Mon chat accouche

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chat est enceinte et la elle est en train de miaulé très fort, elle fait que faire pipi par terre !!!! aidez moi vite je ne sais pas comment faire !!!!!

que faut il faire !!!

repondez vite merci !!! :p

26 réponses
Utilisateur anonyme

C'est parce qu'elle a courru chez le véto, surement...C'est le mieux pour la chatte!

Farfalla56

tu est optimiste close!

Utilisateur anonyme

A Ange- : Je ne vous dénigre absolument pas. Mais quelqu'un demande de l'aide : on réponds à la question et on ajoute éventuellement des commentaires. Mais simplement juger, c'est négatif. Exemple : une personne se noie dans une rivière. Un passant lui dit simplement : "c'est interdit de se baigner ici" ; Un autre fait ce qu'il faut pour la sortir de là, puis lui dit : "vous n'auriez pas du vous baigner ici, c'est interdit". Quel est le passant le plus positif, à votre avis ? ...

A Gwash : Un grand merci pour "les idioties", et je vous rassure : je suis parfaitement informé, et de la LOI comme vous dites. Vous avez certainement entendu parler des nombreuses brigades policières passant dans chaque maison, et chaque appartement, pour vérifier si les chats présents sont tatoués ou pucés. Non ? vous n'en n'avez jamais entendu parler ? C'est curieux, ça. Bon, moi non plus je n'en n'ai jamais entendu parler, et je ne vois vraiment pas comment cela pourrait se faire. Conclusion : Loi sans sanction réelle, donc jolie loi, jolie parlotte, mais résultat néant. "OBLIGATOIRE" comme vous dites, ah bon ? ? ...

Concernant la vaccination, cela me parait nécessaire pour préserver nos amis félins de diverses maladies. Mais le principe de la vaccination est discuté. Vous avez certainement votre avis, qui est d'ailleurs peut-être le même que le mien, mais d'autres personnes pensent autrement et il est possible qu'elles n'aient pas tort.

Pour vous rassurer, je vous avoue que mes deux chats sont tatoués, vaccinés, et même vermifugés et traités contre les puces.

Je dois donc vous faire une explication de texte : Je voulais dire que, ce qui est absolument primordial (à mon avis), c'est la stérilisation. Stérilisation qui préserve la santé du chat : Vous avez l'air de tout connaître et donc je ne m'étends pas. Et stérilisation qui empêche la prolifération de chatons, dont l'avenir serein n'est pas du tout garantie (soit on garde et on ne tarde pas à avoir un nombre tout-à-fait excessif de chats, soit on donne un peu à n'importe qui et là encore l'avenir n'est pas assuré, soit encore, au pire d'ailleurs, on abandonne lachement).

Je l'ai déjà dit dans d'autres posts : certains intervenant risquent l'arrêt cardiaque en rédigeant leur réponse.

Et j'ai, pour ma part, plus du double de votre âge. La vie m'a appris, à force d'erreurs, à mesurer un peu mes propos. Certain avis très tranchés me paraissent innoportun. Vous ne savez pas toujours à qui vous avez affaire.

Ceci dit et expliqué, on n'a, effectivement, plus de nouvelles de Vanillette. On ne saura jamais combien il y a eu de chatons, ni si ces chatons et leur mère (voir même leur maitresse !) sont en bonne santé. S'ils sont partis chez le vétérinaire, comme le pense Close, j'espère tout de même qu'ils en sont revenus !

Utilisateur anonyme

"A Ange- : Je ne vous dénigre absolument pas. Mais quelqu'un demande de l'aide : on réponds à la question et on ajoute éventuellement des commentaires. Mais simplement juger, c'est négatif. Exemple : une personne se noie dans une rivière. Un passant lui dit simplement : "c'est interdit de se baigner ici" ; Un autre fait ce qu'il faut pour la sortir de là, puis lui dit : "vous n'auriez pas du vous baigner ici, c'est interdit". Quel est le passant le plus positif, à votre avis ? ..."

Ah oui et si la personne qui est sur la rive ne sait pas nager ? Parce que dans le cas présent quelqu'un est vétérinaire peut-être ? Et tu crois qu'un vétérinaire peut agir par internet ?

Quand on essaie d'utiliser une image pour comparer il faut prendre exactement la même situation.

Jepi76600 as tu déjà vu une vie s'éteindre entre tes mains à cause d'irresponsables ?! Une vie qui ne faisait que commencer ?

L'Etat s'en contre fiche des animaux, ce n'est pas parce que ce n'est pas sanctionné qu'il ne faut pas le faire ! L'identification permet de sauver des vies alors pourquoi ne pas la prôner ?

Utilisateur anonyme

Bon. Je ne vais pas polémiquer indéfiniment, hein !

A Ange- : lisez simplement ce que j'ai écrit : "un autre fait ce qu'il faut pour la sortir" : je n'ai jamais écrit qu'il plonger, "ce qu'il faut" c'est peut-être tout simplement aller chercher du secours ...

"Prendre la même situation" pour comparer : là je ne vois pas ...

"Une vie s'éteindre" : vous faites simplement pleurer dans les chaumières, là ! je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce paragraphe. Je suis sensible également ...

Je n'ai strictement rien contre l'identification, je pense même également comme vous d'ailleurs. Mais ici il s'agit, je le répète, de quelqu'un qui demande de l'aide. J'ai répondu en ajoutant qu'il était indispensable de prévoir la stérilisation, prioritaire me semble-t-il - et de loin - par rapport à l'identification, sans que cette dernière ne soit à négliger. Sans stérilisation, DES minous ont de gros risques d'être malheureux. Sans identification, LE minou du propriétaire irresponsable risque fort effectivement de mal finir.

Et c'est vous qui dramatisez pour le problème d'identification : vous parlez de "LOI", moi je me contente de dire que cette LOI n'est pas très utile, sauf cas particulier, par exemple au Tribunal lorsqu'une transaction à titre onéreux tourne mal avec un chat non identifié, ou lorsqu'un chat provoque un accident ou un préjudice et que le propriétaire fini par être retrouvé. Pour ma part je dis simplement que l'identification est une simple question de responsabilité morale du maitre : s'il veut risquer que son animal se perde ...

Enfin, je ne vois pas très bien ce que la profession de vétérinaire vient faire ici. Par ailleurs, il n'est pas interdits aux vétos d'intervenir dans ce forum.

Voilà. Point final. Pour ma part, j'ai tout dit, et surtout expliqué mes textes. Excusez-moi, je passe à autre chose. Bon dimanche !

Utilisateur anonyme

Il y a un pas entre ce que tu dis là et ta première parole "l'identification on s'en fou un peu"

Si on part de ce que tu dis, violer quelqu'un finit par une peine d'emprisonnement avec sursis qui bien souvent se finit par une remise en liberté, donc comme il n'y a pas de peine a proprement parler, on peut du coup se permettre de violer quelqu'un?

L'identification est obligatoire et vitale, plutot que de dire aux gens qu'on s'en fout de le faire, on leur dit de le faire, quit a leur expliquer pourquoi, mais on ne les incite pas à ne pas le faire!