Mon chat a un problème à l'oeil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Sarah, je suis étudiante et je vis depuis peu avec Maki petite chatonne que j'ai recueilli à Noël.

Elle est très très câline et très très gourmande aussi mais c'est pour ça qu'on l'aime!

Seulement voilà j'ai remarqué hier qu'elle gardait un oeil un peu fermé, je ne me suis pas formalisé, je lui ai mis un peu de sérum physiologique et j'ai surveillé.

J'ai pris sa température, rien tout va bien, son oeil ne coule pas du tout, elle ne tousse pas, elle n'éternue pas, bref un chat normal à part cet oeil un peu fermé.

Puis dans la journée elle s'est isolée sous le lit et impossible de l'approcher .... elle m'a fuit toute la journée.... je me suis dit qu'elle m'en voulait pour le sérum phy (et oui madame boude et a ses humeurs parfois ^^).

Mais aujourd'hui, elle est comme d'habitude câline gourmande (très très gourmande) joueuse j'en ai profité pour revivifier son oeil, il ne coule toujours pas mais il semblerait qu'il change de couleur il passe du vert à l'orangé, il est moins brillant que l'autre... et en tirant délicatement sur sa paupière j'ai vu que son blanc de l'oeil était rouge comme irrité...

Je m'inquiète énormément car c'est mon premier petit chat et nous sommes très fusionnelles toutes les deux mais nous somme dimanche et le véto est fermée donc obligée d'attendre demain....

Je me demandais si quelqu'un aurait une idée un conseil quelque chose .. elle n'a toujours pas de fièvre,pas d'oeil qui coule, elle ne tousse pas, ne se gratte pas non plus, a un comportement normal...

Je lui ai acheté en catastrophe un collyre antibiotique à la pharmacie pour tenter de la soulager mais ça m'effraie vraiment.

Merci d'avance pour les réponses !

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs si quelqu'un a un conseil ou une astuce pour mettre de la crème dans l'oeil de son chat sans que cela soit un calvère ... et moins stressant pour Maki je suis preneuse :)

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour,

Votre chat ressemble beaucoup à ma minette 😌

Moi aussi quand Céleste a eu un léger coryza, un de ses yeux coulait et j'ai donc dû lui mettre du collyre dans l’œil. Nous avons dû nous y prendre à deux, car sinon, impossible. Mon copain l'a enroulée dans une serviette et l'a immobilisée contre lui tandis que je lui ai écarté doucement les paupières pour y déposer les gouttes. Je pense que vous devriez faire pareil.

Ma minette n'aimait pas du tout ça, elle miaulait fort, je me sentais coupable, mais je me disais que c'était pour son bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oooh oui elle lui ressemble c'est dingue !!! qu'est ce qu'elle est belle ! :3

Ha Oui tiens je vais essayer la technique de la serviette ! pas bête ! merci :)

Rrrooo c'est fou ce qu'elle se ressemblent !

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Ouiii! La photo m'a tapé dans l’œil tout de suite lol

J'aime bien les chats noir et blanc avec les pattes blanches, on dirait qu'ils portent des chaussettes lol.

En tout cas tu nous diras si cette technique a marché, bon courage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est trop mignon ! moi je me dis qu'ils sont tombé dans un pot de peinture quand ils étaient petits haha :3

oui je vais essayer pour le soin de ce soir ! :) je te dirai :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super le coup de la serviette, c'est allé comme sur des roulettes :) ! bon elle a couiné un peu elle était pas contente mais c'est bien plus pratique ! :D Merci pour l'astuce !

Lulu Frnc
Lulu Frnc

De rien, ce site est fait pour ça.

J'espère que ton chat ira vite mieux! 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca en a l'air en tout cas ! Son oeil a retrouvé sa couleur verte il reste seulement la tâche dans l'uvé qui n'est pas totalement partie, et la lumière semble la gêner de moins en moins:) je suis optimiste !

Ce qui me fait surtout peur c'est que l'uvéite ne soit pas due à un choc (comme le vétérinaire l'a supposé car pas de fièvre, pas d'ulcère, pas de boule ou que ce soit, ...) mais à une maladie sous jacente plus grave (car en soit ce n'est pas une maladie mais seulement un symptôme ...) et que la traitement ne fasse que disparaître temporairement ce symptôme.....

Mais bon on verra bien ...

En tout cas après chaque application avec la serviette (magique!) je lui donne une petit friandise et maintenant elle se laisse faire et elle saute sur le placard ou elles sont cachées dès qu'on a fini ^^

Lulu Frnc
Lulu Frnc

En tout cas surveille bien son état de santé, et dis toi que tu as réagi tout de suite donc il n'y a pas de raison.

Pas mal l'astuce de la friandise lol, moi je n'ai pas pu le faire car je n'en ai pas chez moi.

En plus d'après ce que tu me dis, ta minette a l'air moins "chochotte" que la mienne lol. La mienne hurle et se débat même quand je lui mets sa pipette anti-puces sur la peau! A mon avis c'est du cinéma, mais bon, c'est pas évident.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah depuis que je l'ai eu (elle devait avoir 6 mois d'après le véto) je l'ai habituée à être manipulée (conseil du dit véto) je lui coupe les griffes une fois par semaine je lui regarde les dents de temps à autre, les oreilles, du coup elle a l'habitude que je la "trifouille" ^^

Et la friandise au début je l'avais acheté pour qu'elle sorte de sa caisse quand je l'ai récupérée et au final c'est devenu la récompense pour tout ce qu'elle fait correctement, j'essaye de lui apprendre assise / couché/ mais ça, ça a du mal à rentrer XD

Hahaha ça doit être un vrai spectacle XD et j'imagine que ça doit pas être facile :S

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?