Bonjour,
Votre vétérinaire a bien fait de vous conseiller la vermifugation de votre chat. Les parasites internes, s'ils sont nombreux, peuvent en effet affaiblir votre chat et être à l'origine de sa perte de poids.
Si votre chat était vraiment infesté, il se peut que l'élimination des vers le fatigue mais cela serait plutôt associé à des selles molles, ce qui n'est pas son cas ici...
Pour remettre Pompom sur pied rapidement, il existe des pâtées appétentes hyper protéinées ou hyper caloriques pour chats affaiblis proposées par Hill's ou Royal Canin par exemple...
Avec le temps il devrait reprendre des forces et moins dormir. Si toutefois son état de faiblesse se poursuit, il faudra retourner voir votre vétérinaire pour des examens complémentaires.
En espérant que Pompom se rétablisse vite!
Cordialement,
France
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Bien de l'avoir vermifugé ! Parfois, j'ai pu constater que certains vermifuges perturbaient le comportement du chat, mais seulement dans la journée où le traitement avait lieu...
Perso, si ça perdure davantage, je consulterais à nouveau le véto. Une perte de poids est un symptôme à prendre en considération rapidement... il peut y avoir autre chose qu'un parasite ! Et dans ce cas, je demanderais une analyse des selles et un bilan sanguin, à 9 ans c'est recommandé ! Mon véto conseille d’ailleurs à partir de 7 ans. Si tout est normal, envisager une écho... à voir avec le véto !
Courage et tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "