Mon chat est agressif mais je dois l'amener chez le veto

Vanesssss87

Bonjour.

Mon chat a décider d'être dehors depuis le mois de mai, elle ne veux plus rentrer à la maison. Dehors elle a un endroit pour dormir et a toujours la gamelle remplis. C'est une minette très peu sociable qui grogne souffle et à le coup de patte facile.

Mon problème : après avoir eu peur de quelques chose elle a grimper dans un sapin à 20 mètre de haut. Après 6 jours sans pouvoir descendre j'ai appeler un élagueur qui a bien voulu monter la récupérer en la mettant dans sa cage de transport. J'ai décider de la mettre un peu à la maison pour qu'elle ce remette d'aplomb. Elle ne veux pas que je l'approche et elle est agressive. Mon soucis est qu'elle boîte mais je ne sais pas comment l'amener au veto. Et après chez le veto comment l'osculter ? ( à sa dernière visite elle a finit en haut d'un mur en fausse pierre dans un état de nerf extrême). Elle est pas au top de sa forme . Avez vous une solution je peux pas la laisser comme ça

21 réponses
Vanesssss87

Impossible de l'approcher, des que je suis trop près, la patte part pour me griffer.

Comme elle est rester 6 jours dans un arbre elle a du s'engourdir les pattes, du coup des qu'elle reste trop longtemps dans la même position elle a mal.

Utilisateur anonyme

Il faut relativiser,

si votre chat boite mais reste en mesure de se défendre, il n est peut être pas necessaire de l apporter absolument chez un vétérinaire , qui va devoir l endormir pour l ausculter.

Les conséquences pourraient être beaucoup plus sévères que cette boiterie.

Observez votre chat à distance et son l évolution et ameliorez au besoin son ordinaire , ca ne devrait pas lui faire de mal

Cordialement

Utilisateur anonyme

Si la patte "part pour vous griffer" c'est plutôt bon signe pour la patte 👍

Elle a du se tordre la patte en sautant de l'arbre et vu qu'elle y était restée 6 jours, ce qui est tout de même énorme, elle devait être effectivement un peu tétanisée.

J'attendrai aussi, pas besoin de la traumatiser davantage, si vraiment c'était grave, elle ne pourrait ni la poser ni la tendre pour vous choper. Sacré personnage la minette, ce n'est pas une écaille des fois ?

Lyzzza

Si la patte "part pour vous griffer" c'est plutôt bon signe pour la patte 👍 Elle a du se tordre la patte en sautant de l'arbre et vu qu'elle y était restée 6 jours, ce qui est tout de même énorme, elle devait être effectivement un peu tétanisée. J'attendrai aussi, pas besoin de la traumatiser davantage, si vraiment c'était grave, elle ne pourrait ni la poser ni la tendre pour vous choper. Sacré personnage la minette, ce n'est pas une écaille des fois ?

Non non Ulalie, elle n'a pas sauté de l'arbre, c'est l'élageur qui a dû la tordre un peu en la mettant dans la cage...

🙂

Lyzzza

Impossible de l'approcher, des que je suis trop près, la patte part pour me griffer. Comme elle est rester 6 jours dans un arbre elle a du s'engourdir les pattes, du coup des qu'elle reste trop longtemps dans la même position elle a mal.

Bonjour Vanessa

J'ai eu le même cas avec Karamel, histoire que j'ai déjà eu l'occasion de raconter.

Sauf que lui accepte d'être pris pour le glisser dans le transporteur (mais pas longtemps).

Il boitait, j'ai attendu, le sachant sauvage et n'ayant jamais vu le véto sauf pour la castration.

Emporté finalement au bout d'une semaine de boiterie.

Sur place un vrai pugilat, chat stressé au possible, pas d'examen...

A mon départ, le véto me propose une plaquette de Dermipred en désespoir de cause.

Le côté comique, c'est que j'en avais à la maison (faut toujours en avoir) mais pas eu l'idée de lui en donner...

Chez les chiens et les chats :

- Traitement des inflammations aiguës de l'appareil locomoteur : arthrites, synovites.

- Traitement des affections dermatologiques à caractère immuno-allergique : dermite atopique, dermite par allergie aux piqûres de puces, dermite pyotraumatique, dermite allergique de contact et dermite allergique d'origine alimentaire.

Trois jours de Dermipred (1c /j) et boiterie terminée.

Vous avez compris ce qui vous reste à faire ? Avant le confinement. 😁

Liza

Utilisateur anonyme

Si la patte "part pour vous griffer" c'est plutôt bon signe pour la patte 👍 Elle a du se tordre la patte en sautant de l'arbre et vu qu'elle y était restée 6 jours, ce qui est tout de même énorme, elle devait être effectivement un peu tétanisée. J'attendrai aussi, pas besoin de la traumatiser davantage, si vraiment c'était grave, elle ne pourrait ni la poser ni la tendre pour vous choper. Sacré personnage la minette, ce n'est pas une écaille des fois ?
Non non Ulalie, elle n'a pas sauté de l'arbre, c'est l'élageur qui a dû la tordre un peu en la mettant dans la cage... 🙂

Mais c'est bien sûr ... ou avais-je la tête ? Dehors à regarder la pluie tomber.

Vanesssss87

Si la patte "part pour vous griffer" c'est plutôt bon signe pour la patte 👍 Elle a du se tordre la patte en sautant de l'arbre et vu qu'elle y était restée 6 jours, ce qui est tout de même énorme, elle devait être effectivement un peu tétanisée. J'attendrai aussi, pas besoin de la traumatiser davantage, si vraiment c'était grave, elle ne pourrait ni la poser ni la tendre pour vous choper. Sacré personnage la minette, ce n'est pas une écaille des fois ?

Si si c'est une écaille de tortue !!! Et puis elle a bien le caractère des écaille de tortue.

Utilisateur anonyme

Ben voilà je l'aurai parié ! Moi aussi j'ai une écaille a la patte très très leste mais sans les griffes, c'est déjà ça, mais on se prend des baffes quand mademoiselle n'est pas contente et c'est très souvent. Elles ont un sacré caractère, belles mais pestes 😁 Et la mienne est hyper trouillarde aussi, il doit y avoir un gène pas fini ...

Lyzzza

Si la patte "part pour vous griffer" c'est plutôt bon signe pour la patte 👍 Elle a du se tordre la patte en sautant de l'arbre et vu qu'elle y était restée 6 jours, ce qui est tout de même énorme, elle devait être effectivement un peu tétanisée. J'attendrai aussi, pas besoin de la traumatiser davantage, si vraiment c'était grave, elle ne pourrait ni la poser ni la tendre pour vous choper. Sacré personnage la minette, ce n'est pas une écaille des fois ?
Non non Ulalie, elle n'a pas sauté de l'arbre, c'est l'élageur qui a dû la tordre un peu en la mettant dans la cage... 🙂
Mais c'est bien sûr ... ou avais-je la tête ? Dehors à regarder la pluie tomber.

Non, tu cherchais à voir le chat dans l'arbre... mdrrr

Lyzzza

Ben voilà je l'aurai parié ! Moi aussi j'ai une écaille a la patte très très leste mais sans les griffes, c'est déjà ça, mais on se prend des baffes quand mademoiselle n'est pas contente et c'est très souvent. Elles ont un sacré caractère, belles mais pestes 😁 Et la mienne est hyper trouillarde aussi, il doit y avoir un gène pas fini ...

J'ai lu "moi aussi j'ai une écaille à la patte".... mdrrr c'est l'heure de se nourrir, je dois être en hypoglycémie...

Mon écaille à moi n'est pas à ma patte, mais elle est montée sur ressorts, fuit énergiquement mes autres chats et m'adore un peu trop : je m'assois pour lire, impossible, elle veut être sur mes genoux. Sur mes genoux, mais pas en rond pour dormir, non, perpétuellement remuante, caressante, se tournant et retournant, voulant être caressée partout, surtout avec le peigne à poux qu'elle adore. Se lève, se frotte, réclame.

J'essaie de la bloquer à côté de moi et couchée, rien à faire, elle est élastique.

Je me rends chaque fois et la gratouille au peigne pendant 10 mn... Cela a l'avantage d'ôter les poils morts.