Mon chat a un problème à l'oeil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Sarah, je suis étudiante et je vis depuis peu avec Maki petite chatonne que j'ai recueilli à Noël.

Elle est très très câline et très très gourmande aussi mais c'est pour ça qu'on l'aime!

Seulement voilà j'ai remarqué hier qu'elle gardait un oeil un peu fermé, je ne me suis pas formalisé, je lui ai mis un peu de sérum physiologique et j'ai surveillé.

J'ai pris sa température, rien tout va bien, son oeil ne coule pas du tout, elle ne tousse pas, elle n'éternue pas, bref un chat normal à part cet oeil un peu fermé.

Puis dans la journée elle s'est isolée sous le lit et impossible de l'approcher .... elle m'a fuit toute la journée.... je me suis dit qu'elle m'en voulait pour le sérum phy (et oui madame boude et a ses humeurs parfois ^^).

Mais aujourd'hui, elle est comme d'habitude câline gourmande (très très gourmande) joueuse j'en ai profité pour revivifier son oeil, il ne coule toujours pas mais il semblerait qu'il change de couleur il passe du vert à l'orangé, il est moins brillant que l'autre... et en tirant délicatement sur sa paupière j'ai vu que son blanc de l'oeil était rouge comme irrité...

Je m'inquiète énormément car c'est mon premier petit chat et nous sommes très fusionnelles toutes les deux mais nous somme dimanche et le véto est fermée donc obligée d'attendre demain....

Je me demandais si quelqu'un aurait une idée un conseil quelque chose .. elle n'a toujours pas de fièvre,pas d'oeil qui coule, elle ne tousse pas, ne se gratte pas non plus, a un comportement normal...

Je lui ai acheté en catastrophe un collyre antibiotique à la pharmacie pour tenter de la soulager mais ça m'effraie vraiment.

Merci d'avance pour les réponses !

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour., elle a sûrement pris un courant d'air dans l'œil. Cela arrive parfois. Si rien d'apparent est visible., laissez l'œil sans rien mettre dessus. Nous sommes dimanche effectivement, mais vous avez tjrs un véto de garde. Rien ne vous empêche de téléphoner dans un premier temps.

Suite à votre description, je peux supposer que c'est un courant d'air pris dans l'œil, et parfois ce mal-être persiste 2a 3jours.

Nous ne sommes pas véto, et sans voir l'œil, nous ne pouvons également vous le certifier.

Téléphonez au véto de garde, il vous renseignera dans un 1er temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Garance2, j'ai effectivement appelé car j'ai vu qu'il y avait des gardes à la clinique où je vais et où je l'ai faite stériliser mais personne ne répond....

J'ai essayé de lire un peu ce qui se dit sur internet mais ça fait plutôt peur... je m'étais dis que peut être sans être vétérinaire bien sur quelqu'un aurait peut être eu un problème similaire :S

Mais merci encore pour ta réponse ! Donc un courant d'air mal pris dans l'oeil pourrait éventuellement causer un tel désagrément ? Le collyre n'est pas une bonne idée ? je me suis dis que ça ne pourrait pas lui faire de mal mais du coup il vaut mieux que je ne mette rien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas lire sur internet!!....on se fait trop peur.

Je sais que pour ma Toscane, cela lui arrive parfois...et cela s'estompe au bout de 2/ou 3jours...il suffit d'un courant d'air, je fais très attention, mais parfois cela ne suffit pas.

Réessaie de téléphoner tout les quart d'heure, le véto de garde est peut être occupé au bloc si il y a eu une grosse urgence...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le collyre...:-( :-( j'eviterai....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une petite compressé d'eau chaude pour soulager....Attention! Quellene doit pas trop chaude pour elle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je me dis à chaque fois, mais je m'inquiète tellement pour elle que je peux pas m'en empêcher *) !

D'accord bon je vais arrêter les goûtes alors et je vais réessayer d'appeler en croisant les doigts !

Merci en tout cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de nous tenir au courant....même demain :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha et je me disais vu que tu as l'air de maîtriser plus que moi, Maki fait à peine 3 kg (2,9 aux dernières nouvelles) je lui donne le grenage prévu sur le dos du paquet comme m'avait conseillé ma véto. Mais j'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim ..... et puis elle mange en se goinfrant et du coup elle vomi ses croquettes.... une idée un conseil ? J'hésite à lui laisser en libre service car elle n'a pas l'air de savoir se rationner et comme elle est stérilisé je ne voudrai pas qu'elle grossisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui dès que je sais je vous préviens ! :) je vais essayer d'y aller à la première heure !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors apparement Maki a une Uvéite .... pour le moment teste ulcère et glaucome négatif tous les deux .J'ai une crème anti inflammatoire - antibiotique à lui mettre matin et soir dans l'oeil pendant 10 à 15 jours et une contre visite d'ici 15 jours pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas trop encore comment je vais faire pour réussir à lui mettre la crème dans l'oeil mais bon ! Quand faut y aller faut y aller !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?