A Manonemilie : Nous sommes bien d'accord. Mais ce que je veux dire, c'est que : conseiller à Vanillette de faire stériliser sa chatte après l'allaitement de ses petits, ça c'est un bon conseil, et si elle ne veut pas le suivre alors là on ne peut plus rien pour elle et effectivement on peut plaindre sa chatte et les futurs chatons. On ne trouve pas forcément de personnes de confiance à qui donner les chatons, et, en plus, les chatons c'est tellement craquant que si on avait l'intention de les donner finalement on refuse et on les garde, de telle sorte qu'on se retrouve, rapidement, de 1 chats à 4 chats ; je parle d'expérience, avec ma première chatte ! il y a maintenant longtemps et tous chats sont morts vers ans : J'ai compris la leçon et je fais maintenant le nécessaire avant ... Ces naissances charmantes mais encombrantes.
Mais répondre uniquement pour dire "Pauvres chats", je trouve ça négatif, simplement.
A Vanillette : Ca a l'air de bien se passer ... Environ 1/4 heure entre chaque naissance.