A Ange- : Je ne vous dénigre absolument pas. Mais quelqu'un demande de l'aide : on réponds à la question et on ajoute éventuellement des commentaires. Mais simplement juger, c'est négatif. Exemple : une personne se noie dans une rivière. Un passant lui dit simplement : "c'est interdit de se baigner ici" ; Un autre fait ce qu'il faut pour la sortir de là, puis lui dit : "vous n'auriez pas du vous baigner ici, c'est interdit". Quel est le passant le plus positif, à votre avis ? ...
A Gwash : Un grand merci pour "les idioties", et je vous rassure : je suis parfaitement informé, et de la LOI comme vous dites. Vous avez certainement entendu parler des nombreuses brigades policières passant dans chaque maison, et chaque appartement, pour vérifier si les chats présents sont tatoués ou pucés. Non ? vous n'en n'avez jamais entendu parler ? C'est curieux, ça. Bon, moi non plus je n'en n'ai jamais entendu parler, et je ne vois vraiment pas comment cela pourrait se faire. Conclusion : Loi sans sanction réelle, donc jolie loi, jolie parlotte, mais résultat néant. "OBLIGATOIRE" comme vous dites, ah bon ? ? ...
Concernant la vaccination, cela me parait nécessaire pour préserver nos amis félins de diverses maladies. Mais le principe de la vaccination est discuté. Vous avez certainement votre avis, qui est d'ailleurs peut-être le même que le mien, mais d'autres personnes pensent autrement et il est possible qu'elles n'aient pas tort.
Pour vous rassurer, je vous avoue que mes deux chats sont tatoués, vaccinés, et même vermifugés et traités contre les puces.
Je dois donc vous faire une explication de texte : Je voulais dire que, ce qui est absolument primordial (à mon avis), c'est la stérilisation. Stérilisation qui préserve la santé du chat : Vous avez l'air de tout connaître et donc je ne m'étends pas. Et stérilisation qui empêche la prolifération de chatons, dont l'avenir serein n'est pas du tout garantie (soit on garde et on ne tarde pas à avoir un nombre tout-à-fait excessif de chats, soit on donne un peu à n'importe qui et là encore l'avenir n'est pas assuré, soit encore, au pire d'ailleurs, on abandonne lachement).
Je l'ai déjà dit dans d'autres posts : certains intervenant risquent l'arrêt cardiaque en rédigeant leur réponse.
Et j'ai, pour ma part, plus du double de votre âge. La vie m'a appris, à force d'erreurs, à mesurer un peu mes propos. Certain avis très tranchés me paraissent innoportun. Vous ne savez pas toujours à qui vous avez affaire.
Ceci dit et expliqué, on n'a, effectivement, plus de nouvelles de Vanillette. On ne saura jamais combien il y a eu de chatons, ni si ces chatons et leur mère (voir même leur maitresse !) sont en bonne santé. S'ils sont partis chez le vétérinaire, comme le pense Close, j'espère tout de même qu'ils en sont revenus !