Mon chat à des vers

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, il y a 2 semaines j'ai récupéré un petit chaton sauvage qui rôdait autour de chez moi, avant de le laisser rentrer dans la maison je lui ai fait un traitement puces/tiques avec un spray frontline puis je lui ai donné un vermifuge à la pipérazine en pipette.

Hier j'ai constaté (avec dégoût) qu'un petit ver blanc ( env. 1cm) sortait de son anus, et aujourd'hui un second est tombé sur le sol. Quelqu'un sait de quoi il s'agit comme ver? (J'ai une photo, malheureusement pas très nette) et en combien de temps agit un vermifuge?

Cordialement.

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage !

Je ne peux pas t'aider pour l'identification du vers, mais tu pourrais l'apporter au véto qui te donnerait un vermifuge mieux adapté si celui que tu as donné ne te parait pas efficace. En principe ça agit en 48 h. Et ça dépend du chat et du degré d’infestation !!!

Un vermifuge chimique comme le Milbemax ou son générique le Milpro est très efficace (large spectre). Il s’administre par voie orale et les effets sont quasi immédiats. L’utilisation de ces puissants antiparasitaires réclame le respect des prescriptions du vétérinaire, car un mauvais dosage peut entraîner de graves conséquences sur l’état de santé de l’animal. Chez les petits chats (moins de 3 mois) et les chats malades, il est conseillé de demander l’avis d’un vétérinaire avant d’utiliser un vermifuge chimique.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "