Bonjour, je m'appelle Sarah, je suis étudiante et je vis depuis peu avec Maki petite chatonne que j'ai recueilli à Noël.
Elle est très très câline et très très gourmande aussi mais c'est pour ça qu'on l'aime!
Seulement voilà j'ai remarqué hier qu'elle gardait un oeil un peu fermé, je ne me suis pas formalisé, je lui ai mis un peu de sérum physiologique et j'ai surveillé.
J'ai pris sa température, rien tout va bien, son oeil ne coule pas du tout, elle ne tousse pas, elle n'éternue pas, bref un chat normal à part cet oeil un peu fermé.
Puis dans la journée elle s'est isolée sous le lit et impossible de l'approcher .... elle m'a fuit toute la journée.... je me suis dit qu'elle m'en voulait pour le sérum phy (et oui madame boude et a ses humeurs parfois ^^).
Mais aujourd'hui, elle est comme d'habitude câline gourmande (très très gourmande) joueuse j'en ai profité pour revivifier son oeil, il ne coule toujours pas mais il semblerait qu'il change de couleur il passe du vert à l'orangé, il est moins brillant que l'autre... et en tirant délicatement sur sa paupière j'ai vu que son blanc de l'oeil était rouge comme irrité...
Je m'inquiète énormément car c'est mon premier petit chat et nous sommes très fusionnelles toutes les deux mais nous somme dimanche et le véto est fermée donc obligée d'attendre demain....
Je me demandais si quelqu'un aurait une idée un conseil quelque chose .. elle n'a toujours pas de fièvre,pas d'oeil qui coule, elle ne tousse pas, ne se gratte pas non plus, a un comportement normal...
Je lui ai acheté en catastrophe un collyre antibiotique à la pharmacie pour tenter de la soulager mais ça m'effraie vraiment.
Merci d'avance pour les réponses !