Diarrhée, devrais-je consulte ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Moi je dis non pour la la nécessité de consulter parce que vous ne donnez pas les informations nécessaires. Tout dépend de ce que votre chat a mangé avant. S'il a bu du lait, c'est normal et pas grave qu'il ait la diarrhée sauf si vous lui donnez du lait tout les jours.
La diarrhée est problématique chez les chats parce que ce ne sont pas de gros buveurs parce que la majorité de l'eau qu'ils boivent naturellement provient de la nourriture qu'ils mangent sauf qu'avec les croquettes, il n'y a pas d'eau. C'est pour cela que la maladie des chats, c'est l'IR (Insuffisance rhenale).
Donc quand un chat a la diarrhée, il faut toujours s'en inquiéter mais tout dépend de ce que vous savez qu'il a mangé avant, s'il a bu du lait, c'est pas grave et c'est normal mais s'il n'y a pas de raison, alors il est préférable d'attendre et d'observer si ça se reproduit ( 2 jour max) et si c'est le cas, oui, il faut aller chez le vétérinaire
Bonjour,
Un épisode de diarrhée peut être parfois observé de manière isolée en réponse à un stress ou encore à un changement alimentaire. Surveillez l'état général de votre chat. S'il arrête de manger ou si vous observez un changement dans son comportement (prostration, signes de douleur,...), ou si vous observez d'autres diarrhées, n'hésitez pas à consulter l'avis d'un vétérinaire.
Bonne soirée,
Manon
Si ça ne passe pas au bout de 2 jours oui c’est mieux de l’emmener consulter. Si vous avez du charbon végétal ou du psyllium blond, ça va aider à lui faire passer. Une petite diète pour la journée pour mettre son transit au repos. L’inciter à boire.
Si elle semble fatiguée, n’attendez pas amener là au vétérinaire.
3 commentaires sur 3
