolé pour le votre, en revanche.

Jane66666

Bonjour, mon chat est jeune de 4 mois et je l'ai déjà entendu faire des bruits assez bizarre, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ça ne vient pas du tout de la respiration, il miaule très bien, respire très bien mais se problème là lui arrive de temps en temps ce qui est inquiétant et après quand ça passe il recommence à jouer comme si il n'avait pas eu tout ça.

Merci