Mon chat a l'anus dechiré, comment est ce possible ?

Meg Anne
Meg Anne

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai du emmener mon chat chez le veterinaire , lequel l'a pris en urgence.

En effet ce matin nous avons retrouvé notre chat qui ne bougeait plus le train arrière mais sans aucune blessure apparente. Cependant nous avons remarqué avec le vétérinaire que mon chat avait l'anus déchiré sur au moins 6 cm, personne n'y comprend rien, avez vous déjà vu ça ?

Nous n'arrivons pas a comprendre car effectivement depuis quelque temps notre chat se fait attaquer par un autre chat mais de la a se retrouver avec ses blessures..

Merci d'avance

Meganne

9 réponses
Kalou124
Kalou124

J'avoue n'avoir jamais vu ça.Il doit souffrir. Votre chat est-il stérilisé? Si il ne l'est pas, je vous conseille de le faire afin d'éviter les bagarres entre mâles.

Myma
Myma

Si votre chat sort a l'extérieur, n'aurai il pas pu être victime d'abrutis ? Il y a tellement de personnes détraqués dans ce monde que plus rien ne m'étonne.

J'espère que votre loulou va se remettre en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les mâles entiers qui s'attaquent à des " concurrents" peuvent infliger de sérieux dégâts , et cherchent notamment à blesser les organes génitaux. Ça c'est pour l'aspect baston.

Comme le redoute @Myma des cinglés peuvent aussi avoir malmenés votre chat ...

Le plus sage ,après cette agression ( Qu'elle soit causés par des imbéciles ou un chat bagarreur) , c'est de construire un enclos extérieur qui permettra à votre chat d'avoir un accès à un peu de liberté mais sans risques de ce type ... Ou alors de le garder en maison mais de prévoir des activités quotidiennes avec lui pour éviter l'ennui.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si c'est vraiment la seule blessure qu'il présente, je pencherais aussi, malheureusement, par un geste de sadisme de la part d'un humain, avec un bout de bois par exemple. La zone étant humide, la cicatrisation complète risque d'être longue. Un peu d'huile de paraffine dans sa pâtée l'aidera à évacuer les selles, dans un premier temps. Tenez-nous au courant SVP.

@>iegehts35

Bonne année à toi et tes monstres (verts ou pas) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Blue Cat bonne année 2021 à toi aussi ! ( Une pensée pour ton puant à poils ahaha )

Par contre , j'arrive vraiment pas à imaginer qu'on puisse infliger de tels sévices à un animal, quel qu'il soit ... Faut vraiment être pété dans sa caboche pour être aussi sadique.

Si on aime pas les bêtes ( chats / chiens, qu'importe ), on les évite , et si on a des idées aussi monstrueuses , on va consulter .

J'espère que votre chat pourra être soigné rapidement et qu'il n'aura pas de séquelles ...

Meg Anne
Meg Anne

J'avoue n'avoir jamais vu ça.Il doit souffrir. Votre chat est-il stérilisé? Si il ne l'est pas, je vous conseille de le faire afin d'éviter les bagarres entre mâles.

Oui il l'est mais au final c'est carrément la queue qui a été cassé, on a du tirer tellement fort dessus que cela lui a arraché les nerfs et il s'est ouvert jusqu'à l'anus .. On soupçonné quelqu'un de l'avoir fait car ce serait un chien (autre possibilité d'après le véto) il y aurait eu d'autre trace or là la queue est cassé sur une partie (taille d'un poing) le veto a quand même dù l'amputer ..

Meg Anne
Meg Anne

Bonjour, Si c'est vraiment la seule blessure qu'il présente, je pencherais aussi, malheureusement, par un geste de sadisme de la part d'un humain, avec un bout de bois par exemple. La zone étant humide, la cicatrisation complète risque d'être longue. Un peu d'huile de paraffine dans sa pâtée l'aidera à évacuer les selles, dans un premier temps. Tenez-nous au courant SVP. @>iegehts35 Bonne année à toi et tes monstres (verts ou pas) !

Comme je le disais plus haut au final quelqu'un aurait tiré très fort sur sa queue au point de déchirer les nerfs la peau jusqu'à l'anus et de casser la queue..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre chat ... Amputation de la queue ... Il va remonter la pente avec vos bon soins .

Il lui faudra du temps pour retrouver une certaine stabilité, il ne sera peut être plus aussi agile pour l'escalade et les sauts , la queue étant un véritable gouvernail pour eux .

Bon rétablissement à lui et soyez vigilants, il n'a peut être pas été la seule victime dans le voisinage !

Picatsou
Picatsou

Pauvre minou

Porter plainte contre cruauté envers un animal contre *, est-ce que cela peut être utile ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?