Mon chat est agressif mais je dois l'amener chez le veto

V
Signaler

Bonjour.

Mon chat a décider d'être dehors depuis le mois de mai, elle ne veux plus rentrer à la maison. Dehors elle a un endroit pour dormir et a toujours la gamelle remplis. C'est une minette très peu sociable qui grogne souffle et à le coup de patte facile.

Mon problème : après avoir eu peur de quelques chose elle a grimper dans un sapin à 20 mètre de haut. Après 6 jours sans pouvoir descendre j'ai appeler un élagueur qui a bien voulu monter la récupérer en la mettant dans sa cage de transport. J'ai décider de la mettre un peu à la maison pour qu'elle ce remette d'aplomb. Elle ne veux pas que je l'approche et elle est agressive. Mon soucis est qu'elle boîte mais je ne sais pas comment l'amener au veto. Et après chez le veto comment l'osculter ? ( à sa dernière visite elle a finit en haut d'un mur en fausse pierre dans un état de nerf extrême). Elle est pas au top de sa forme . Avez vous une solution je peux pas la laisser comme ça

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

21 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • V
    Signaler

    Impossible de l'approcher, des que je suis trop près, la patte part pour me griffer.

    Comme elle est rester 6 jours dans un arbre elle a du s'engourdir les pattes, du coup des qu'elle reste trop longtemps dans la même position elle a mal.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Si elle peut poser sa patte c'est qu'elle n'est pas cassée, elle s'est peut-être juste fait une entorse. Vous pouvez lui toucher pour voir si c'est douloureux ou gonflé ? Le féliway ne fait pas effet de suite, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut le mettre plusieurs jours avant, c'est comme pour les chats, il faut être patient avant d'en tirer quelque chose 😁

    V
    Signaler

    Le feliway est branché depuis deux jours. Pas d'amélioration.

    Je surveille levolution de sa patte de loin, j'ai pas l'impression que cela s'aggrave

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Essayez de mettre un diffuseur de Féliway branché en permanence dans la pièce où elle est plusieurs jours avant le RV véto et achetez un spray de Rescue Fleurs de bach, vous lui mettez un petit coup de spray sur le nez, ça va la shooter et la déstresser, si ça ne suffit pas, vous recommencez, ne visez pas les yeux surtout mais juste le nez et vous pouvez en mettre aussi dans la cage de transport.

    Pour la choper, faites-le quand elle mange, vous la plaquez par terre et la maintenez en la tenant fermement derrière la tête, manches longues et gants en cuir de rigueur et vous la mettez dans la cage, si vous pouvez ...

    Bonne chance, ça ne doit pas être facile à gérer.

    V
    Signaler

    Chez le veto elle est hystérique et ingerable d'où mon problème. Elle risque se blessé plus et repartir encore plus traumatiser qu'avant.

    Déjà que son séjour se 6 jours à 20 mètre de haut n'as rien arrangé j'ai peur de lui imposer une épreuve supplémentaire.

    P
    Signaler

    Bonjour,

    Ma chatte me cause des soucis avec les soins vétérinaires. Je précise que n'ayant pas de véhicule, je me rendais d'abord chez le véto avec le taxi.

    La première fois c'était pour sa stérilisation, bizarrement cela pouvait aller et de toute façon pour le retour,elle était à peine réveillée. Cela commençait à être compliqué pour enlever les fils, il fallait la véto et son assistante.

    En été, je l'avais ramenée pour faire examiner ses mamelles. Des miaulements terribles dans le taxi et chez le véto, elle était si stressée et agitée que j'avais peur qu'elle s'échappe de la cage de transport.

    En Septembre, j'avais fait appel à un vétérinaire à domicile pour ses premiers vaccins. Elle a été surprise par le fait que cela se passe à domicile. Du coup, la véto a pu gérer.

    Mais lors de sa deuxième injection un mois plus tard, la véto a eu les plus grandes difficultés pour la maintenir.

    je me demande comment je ferais si je dois l'amener chez la véto la prochaine fois en cas de nécessité

    😔

    V
    Signaler

    C'est peut être une idée, mais faut trouver un moment ou elle est moins grognon, parce que c'est pas vraiment possible de l'approcher

    Docline
    Signaler

    Quand vous la tenez fermement par la peau du cou elle ne craint rien, vous seule risquez les coups de griffes. C'est une patte avant ou arrière qui semble avoir un problème ?

    (vous pouvez profiter de son repas pour l'examiner plus attentivement)

    V
    Signaler

    Mon ancien veto ne voulais plus l'osculter pour les vaccins. A chaque fois je repars sans vaccin. La dernière fois ils ont dû l'endormir dans la caisse pour la vacciner. Vive le traumatisme surtout pour une minette pas sociale et peureuse.

    V
    Signaler

    Me battre avec elle était une solution. Mais vu qu'elle a mal à la patte et quand plus n'est pas au top je sais pas la solution. De plus pour elle le veto est vraiment un traumatisme. 😳

  • 20 commentaires sur 21

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !