mon chat a maigri subitement

Edwigeingrid

mon chat pompom a maigri dpuis plusieurs jours et là il dort souvent, je l'ai traité sur conseil du véto pour les vers,il a environ 9 ans nous l'avions trouvé en 2011 ,donc ne csavons pas exactement son age à part que en 2015 nous l'avions perdu et les gens qui l'avaient retrouvés l'avait emmener chez le veto qui avait estimé son age ,es ce du à son corps qui réagit pour son traitement des vers ou autres,les autres jours il a mangé et bu,uriner et fait caca normalement mais aujourd'hui c'est dodo! merci de votre aide par avance

cordialement

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bien de l'avoir vermifugé ! Parfois, j'ai pu constater que certains vermifuges perturbaient le comportement du chat, mais seulement dans la journée où le traitement avait lieu...

Perso, si ça perdure davantage, je consulterais à nouveau le véto. Une perte de poids est un symptôme à prendre en considération rapidement... il peut y avoir autre chose qu'un parasite ! Et dans ce cas, je demanderais une analyse des selles et un bilan sanguin, à 9 ans c'est recommandé ! Mon véto conseille d’ailleurs à partir de 7 ans. Si tout est normal, envisager une écho... à voir avec le véto !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre vétérinaire a bien fait de vous conseiller la vermifugation de votre chat. Les parasites internes, s'ils sont nombreux, peuvent en effet affaiblir votre chat et être à l'origine de sa perte de poids.

Si votre chat était vraiment infesté, il se peut que l'élimination des vers le fatigue mais cela serait plutôt associé à des selles molles, ce qui n'est pas son cas ici...

Pour remettre Pompom sur pied rapidement, il existe des pâtées appétentes hyper protéinées ou hyper caloriques pour chats affaiblis proposées par Hill's ou Royal Canin par exemple...

Avec le temps il devrait reprendre des forces et moins dormir. Si toutefois son état de faiblesse se poursuit, il faudra retourner voir votre vétérinaire pour des examens complémentaires.

En espérant que Pompom se rétablisse vite!

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Edwigeingrid

bonjour,merci de vos réponses,j'ai emmener pompon chez le véto vendredi,il me l'a pris en observation tout le week end et ce matin,je suis allée le chercher et son état avait empiré,le véto a conseiller de l'euthanasier car il a gémi tout le week end,quand mon chat m'a vu,il a cessé de gémir,je l'ai pris dans mes bras ,et je l'ai caliné,levéto a fait une premiére piqure,j'ai gardé mon chat dans mes bras et je l'ai embrassé et lui ai dit combien je l'aimait et pour toujours puis le véto a fait l'autre piqure,nous l'avons ramenés pour l'enterrer dans notre jardin.

Goupil70

Bonsoir Edwige ou Ingrid

C'est peut-être un problème lié à la glande thyroïde et à son dysfonctionnement.

Ce qui serait un petit peu embêtant, mais pas dramatique si vous le soignez vite et bien.

Il faudrait demander au véto de vérifier par une prise de sang.

Bonsoir,Désoler,pour Pompon,je sais se que vous venez de vivre,je suie passée par la pour mon Nounouf,il repose dans notre jardin ,il allait sur &(ans,un cancer. Depuis 4 ans,est il nous reste les bon souvenir,je vous souhaite beaucoup de courage,sa perte est cruel .Mais lui ne soufre plus.Au fait le vétérinaire a posé un diagnostique.🤧

" josiPitchoune "
Goupil70

Je précise : hyperthyroïdie : la glande fonctionne "trop" ! et l'animal maigrit beaucoup, rapidement (pas en 3 jours quand même !)

Ma chatte en souffre et je le soigne et ça va mieux.