Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a t-il des puces?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

malgré les pipettes que je lui mets, et la poudre avec le quel je le frictionne quotidiennement, j'ai l'impression que mon chat à encore des puces!

Je retrouve un peu partout des points noirs et des points blancs (oeufs?)

Mon chat ne sort pas, et n'à donc pas de contacts avec les autres animaux! je ne comprends pas d'où cela provient!

Que faire au secours!!!!

Sophie
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
quel anti puce utilises tu?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, un frontline que j'ai acheté chez le vétérinaire.
Je viens de l'appeler, il m'à conseillé de faire un traitement de choc de tout l'appartement! et du chat! :(
pffff quelle galère!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Et oui tu as beau traiter ton chat, malheureusement les puces nichent partout, dans les courvertures, les tissus, les canapés..
Le mieu est donc, comme ton véto l'a dit de tout nettoyer à fond.

Et pour le "comment elles sont venu la" tu as peut être été en contact avec des animaux à puces et tu les a inconsciemment ramenées chez toi.
«Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats».
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
merci!
En fait je me rend compte que mon chat a dû en attraper chez le véto après une opération! le comble!
Pas le choix, traitement de choc... ces bestioles me dégoûte! c'est un vrai fléau!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
par contre je te conseille de prendre advantage! c'est beaucoup plus efficace quand l'animal est déjà infesté!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ok merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne comprends pas les vétérinaires qui conseillent encore le frontline sachant qu'il n'est plus ou peu efficace ...

En plus de l'advantage (qui est efficace à 100%) je te conseille d'utiliser du ParaStop de Virbac pour la maison
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ok, j'ai vu qu'ils en avaient chez Truffaut! par contre pas le tiquanis ou le ParaStop de Virbac ! :(
Le collier en plus est-il utile?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non inutile puisqu'il y a la pipette, le ParaStop tu le trouveras chez ton vétérinaire
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)